Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
fullbazar
Ditto X2 145,00 €

Jamman stéréo 149,00 €

Il ne faut pas toujours avoir une vision à court terme ou minimaliste : on peut faire plus de choses avec le Jamman, donc pour moi y a pas photo
djico a écrit :
Salut j'ai le pigtronix infinity looper et le beatbuddy, la synchronisation fonctionne très bien, il faut s'habituer au fonctionnement du looper qui est relativement simple mais je suis quand même revenu plusieurs fois sur le manuel au début. Si tu franchis le pas je te conseille très fortement la pédale annexe pour la fonction undo.


Hello Djico

Je viens d'acheter une BeatBuddy et je cherche à acheter un Looper synchro. A priori ça fonctionne bien avec le pigtronix infinity looper, mais est-ce qu'on peut stocker des backing tracks sur une carte externe comme le Jamman ? Y'a t'il une limitation de stockage (durée ou taille de fichier) ? Sachant que le logiciel du Jamman (Jammanager) et une vraie dobe pour installer les boucles, est-ce quie le logiciel de Pigtronix fonctionne correctement (sur MAc dans mon cas).

Merci pour tes retours
marclr17
Salut,
J'ai un 45000 EHX en synchro sur ma BB, ce duo est d'enfer !!!
La perfection...
djico
La carte SD du PIGTRONIX est dans le boîtier, on ne peut pas y accéder sauf en le démontant. La carte de base est pas très grosse, pour ma part jai mis une 64Go ça rallonge pas mal la longueur des boucles (il faut savoir que sur ce looper la capacité totale de la carte SD conditionne la durée max unitaire des boucles).

Il faut se connecter au PC via USB pour récupérer les boucles, je l'ai fait une ou deux fois c'est beaucoup plus simple qu'avec le jamman en effet. On retrouve bien les fichiers et c'est du copier coller. Sur mac pas de retour vu que je suis sur PC mais une fois branché c'est comme un périphérique de stockage donc rien à craindre a priori.

Bon jam @++
That boy needs therapy.
djico
marclr17 a écrit :
Salut,
J'ai un 45000 EHX en synchro sur ma BB, ce duo est d'enfer !!!
La perfection...


Ce truc a l'air mortel. 4 loops donc mieux que le PIGTRONIX, j'imagine qu'il est midi évidemment ? Le footswitch permet de passer d'une piste à l'autre ? C'est vrai que dans cette gamme de prix autant avoir plusieurs pistes même si le PIG en a déjà 2. Sur l'EHX on peut aussi jouer les loops en série ? En parallèle ? En parallèle "asynchro" ?
That boy needs therapy.
marclr17
- oui, bien évidemment full midi, AUCUN problème de synchro, et pas 4 pistes (avec volume et pan indépendant sur chaque) mais plutôt 4 mono + 1 stéréo !...

- le footswitch permet de passer de loop en loop (100 par carte SD) et de track (piste) en track (4 mono + 1 stéréo)

- attention, pas de UNDO sur le 45000 (d'ou le grand nombre de pistes)

- uniquement en parallèle synchro, ni série (les loop sont en série bien sûr : couplet / refrain / pont / refrain etc... sans blanc et qui attend la fin du couplet pour envoyer le refrain) ni asynchro (genre drones etc...)
Merci pour ces réponses rapides !!!
Je vais aller jeter un oeil à cette 45000 EHX. Ça à l'air plutôt cool.

Y'a t'il un logiciel pour charger les loops ou on le charge comme sur une clé USB ?
marclr17
copier / coller, comme sur une clé USB
djico
J'ai pas compris sur le nombre de pistes. Sur le PIG j'ai 2 pistes mono. Je peux les jouer ensemble (1 et 2) ou séparément (1 ou 2), et surtout je peux avoir 1 seule source branchée (1 guitare par exemple dans l'entrée 1), et je peux enregistrer sur la piste 1 ou 2 au choix.

Là sur l'EHX tu peux avoir 1 seule input branchée et enregistrer sur la piste de ton choix ? (Exemple : riff sur piste 1, arpège sur piste 2, etc.) Si oui tu peux PLAY/PAUSE chaque piste séparément ?
That boy needs therapy.
marclr17
coucou djico,

sur le 45000, comme sur le 2880, on a 4 pistes mono, synchrones et de même durée, dont on peut régler le pan, le mute et le volume (y compris au pied avec un pédalier économique comme le Yam à 100€ d'occase) + 1 piste stéréo avec pan, mute et volume

tout cela dans 1 loop

il y a 100 loop dans une carte SD, et les loop sont chainables les unes aux autres sans arrêter la lecture (genre tu joues en boucle le couplet, hop un click sur le footswitch, et il sait qu'à la fin du couplet il doit passer sur la piste suivante, le refrain, etc...)

les cartes SD sont hot-plug, tu peux les changer en plein concert si nécessaire, sans éteindre le looper

tu peux donc jouer les 4+1 pistes ensemble ou séparément (mute / solo) mais elles sont toujours synchrones

tu as deux entrées sur le 45000, que tu peux assigner à une ou deux pistes simultanément

tu as aussi deux sorties

donc tu peux faire des riffs que tu envoies sur un ampli, et en même temps (en synchro) d'autres qui partent sur un second ampli en sortie si tu as besoin, à partir d'une ou plusieurs grattes, comme tu veux, le tout synchro en midi avec la BB bien entendu...

chacune des 2 entrées est assignable à la piste de ton choix en temps réel, et tu peux régler le volume, mute et pan de chaque piste...

ULTRA puissant !

Invité
Salut,

Qui peut me dire la différence qu'il y a entre les deux modèles de Jamman stéréo ?

Je vois qu'il y a un modèle avec 4 petits switch et un modèle avec 2 "pads" façon pédale Boss.
djico
Celui "façon boss" n'est pas stereo. C'est l'ancienne version du mono.
That boy needs therapy.
Invité
Ah ok ! Merci Djico. (super rapide en plus) Cool.
fullbazar
djico a écrit :
Celui "façon boss" n'est pas stereo. C'est l'ancienne version du mono.

Chronologiquement, c'est la première génération du Jamman, et il n'y a pas de Jamman Mono en tant que nom de modèle, tu dois confondre avec le Jamman Solo qui lui est (il me semble) mono, à partir de la version Jamman Solo XT, par contre il est stéréo.
djico
fullbazar a écrit :
djico a écrit :
Celui "façon boss" n'est pas stereo. C'est l'ancienne version du mono.

Chronologiquement, c'est la première génération du Jamman, et il n'y a pas de Jamman Mono en tant que nom de modèle, tu dois confondre avec le Jamman Solo qui lui est (il me semble) mono, à partir de la version Jamman Solo XT, par contre il est stéréo.

Relis toi bien on ne sait plus ce qui est mono ou stereo dans ton explication. Sinon pour ce que j'ai compris on dit la même chose d'autant que j'ai eu le premier jamman et aussi le stereo donc retire la tête violette stp. Des bisous.
That boy needs therapy.
fullbazar
je vais préciser la chose en mettant des images pour les non lecteurs...

Première génération( si on omet le Lexicon)
JamMan

mono

Seconde génération

JamMan Stéréo

Stéréo

JamMan Delay

Stéréo

JamMan Solo

mono

Troisième génération Synchronisables

JamMan Solo XT

Stéréo

JamMan Express XT

Stéréo

JamMan Vocal XT

mono ( XLR)

En ce moment sur effet guitare...