Guitar Pro 5 et RSE

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ils auraient peut-être pu ajouter une bonne banque de son pas trop grosse (y en a des très bien qui sont pas énormes au format sf2) et bien faîte aux sons du RSE.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    FYR
    le 09 Nov 06, 21:47
Nedz a écrit :
Je comprends ça mais, maleheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de solution vraiement simple dans le sens ou tout demande un temps d'apprentissage. A mon avis, la meilleure et la moins coûteuse, c'est ce que tu faisais déjà sur GP3, en exportant les pistes en MIDI mais peut être qu'il te faut essayer avec un autre séquenceur. On l'a essayé avec un ami sur Live d'Ableton, et étant donné que celui-ci te laisse assigner toi-même les sons aux pistes importées, le problème ne se pose plus. Je crois comprendre que tu sauras te débrouiller pour la suite.

Si ça t'intéresse, je te donnerai un lien la prochaine fois (je ne l'ai pas stocké sur ce pc) vers un VSTi de sons de batteries qui arrache tout! Mais alors... Des samples (plus de 100/son, variant en intensité de frappe) de tous les modèles les plus connus avec possibilité de choisir l'emplacement des micros etc. Une tuerie (qui bouffe pas mal de RAM ce-ci dit)!

Quand au RSE, sa raison d'être est simplement de permettre aux utilisateurs qui n'ont pas de bonnes cartes son d'avoir un rendu à peu près réaliste. Par ailleurs, le programme est destiné aussi bien à la composition, qu'à l'exercice ou l'accompagnement. Dans ce dernier cas, c'est toujours plus agréable d'avoir un son qui ressemble à peu près à une guitare plutôt qu'à un synthé d'enfant.


Bon il faudra donc que je me retrousse les manches et que je trouve une solution. Là j'ai ressayé avec Synthfont mais j'arrive à rien. Si tu as quelque chose je suis preneur.
dhaiphi
fredroth a écrit :
Bon il faudra donc que je me retrousse les manches et que je trouve une solution. Là j'ai ressayé avec Synthfont mais j'arrive à rien.


Très bien SynthFont pourtant.

Quel est le problème ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
billybil83
Bjr,
justement pour la tab de Pink Floyd Confortably Numb, une fois les deux parties solos coupées pour les reproduire, je trouve les autres sons mauvais. Quelqu'un d'entre vous les a t il améliorés ? Comment ?
Merci
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    FYR
    le 14 Nov 06, 20:30
dhaiphi a écrit :
fredroth a écrit :
Bon il faudra donc que je me retrousse les manches et que je trouve une solution. Là j'ai ressayé avec Synthfont mais j'arrive à rien.


Très bien SynthFont pourtant.

Quel est le problème ?


eh bien j'ai converti un fichier GP3 en midi. Ensuite je l'ouvre dans Synthfont et je n'ai pas de batterie. Je ne sais pas comment avoir des banques de son. En plus quand j'essai de changer, quelque fois le logiciel se plante, je remarque qu'il ne faut pas trop le brusquer. As-tu une soluce ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 14 Nov 06, 21:16
Je crois que tu veux utiliser GPro à des fins auxquelles il n'est pas destiné. GPro reste un éditeur de tablatures/partitions destiné au guitariste, pas un logiciel de production musicale/sonore (séquenceur comme ça a été dit) qui lui est destiné à avoir "le son".
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    FYR
    le 15 Nov 06, 13:16
Manu a écrit :
Je crois que tu veux utiliser GPro à des fins auxquelles il n'est pas destiné. GPro reste un éditeur de tablatures/partitions destiné au guitariste, pas un logiciel de production musicale/sonore (séquenceur comme ça a été dit) qui lui est destiné à avoir "le son".


pourtant dans guitarpro on peut convertir les fichiers en midi, normalment cela devrait marcher.

sinon tu utilises quoi pour composer. d'après ce que j'ai vu les logiciels de compo sont assez complexes.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 15 Nov 06, 14:21
fredroth a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que tu veux utiliser GPro à des fins auxquelles il n'est pas destiné. GPro reste un éditeur de tablatures/partitions destiné au guitariste, pas un logiciel de production musicale/sonore (séquenceur comme ça a été dit) qui lui est destiné à avoir "le son".


pourtant dans guitarpro on peut convertir les fichiers en midi, normalment cela devrait marcher.

GPro utilise la norme MIDI pour fonctionner, donc tu peux effectivement exporter tes pistes en midi.

Citation:
sinon tu utilises quoi pour composer. d'après ce que j'ai vu les logiciels de compo sont assez complexes.


Cakewalk Sonar 5 PE qui est un séquenceur audio/midi. Je me sers de GPro pour faire les partitions car si Sonar a un éditeur de partitions, celui ci reste fonctionnel pour composer/programmer mais n'inclut pas toutes les figures rythmiques et ne donne donc pas des partitions "règlementaires".

Si tu veux te lancer dans l'enregistrement/programmation de tes compos avec un son digne de ce nom, il faut passer par un minimum d'apprentissage des logiciels.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    FYR
    le 15 Nov 06, 20:58
Manu a écrit :
fredroth a écrit :
Manu a écrit :
Je crois que tu veux utiliser GPro à des fins auxquelles il n'est pas destiné. GPro reste un éditeur de tablatures/partitions destiné au guitariste, pas un logiciel de production musicale/sonore (séquenceur comme ça a été dit) qui lui est destiné à avoir "le son".


pourtant dans guitarpro on peut convertir les fichiers en midi, normalment cela devrait marcher.

GPro utilise la norme MIDI pour fonctionner, donc tu peux effectivement exporter tes pistes en midi.

Citation:
sinon tu utilises quoi pour composer. d'après ce que j'ai vu les logiciels de compo sont assez complexes.


Cakewalk Sonar 5 PE qui est un séquenceur audio/midi. Je me sers de GPro pour faire les partitions car si Sonar a un éditeur de partitions, celui ci reste fonctionnel pour composer/programmer mais n'inclut pas toutes les figures rythmiques et ne donne donc pas des partitions "règlementaires".

Si tu veux te lancer dans l'enregistrement/programmation de tes compos avec un son digne de ce nom, il faut passer par un minimum d'apprentissage des logiciels.


c'est justement ce que j'ai essayé de faire, cad de composer avec GP3 et ensuite d'exporter en midi vers autre chose qui ait un meilleurs son. Mais malheureusement je rencontre des problèmes avec la piste batterie qui n'est jamais idientifiée en tant que tel dans les autres logiciels.
dhaiphi
Citation:
la piste batterie qui n'est jamais idientifiée en tant que tel dans les autres logiciels.


La norme General Midi définit le canal 10 comme étant la piste batterie.

Le problème doit venir de là : la piste est lue comme un instrument mélodique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...