Help: Empêcher les potards de tourner... Carl Martin Inside

Forum Carl Martin
Forum
PeeWee3D
Oyé !

Le seul défaut des pédales Carl Martin, c'est la facilité avec laquelle les potards tournent. Aucun poids, aucune résistance. Tu mets ta pédale dans un sac ou la poche de ta housse, tu perds tes réglages. Tu effleures un potard du pied en switchant un truc, il fait 90° d'un coup... Je joue sur la Quattro, la grande grande pédale, et ca me fait bien chier.

Je suis en train de cogiter l'emplacement de mes pédales pour mon pedalboard, et du coup, j'ose pas mettre de pédales derrière la quattro (au dessus si on regarde le pedalboard du dessus, vous voyez ?) de peur de foirer tous les réglages de la Quattro. Et pourtant elle a une boucle d'effet derrière, que j'aimerai bien utiliser. Mettre les autres pédales à côté ca me ferait un pedalboard trop long (y'a un chorus boss, un EQ mxr 6 bandes et une alim Dunlop, ainsi qu'une wha, mais à côté forcément).

Bref, je peux marquer les positions au tippex... je peux faire un pedalboard suffisament étagé pour être sûr de passer au dessus des potards... je pourrais mettre un grand bout de scotch sur tous les potards mais ca bloque un peu les modifs et ca va être dégueu à la longue...

Donc si vous avez des astuces de grand mère... je prends. On peut peut être enrouler un elastique à la base de chaque potard ? Je précise qu'on ne peut a priori pas les resserer, ca serait trop simple sinon.

A tous les McGyver, merci de votre aide !
mescaline.
Idem pour ma fuzz HBE, les potards sont des petits petales qui s'envolent au gré des vents !

Quand je switch pied nu comme un cochon on peut etre sur que je me prend tout le Level dans la tronche (et yen a a revendre !)...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Gabouel
ouais, la fameuse technique du


tu enleves ton cache poatrd, tu met un joint en rondelle assez epais et mou, tu remet le cache potard, normalement, le fait de tourner devient plus dur... et rien n'est definitif!
PeeWee3D
Gabouel a écrit :
ouais, la fameuse technique du


tu enleves ton cache poatrd, tu met un joint en rondelle assez epais et mou, tu remet le cache potard, normalement, le fait de tourner devient plus dur... et rien n'est definitif!


La fameuse technique du.... ??

En tout cas la technique du ralentissage par en dessous a des adeptes
Gabouel
la fameuse technique du , deux point ouvrez les guillemets...
tabaz
  • #9
  • Publié par
    tabaz
    le 12 Oct 06, 10:45
Et l'interressante astuce de la



Ou alors il faut prévoir un pédalboard à étage. Les pédales derrières étant plus hautes, on risque moins de buter dans les premières.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 06, 17:12
Plus de bidouilles ? je vois pas trop comment..

De toute façon le joint en caoutchouc ça marche nickel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 06, 18:51
PeeWee3D a écrit :
et on trouve des joints assez épais et mous ?


DTC :mrgeen:

Ben partout, regarde chez brico-merlin au rayon plomberie/robinetterie.. Au pire tu decoupe un tapis de souris à l'emporte-piece, tu le perce au centre et c'est fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jerdopler
Autrement :

Le résoud tout j'ai nommé le gaffeur !!

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...