Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
marclr17 a écrit :
"Le truc qu'a l'air bien avec le 45000, c'est l'implémentation et synchro midi pour tous mes patchs sous cubase et reason, les synthés vst etc..."

t'as tout compris!...

(sinon plusieurs petits loopers, il faut qu'ils soient synchro, ce qui limite le choix, et si c'est une bonne soluce pour plusieurs musicos, pour un seul c'est un peu galère côté interface et mise en oeuvre...)



T'as raison et c'est ce que j'me suis dis par la suite, la synchro entre les pédales galères à gérer.

De toutes manière, à terme, je pense opter pour le 45000. Ce qui m'embête c'est le prix, pas tant que je trouve ça très onéreux pour les fonctionnalités mais je dois déjà économiser pour un ampli et une autre gratte....et là j'galèèèère, c'est au compte gouttes.

Bon, d'ici là on trouvera peut-être un nouvel outil. J'verrais bien ceux qui font le Ditto sortir une machine à bas prix sur ce secteur. Ce serait vraiment cool en tout cas.

Bon, merci encore pour les infos !

aquinatis
Tiens moi aussi j'ai une question: j'ai déjà le dito, bien amusant, mais quel looper choisir pour un synchro avec une beatbuddy? Pas une usine à gaz hein, un truc assez simple...
djico
Salut j'ai le pigtronix infinity looper et le beatbuddy, la synchronisation fonctionne très bien, il faut s'habituer au fonctionnement du looper qui est relativement simple mais je suis quand même revenu plusieurs fois sur le manuel au début. Si tu franchis le pas je te conseille très fortement la pédale annexe pour la fonction undo.
That boy needs therapy.
marclr17
aquinatis a écrit :
Tiens moi aussi j'ai une question: j'ai déjà le dito, bien amusant, mais quel looper choisir pour un synchro avec une beatbuddy? Pas une usine à gaz hein, un truc assez simple...


t'as pas des masses de choix tfaçon : infinity ou 45000, les deux avec un pédalier
rapideyemove
marclr17 a écrit :
aquinatis a écrit :
Tiens moi aussi j'ai une question: j'ai déjà le dito, bien amusant, mais quel looper choisir pour un synchro avec une beatbuddy? Pas une usine à gaz hein, un truc assez simple...


t'as pas des masses de choix tfaçon : infinity ou 45000, les deux avec un pédalier




(Est-ce que le Pigtronix Infinity possède une SD Flash extractible comme celle du 45000 dont la taille peut varier de 4 à 32 Go ?
Il ne me semble pas... )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aquinatis
ah ouais... une paille qd même... Bon va falloir investir s'il n'y a rien de moins cher. L'EHX fait un peu usine à gaz, pas d'écran...
fab38
Attendez un peu, EHX va sortir le 22500 sous peu, aux alentours de 270 euros. Un looper avec deux loops simultanées qu'on peut activer à loisir, avec carte SD, tap, et d'autres fonctionnalités que je n'ai pas en tête.
En gros, une sorte de chaînon manquant entre le Ditto 2 et le Pigtronix.
marclr17
aquinatis a écrit :
ah ouais... une paille qd même... Bon va falloir investir s'il n'y a rien de moins cher. L'EHX fait un peu usine à gaz, pas d'écran...


donc pas de risque d'erreur, ni de temps perdu sur scène dans un sous-menu à la con...
looper EHX : 1 bouton = une fonction
je sais, j'ai un 45000, un 2880 aussi...
marclr17
fab38 a écrit :
Attendez un peu, EHX va sortir le 22500 sous peu, aux alentours de 270 euros. Un looper avec deux loops simultanées qu'on peut activer à loisir, avec carte SD, tap, et d'autres fonctionnalités que je n'ai pas en tête.
En gros, une sorte de chaînon manquant entre le Ditto 2 et le Pigtronix.


oui, mais pas de synchro midi, donc pas pour moi (ni pour tous ceux qui veulent synchroniser leur looper avec une boite à rythme midi ou des machines...)
et pourtant je suis un inconditionnel des loopers EHX... habituellement !
rapideyemove
aquinatis a écrit :
ah ouais... une paille qd même... Bon va falloir investir s'il n'y a rien de moins cher. L'EHX fait un peu usine à gaz, pas d'écran...


Pas d'écran ? Le 45000 ?
Je n'ai sans doute rien compris , parce qu'un écran, le Foot Controller du 45000 en possède bien un, même sommaire, pour afficher succinctement les n° de loops.

Or je ne vois pas trop comment on pourrait se passer de l'association du 45000 et de son Foot Controller : ce dernier est indispensable, quand on est guitariste, pour piloter cette unité centrale qui ne possède, en effet, ni écran ni footswitch, surtout...
Ou alors c'est l'utilisation d'un pédalier midi.
Et là, je connais pas du tout .
Mais c'est là, sans doute, une, voire LA solution.

Ce qui n'est pas le cas du Pigtronix Infinity...qui, pourvu de footswitch et d'un afficheur, semble pouvoir se passer de son pédalier annexe, ou au moins qui permet d'en retarder l'achat.

Autrement, pour ma question posée plus haut sur l'Infinity, SD Flash ou pas comme sur le 45000 ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
break934
On peut chainer plusieurs jamman solo c'est prévu pour sur les nouveaux modeles et donc avoir du multi piste.
VACARME
salut , je cherche juste une pedale pour enregistrer en live une boucle de 6 secondes , ensuite je la stoppe et je veux la reutiliser a volonte facilement . donc dans le fonctionnement enregistrement stop , redemare /stop etc et c tout . alors quel model facile a utiliser sans avoir besoin d appuyer 2 fosi pour tout .
j ai bien regarder les demos, tc , jamman , rc boss etc mais systematiquement ils enchainenet 17 phrases d affiler ...voila l merci d avance
claude plait
Un ditto x2?
Très plug n play, tu peux choisir la fonctionnalité du second switch et notamment un stop. Pas de sous menu, de bank ou quoi que ce soit!
VACARME
Super merci je vais chercher Ca !
fullbazar
Ditto X2 145,00 €

Jamman stéréo 149,00 €

Il ne faut pas toujours avoir une vision à court terme ou minimaliste : on peut faire plus de choses avec le Jamman, donc pour moi y a pas photo

En ce moment sur effet guitare...