Auteur | Message |
---|---|
cold Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Mar 04 Localisation: - |
# Publié par cold le 26 Jun 08, 14:05
Bonjour voici un listing de ce que le marché propose en neuf pour les pédales dédiées au sampling.
Je n'ai pas mentionné les pédales de delay qui ont l'option looper (Line 6 DL4, Eventide Timefector etc...). Ce topic est dédié aux personnes qui ne recherchent que l'effet phrase sampler ou looper (à ne pas confondre avec le router/looper). Voici un comparatif : http://www.looproom.com/looperchart.php C'est parti ! BACKLINE ENGINEERING RiffBox : BOOMERANG : Phrase Sampler Plus ![]() Phrase Sampler III ![]() BOSS : RC-2 ![]() RC-20 XL ![]() RC-50 ![]() DIGITECH : Jam Man ![]() Jam Man Solo ![]() Jam Man Stereo ![]() ELECTRO-HARMONIX : 2880 Super Multi-Track Looper ![]() ![]() LINE 6 : JM-4 ![]() LOOPERLATIVE : LP2 Mini Looper ![]() MANECO : Filter Eko II ![]() Looper Elite ![]() Looper Plus ![]() Micro Looper ![]() Nano Sampler ![]() ZVEX : Lo-Fi Loop Junky ![]() _________________ que la musique puisse t'assouvir... Mon groupe malheureusement dissout... Le topic sur les listes de pédales et autres matériel !!! Le meilleur site de pédales du monde !!! |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Mr Park Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Jan 06 Localisation: Belgistan |
# Publié par Mr Park le 26 Jun 08, 14:18
Merci pour cette liste, ça pourra servir à pas mal de monde j'imagine. Par contre, je me fais justement la réfléxion que ce type de pédale reste quand même bien peu développé, l'offre est loin d'être énorme. Je regardais encore il y a quelques jours après un remplaçant pour mon RC20XL (j'ai fait l'erreur de le vendre il y a peu), et après un petit tour d'horizon et un coup d'oeuil à ta liste, ben on en revient toujours aux mêmes: Boss et Digitech. Du moins si on veut rester dans des tarifs raisonnables quoi...
Par contre, je pense que tu pourrais tout de même rajouter l'Akai Headrush, car même s'il fait aussi delay, il est quand même plus réputé comme sampler à proprement parler. _________________ "depuis que j'ai une assez grande télé 4k" "Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh |
Haut | ![]() ![]() |
tetsuo_fr Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Apr 04 Localisation: Niort |
# Publié par tetsuo_fr le 26 Jun 08, 14:34
Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)
Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire... Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...) J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ? _________________ ********* |
Haut | ![]() ![]() |
cold Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Mar 04 Localisation: - |
# Publié par cold le 26 Jun 08, 15:53
tetsuo_fr a écrit : Et faudrait rajouter le jamman original aussi... et le 2880 d'electro-harmonix (pour lequel il faut rajouter le pédalier dédié)Un commentaire sur le RC20XL : fracnhement pas mal du tout, facile à utiliser, etc. Par contre, côté transparence, c'est pas extraordinaire... Moi aussi je cherche un remplaçant, plus évolué, plus fourni (type RC50 mais avec une qualité sonore supérieure...) J'y pense, il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ? ok j'ai rajouté le 2880... pour le Jamman original c'est quoi ? et enfin oui ya deja des topics dessus mais c'est comme mes sujets sur les reverb, equalo, accordeur etc... je trouve que ca clarifie les choix pour le futur utilisateur... _________________ que la musique puisse t'assouvir... Mon groupe malheureusement dissout... Le topic sur les listes de pédales et autres matériel !!! Le meilleur site de pédales du monde !!! |
Haut | ![]() ![]() |
tetsuo_fr Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Apr 04 Localisation: Niort |
# Publié par tetsuo_fr le 26 Jun 08, 15:58
Lexicon jam man
http://delay-guitare.lexicon.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10614,mao,jam_man.html C'est par ça que j'ai connu les looper (lors d'un concert de M), mais je ne suis pas du tout sûr que c'est le premier looper qui aie existé... _________________ ********* |
Haut | ![]() ![]() |
King's card Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 16 Nov 02 Localisation: - |
# Publié par King's card le 26 Jun 08, 16:05
C'est juste une fonction, mais le memory man with hazarai fait également looper de 30s
_________________ http://www.myspace.com/noneopinion |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par cold le 26 Jun 08, 16:54
King's card a écrit : C'est juste une fonction, mais le memory man with hazarai fait également looper de 30sje me sens pas trop motiver pour lister les delay/sampler ainsi que les sampler en rack... _________________ que la musique puisse t'assouvir... Mon groupe malheureusement dissout... Le topic sur les listes de pédales et autres matériel !!! Le meilleur site de pédales du monde !!! |
Haut | ![]() ![]() |
skate.tmx Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 26 Nov 07 Localisation: Lyon, France |
# Publié par skate.tmx le 26 Jun 08, 17:37
Dans le genre delay qui fait looper il y a aussi la nouvelle Boss DD-7, mais bon c'est un peu hors sujet.
_________________ Vends Engl Thunder Reverb 50W https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html |
Haut | ![]() ![]() |
Ïstrhe tôhda Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Dec 07 Localisation: Pantin |
# Publié par Ïstrhe tôhda le 26 Jun 08, 19:52
Pour ce qui sont interressés par ces petites machines (modèle/historique/artiste) il y a ce lien qui peut être sympa à consulter.
http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html |
Haut | ![]() ![]() |
blueprint Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Aug 05 Localisation: Valenciennes |
# Publié par blueprint le 27 Jun 08, 23:16
Tu as omis l'Electro Harmonix 16s delay.
Je pense qu'il n'est plus fabriqué, mais c'est l'un des classiques du genre! |
Haut | ![]() ![]() |
Page 1 sur 70 | Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale |