Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
marclr17 a écrit :

- passage à une machine à poser au sol en un seul morceau (anciennement pédalier en option, cher et moyennement pratique, surtout si on ajoute un pédalier midi)


Comme le mentionnait REM, et que je mentionnais aussi dans un autre thread, c'est le truc qui ne me plaît pas (il en faut bien un, vu le nombre d'améliorations apportées par ailleurs par rapport au 45000), et qui fait que par sa seule ergonomie je sais déjà que je ne l'achèterai pas vu mes besoins.

En tous les cas, une bête de guerre, même si je trouve dommage de ne toujours pas pouvoir désynchroniser les pistes entre elles au sein d'une même boucle.
marclr17
il y a un autre topic sur le 95000 ?
rapideyemove
marclr17 a écrit :
il y a un autre topic sur le 95000 ?


Pas vraiment, on a seulement évoqué sa sortie sur le topic EHX, aux pages 566 et 567...
Mais ton post de ce matin me permet d’y voir nettement plus clair.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
fab38 a écrit :
marclr17 a écrit :

- passage à une machine à poser au sol en un seul morceau (anciennement pédalier en option, cher et moyennement pratique, surtout si on ajoute un pédalier midi)


Comme le mentionnait REM, et que je mentionnais aussi dans un autre thread, c'est le truc qui ne me plaît pas (il en faut bien un, vu le nombre d'améliorations apportées par ailleurs par rapport au 45000), et qui fait que par sa seule ergonomie je sais déjà que je ne l'achèterai pas vu mes besoins.

EHX a répondu à cette objection sur YT, toutes les fonctions du 95000 peuvent-être commandées au pied à l'aide d'un pédalier MIDI.
rapideyemove
fab38 a écrit :
marclr17 a écrit :

- passage à une machine à poser au sol en un seul morceau (anciennement pédalier en option, cher et moyennement pratique, surtout si on ajoute un pédalier midi)


Comme le mentionnait REM, et que je mentionnais aussi dans un autre thread, c'est le truc qui ne me plaît pas (il en faut bien un, vu le nombre d'améliorations apportées par ailleurs par rapport au 45000), et qui fait que par sa seule ergonomie je sais déjà que je ne l'achèterai pas vu mes besoins.

En tous les cas, une bête de guerre, même si je trouve dommage de ne toujours pas pouvoir désynchroniser les pistes entre elles au sein d'une même boucle.


En terme de contact direct, donc sans chercher à passer par du contrôle Midi, ne serait-ce que les cross-faders au pied, devant les footswitches, j’ai beaucoup de mal à y croire au seul vu de mon utilisation personnelle.

N’en demeure pas moins que nombre de fonctionnalités du 95000, dont je tentais un peu plus haut une sélection, m’intéressent au plus haut point.

Et bien d’accord sur la désynchro, en tout cas à ce que j’ai cru en comprendre.
willem
Je suis aussi le topic sur AF qui est très actif. Ça sera dispo chez Prymaxe d'ici la fin de semaine.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marclr17
rapideyemove a écrit :
Et bien d’accord sur la désynchro, en tout cas à ce que j’ai cru en comprendre.

oui, c'est la marque de fabrique de EHX sur leurs loopers
moi perso ça ne me gène pas, je n'en avais pas l'utilité, en tout cas bien moins que le UNDO, les signatures rythmiques différentes du 4/4, le multiply etc...
en revanche je trouve le passage aux pieds interessant, c'était une demande récurente
quand à l'accès direct à la piste, pour ne pas se baisser avec la gratte, il y a soit la possibilité d'appuyer sur le switch TRACK plusieurs fois pour aller à la bonne piste, soit brancher un pédalier midi, c'est ce que je fais sur le 45000 (si vous avez une difficulté là dessus, demandez-moi, c'est ma spécialité) car, rappel pour ceux qui ne connaissent pas trop : TOUT ce qu'il y a sur le looper peut être commandé à distance (donc y compris par un pédalier midi) à l'exception du volume du casque et des préamplis c'est la GROSSE qualité de leurs trois machines...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #683
  • Publié par
    dsy
    le 22 Aug 18, 07:53
Bonjour,

au sujet du EHX 95000 : je n'ai pas trouvé le mode "Sequential" dans la doc. Il permet de jouer des boucles à la suite et de gérer ainsi les différentes parties d'un morceau. Comment faire sur le 95000 ?

Pourtant ce mode existe sur le EHX 22500 : Only one loop plays, records or overdubs at a time. Sequential mode works best when you want to change from one loop to another without
any gaps, for use in verse/chorus situations or A/B parts.


Merci.
marclr17
peux-tu préciser ta question ?
souhaites-tu programmer par avance l'ordre des loop, ce qui n'est pas possible, ou bien le passage d'une loop à l'autre sans interruption, ce qui est assez simple : il te suffit d'indiquer au looper la prochaine loop qu'il devra jouer, à n'importe quel moment de la loop en cours, et quand il arrive à la fin, il passe à celle-ci
le looper indique le numéro de la prochaine loop en clignotant, en tout cas sur les deux autres looper EHX que je possède : 2880 et 45000
marclr17
puis quand il passe à la loop souhaitée, l'affichage reste permanent, et il boucle indéfiniment sur la loop en cours, jusqu'à ce que tu lui indiques une prochaine loop, qui clignotera alors

ATTENTION ! : il n'est MALHEUREUSEMENT pas possible de passer d'une loop à l'autre en mode RECORD, c'est le problème principal des looper EHX (j'ai bien dit loop, pas track, ce qui est heureusement possible)
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #686
  • Publié par
    dsy
    le 22 Aug 18, 09:42
Citation:
peux-tu préciser ta question ?
Mon cas est assez simple :
-j'enregistre les 2 boucles A et B à l'avance, je ne suis pas en live.
-je demande au looper de jouer la boucle A puis la boucle B puis A puis B...
-pas d'enregistrement de nouvelle boucle
-pas d'overdub

Si j'ai bien compris le 95k nécessite d'appuyer à chaque fois sur "Loop Up" ou "Loop Down" pour sélectionner la prochaine boucle en lecture.

Connais-tu un looper au pied pas trop grand (pas le RC-300) sur lequel on puisse programmer à l'avance les boucles à jouer ?

Merci pour tes réponses.
marclr17
1) oui
2) non

en fait, je ne suis pas certain que ça existe
il te faudrait l'équivalent d'un mode "song" sur ton looper
les EHX ne le font pas, c'est certain
les autres, j'ai de grous doutes
regardes le boss rc-505 pour voir
sinon c'est mort

je te conseille plutôt un séquenceur/sampler comme une MPC, bien plus adaptée à ton utilisation : la MPC Live est une tuerie, je ne peux que la recommander, elle a changé pas mal de choses dans mon approche musicale, elle est quasi parfaite...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #688
  • Publié par
    dsy
    le 22 Aug 18, 10:27
ok merci, je vais étudier la MPC Live avec YouTube.
marclr17
en revanche, ce n'est pas un looper, c'est vraiment un sampler / sequenceur
il y a bien une fonction looper dedans, mais elle est juste ridicule par rapport à ce que tu peux faire en matière de loop avec le EHX

En ce moment sur effet guitare...