Help config pedalier midi voodu valve

Forum Rocktron
Forums
salutatous je posséde 1 voodu valve je souhaite branché 1 pedalier multieffect zoom 4040 pour le controle midi du voodu mais je ne sais pas comment faire l'anglais et moi ça fait 2 je possede aussi 1 digitech rp2000 si quelqu'un peut m'aider merci (zoom sorti midi out uniquement reglage midi de 1 a16)sur le voodu je supose midi in pour le branchement mais après ça?
ScytheDju
Il faudrait que tu te documentes sur le midi en général, et que tu lises un peu la doc du Zoom.

En gros, un pédalier midi envoie 2 types de signaux :
- Program Change
- Control Change

Les program change servent ... à changer de programme (de preset, quoi). Les control change servent à changer un paramètre sans changer de preset (par exemple, activer le delay).

Je suppose que les numéros de 1 à 16 sur le Zoom correspondant à des Program Change. Pour assigner un numéro à un preset sur le Voodu, tu peux le faire directement sur ce dernier, dans la section "Program Changes". Il faut mettre Prog Changes sur map. Ensuite, par défaut, tu as un truc du genre :
1 -> 1
2 -> 2
3 -> 3
........
Le premier numéro correspond au numéro envoyé par le pédalier et le second au numéro de preset du Voodu associé.

Un autre paramètre à prendre en compte, est le canal midi utilisé. Bon, ça sert surtout quand tu as plusieurs appareils midi interconnectées, pour savoir qui parle à qui (ou qui écoute qui). Si tu ne sais pas sur quel canal midi émet ton Zoom, tu peux te toute manière régler le Voodu pour écouter tous les canaux (section "Midi Channels", recev Chanl omni)

Voilà pour le plus gros. Je te conseille de te documenter sur le midi en général, ainsi que de lire les docs de ton Zoom et de ton Digitech (et puis bon, celle du Voodu, aussi, parce qu'il y a quand même pas mal de trucs à savoir si tu veux bien l'utiliser...)
ScytheDju
Je viens d'avoir un doute sur ce que je t'ai dit : si tu as un réglage midi de 1 à 16 sur le Zoom (et que c'est un réglage général), il pourait s'agir plutôt du canal midi utilisé. Les Program Change envoyés correspondraient alors à tes numéros de presets du Zoom.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
papyboyington
va dans les parametres midi du rocktron fait coincider le canal midi de ton choix avec le meme canal midi du pédalier et c est bon .

lorsque tu appuieras sur le 1 du zoom le preset 1 du rocktron sera rappellé !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...