HELP !!!! Quels est le meilleur looper pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    jetoh
    le 05 May 14, 23:23
Je viens après bien des années lumières plus tard sur ce topic spécial loopers en tout genre et pour toute les bourses. Pour moi sans hésitation...REPETITTO, REPETITTO, REPETITTO ! même si vous comptez, l'achat d'un pédalier midi + carte son externe dédiée on est loin des hardwares haut de gamme. Après, avec la version gratuite est déjà bien exploitable.D'ailleurs Grand Merci à Mathieu Pavageau pour ce magnifique cadeau : 2 entrées, 8 pistes pour s'amuser et possibilité de muter mettre en solo, overdubs à l'infini, fonction reverse, doublage quaduplage etc.. de la loop initiale, fonction undo/redo, l y a déjà pléthore de possibilités. De plus, ce qui est joué est enregistré et restitué tel quel, c'est clean le son est pur. Le soft est super léger et très stable, j'ai acheté un petit portable d'occaz à 40 euros pour l'utiliser, aucun pb. Pour avoir essayé un max de loopers dont on trouve rapidement les limites avec REPETITTO rien de comparable, il a voire trop de possibilités pour un seul homme et ses deux pieds maladroits , c'est idéal pour un mille pattes. Pour le Live pour moi c'est le meilleur, l'interface est très simple et très visuel. Après si l'on souhaite seulement faire une boucle et un overdub sans trop empiler ou si l'on ne souhaite pas isoler des loops particulières mieux vaut rester sur des pédales simples car REPETITTO est un looper multi-pistes dédié à la création et pas seulement faire du loop...pour la synchro midi, je pense que la version payante doit la permettre...Affaire à suivre ou si qq1 à une réponse

En ce moment sur effet guitare...