HELP !!!! Quels est le meilleur looper pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
-Nico- a écrit :
pour la scène, si tu n'es pas tout seul, le truc qui manque aux loopers digitech et boss est la syncro midi. Sur le rc50, apparament il n'est pas au point. Grace à la syncro midi, tu peux brancher une boite à rythme indépendament de l'ampli de guitare, envoyer un bip au batteur ou autre, faire vraiment mumuse..


je joue sur scene avec un RC20 (1ere generation) sans click

je me mets en mode "one shot" et c'est moi qui relance la boucle toutes les2 ou 4 mesures , pendant que je fais le solo/autre chose

si le batteur est à peu pres carré, ca le fait (par contre relancer tout en faisant un solo c'est une habitude à prendre)

j'adore cette maniere car meme en boeuf ou n'importe ou on a pas à emmerder le batteur avec des clics (surtout un batteur qu'on connait pas lol ) , on fait à la volée, c'est cool

à noter que le rc20 xl n'a pas cette fonction one shot en live, dommage
Nico_las
le rc50 est quand meme plus complet pour la scene avec ses 3 pistes. meme si les autres font l'affaire, on a peut etre plus d'aisance.
spada
  • #17
  • Publié par
    spada
    le 05 May 07, 10:50
ben l'aisance avec le RC-50 ça m'étonnenrait comme je l'ai déjà dit ici (et c'est dit un peu partout ailleurs) le bouclage du rc-50 est nase, il y a un blanc à la fin du bouclage impliquant de devoir rejouer le début de la mesure pour couvrir le blanc... je comprends pas comment une machine censée être plus performante peut être moins bien que les autres produits de la gamme sur le fonctionnement de base... Sont completement cons chez boss ou quoi?
va encore transformer sa spadacaster.
Citation:

OH.. Juste ,

Rien ne vaut le repetto de Nosfell ^^


Merci hypothalarock!

Euh - et ben c'est moi qui ai développé Repetito, le looper utilisé par Nosfell, merci pour le compliment !

Repetito est un sampler looper software qui marche sur PC/Win32 sous ASIO ; il faut un pédalier MIDI. Une version limitée (en nb de pistes) et gratuite est downloadable ici : http://repetito.com

N'hésitez pas à tester !
Starfucker Inc.
quels sont les avantages du repetito ?

On peut attribuer n'importe quel réglage à n'importe quel switch d'un pédalier midi ?

et comment relie t on le pc au pédalier midi ?
Il faut un adaptateur ? combien coute ce type d'adaptateur ?

Merci
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Au niveau avantages par rapport aux loopers hardware :
- tu utilises une carte son en ASIO, donc la qualité de ton échantillonage peut être très très bonne (si t'as une bonne carte son...) ;
- c'est un soft, donc il y a undo/redo infini ;
- ça utilise la RAM de l'ordi, donc il y a la place...
- il y 8 bus internes, donc tu peux muter des loops et les remettre ensuite ;
- l'interface graphique est très lisible et est en plein écran, tu vois les vumètres des entrées sorties et des bus en étant loin de l'ordi ;
- sinon aussi la version PRO non gratuite sort en multipiste 8, donc l'ingé son de Nosfell mixe les 8 bus internes de boucles séparément. Il met les EQ les effets hard qu'il veut sur les boucles - séparément ;

Au niveau inconvénients, il y a :
- le prix (à la place d'un looper il faut un portable, une carte son, un pédalier MIDI, plus le soft si tu prends la version non gratuite) ;
- l'encombrement, le poids...

Au niveau entrées MIDI, oui c'est standard, il faut une entrée MIDI, ça existe sur bcp de cartes son, sinon il faut un adaptateur, mais c'est comme pour toutes les applis qui prennent du MIDI ;

Il y a plein d'infos sur le site, et sinon pour avoir une idée, le mieux c'est d'essayer Repetito Free Version, c'est une version gratuite... D'ailleurs, c'est possible de l'essayer sans pédalier MIDI, en utilisant juste le clavier de l'ordi - mais c'est juste pour tester car généralement on veut pas être le nez pile devant son ordi quand on a une gratte dans les mains...
saintgrawal
Sinon il y a l' Electrix Repeater, en hardware.
J'en revends un des deux miens (parce que je crois que ça ne sert à rien d'en garder un en secours, ce machin est increvable...)

4 pistes. Entrées et sorties Stéréo, boucle d'effets, volume pour chaque piste, synchro midi, plein de paramètres.... Commandable en midi ou avec le pédalier FS300 (moi je l'offre...).

Voilà, ça coûte cher, mais c'est justifié.
Assur@ncetouriX
Il y a également le Gibson Echoplex Digital Pro, malheureusement plus usiné apparemment depuis tout récemment.

