Concours Elixir

Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
cold
Vintage Top utilisateur

Bonjour voici un listing de ce que le marché propose en neuf pour les pédales dédiées au sampling.

Je n'ai pas mentionné les pédales de delay qui ont l'option looper (Line 6 DL4, Eventide Timefector etc...). Ce topic est dédié aux personnes qui ne recherchent que l'effet phrase sampler ou looper (à ne pas confondre avec le router/looper).

Voici un comparatif : http://www.looproom.com/looperchart.php

C'est parti !

BACKLINE ENGINEERING

RiffBox :

BOOMERANG :

Phrase Sampler Plus

Phrase Sampler III

BOSS :

RC-2

RC-20 XL

RC-50

DIGITECH :

Jam Man

Jam Man Solo

Jam Man Stereo

ELECTRO-HARMONIX :

2880 Super Multi-Track Looper

LINE 6 :

JM-4

LOOPERLATIVE :

LP2 Mini Looper

MANECO :

Filter Eko II

Looper Elite

Looper Plus

Micro Looper

Nano Sampler

ZVEX :

Lo-Fi Loop Junky

Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Top utilisateur

Merci pour cette liste, ça pourra servir à pas mal de monde j'imagine. Par contre, je me fais justement la réfléxion que ce type de pédale reste quand même bien peu développé, l'offre est loin d'être énorme. Je regardais encore il y a quelques jours après un remplaçant pour mon RC20XL (j'ai fait l'erreur de le vendre il y a peu), et après un petit tour d'horizon et un coup d'oeuil à ta liste, ben on en revient toujours aux mêmes: Boss et Digitech. Du moins si on veut rester dans des tarifs raisonnables quoi...

Par contre, je pense que tu pourrais tout de même rajouter l'Akai Headrush, car même s'il fait aussi delay, il est quand même plus réputé comme sampler à proprement parler.

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)

Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire...
Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...)

J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ?

cold
Vintage Top utilisateur

tetsuo_fr a écrit :
Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)

Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire...
Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...)

J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ?

ok j'ai rajouté le 2880...

pour le Jamman original c'est quoi ?

et enfin oui ya deja des topics dessus mais c'est comme mes sujets sur les reverb, equalo, accordeur etc...
je trouve que ca clarifie les choix pour le futur utilisateur...
Alerter un moderateur
tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

Lexicon jam man
http://delay-guitare.lexicon.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10614,mao,jam_man.html

C'est par ça que j'ai connu les looper (lors d'un concert de M), mais je ne suis pas du tout sûr que c'est le premier looper qui aie existé...

King's card
Custom Top utilisateur

C'est juste une fonction, mais le memory man with hazarai fait également looper de 30s

cold
Vintage Top utilisateur

King's card a écrit :
C'est juste une fonction, mais le memory man with hazarai fait également looper de 30s

je me sens pas trop motiver pour lister les delay/sampler ainsi que les sampler en rack...
Alerter un moderateur
skate.tmx
Custom Cool utilisateur

Dans le genre delay qui fait looper il y a aussi la nouvelle Boss DD-7, mais bon c'est un peu hors sujet.

Alerter un moderateur
Ïstrhe tôhda
Special Méga utilisateur

Pour ce qui sont interressés par ces petites machines (modèle/historique/artiste) il y a ce lien qui peut être sympa à consulter.

http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html
Alerter un moderateur
blueprint
Special Total utilisateur

Tu as omis l'Electro Harmonix 16s delay.
Je pense qu'il n'est plus fabriqué, mais c'est l'un des classiques du genre!
Alerter un moderateur
Page 1 sur 70 Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale
Aller à la page: 1 ...