Il y a aussi le Looperlative qui, sur le papier, promet de grandes choses avec un suivi régulier du firmware et des attentes des utilisateurs sur le forum du constructeur www.looperlative.com.

Bon après, on est plus dans le même budget, ni dans la même cour que les RC20, digitech JamMan et compagnie.
saintgrawal
Certes on n'est plus dans les mêmes budgets mais on a de vrais instruments utilisables sans restriction.

Le fait que le RC20 ou le Jam Man recopient systématiquement l'entrée sur la sortie est une abération. L'akai Headrush elle proposait déjà cette option sur sa première version...
Le fait de devoir se baisser pour changer le volume de la boucle (au lieu d'utiliser une pédale comme sur l'Akai ou sur le Repeater par exemple) et d'une connerie absolue quand on songe que ce sont des apareils destinés à être utilisés par des guitaristes... Je ne parle pas des tap tempos inutilisables ou des clicks mélangés à la sortie générale.
C'est un avis perso mais pour avoir essayé absolument TOUT ce qui se faisait en la matière (sauf le LP1) il faut quand même admettre que le RC20 et le Digitech Jam Man sont de belles escroqueries (sauf pour qui ne cherche qu'à déclencher des samples sur scène sans vraiment faire de la musique cyclique auquel cas ça merche super) d'autant que les fonctions essentielles dont je parle ne coûtent rien. A la rigueur seule l'Akai ne trompe personne et est à considérer comme un VRAI instrument.

Donc mon avis c'est ou bien l'Akai. Ou bien on passe carrément la vitesse supérieure (et je ne dis pas ça parceque j'ai un Repeater à vendre, j'ai bien compris qu'on ne causait pas des mêmes budgets, enfin bon 775€ c'est pas si cher...) ou alors il faut s'attendre à de terribles désilusions.
c_planet
Un bon ptit up d'un an et demi ...

Alors, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis tout ce temps.

Je cherche un bon looper guitare avec synchro midi et je me demande si le meilleur choix ça ne serait pas de trouver un Gibson Echoplex DP d'occasion ??

N'y aurait-t-il pas un autre choix pour du matériel récent ? (grand max 500€)
c_planet


Includes a 4GB card delivering up to 125 minutes of recording time
Import .Wav audio files from PC or Mac
Auxiliary Input mixes MP3 players with the loop output
Stereo mixdown track frees tracks for re-use
Overdub or punch in/out recording
Quantize or non-quantize (free running) modes
MIDI Clock Sync as master or slave
Most user parameters are MIDI controllable
USB port enables backup/restore with PC or MAC
Standard 9.6VDC 200mA power supply included

footswitch :

The 45000 Foot Controller allows you to use your 45000 remotely, with your feet!
Provides instant access of up to 100 loops per SDHC card
Gives you access to Track Select, Record, Play, Loop Up and Loop Down
Large dual digit display indicates the 45000's current loop number
The Foot Controller obtains all of its power from the 45000 using a standard 1/4" guitar cable

&list=PL0nQqFcfq-6B0kDPVs-_nu7aQ8qkQ3aRV&feature=player_embedded
  • #30
  • Publié par
    jetoh
    le 05 May 14, 23:23
Je viens après bien des années lumières plus tard sur ce topic spécial loopers en tout genre et pour toute les bourses. Pour moi sans hésitation...REPETITTO, REPETITTO, REPETITTO ! même si vous comptez, l'achat d'un pédalier midi + carte son externe dédiée on est loin des hardwares haut de gamme. Après, avec la version gratuite est déjà bien exploitable.D'ailleurs Grand Merci à Mathieu Pavageau pour ce magnifique cadeau : 2 entrées, 8 pistes pour s'amuser et possibilité de muter mettre en solo, overdubs à l'infini, fonction reverse, doublage quaduplage etc.. de la loop initiale, fonction undo/redo, l y a déjà pléthore de possibilités. De plus, ce qui est joué est enregistré et restitué tel quel, c'est clean le son est pur. Le soft est super léger et très stable, j'ai acheté un petit portable d'occaz à 40 euros pour l'utiliser, aucun pb. Pour avoir essayé un max de loopers dont on trouve rapidement les limites avec REPETITTO rien de comparable, il a voire trop de possibilités pour un seul homme et ses deux pieds maladroits , c'est idéal pour un mille pattes. Pour le Live pour moi c'est le meilleur, l'interface est très simple et très visuel. Après si l'on souhaite seulement faire une boucle et un overdub sans trop empiler ou si l'on ne souhaite pas isoler des loops particulières mieux vaut rester sur des pédales simples car REPETITTO est un looper multi-pistes dédié à la création et pas seulement faire du loop...pour la synchro midi, je pense que la version payante doit la permettre...Affaire à suivre ou si qq1 à une réponse

En ce moment sur effet guitare...