Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierrick124
Merci pour cet avis! Le ditto X2 a l'air bien, le true bypass et sa simplicité me tentent bien. Mais le fait d'avoir plusieurs boucles pré-enregistrées entre lesquelles je peux naviguer est quelque chose que je souhaite vraiment.

Pour le delay, j'avoue ne pas vraiment en avoir l'utilité pour l'instant, mais la version avec delay est (à peine) moins chère que la version sans, donc je me dis que si les parties looper sont identiques, ça serait bête de s'en priver D'ailleurs, est-ce quelqu'un sait si les 3 switchs paramétrables peuvent être utilisés avec la partie looper, ou sont-ils uniquement réservé à la partie delay?
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #601
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Mai 2014, 14:36
En effet pas de possibilité d'enregistrer plusieurs boucles sur le Ditto X2. Hormis ça c'est vraiment parfait comme looper. On m'avait offert le Jamman Stéréo qui pour mon utilisation était trop complexe, du coup je l'ai échangé contre le X2.

Par contre c'est vrai que le X2 est assez cher comparé au Jamman qui propose beaucoup plus d'options.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pierrick124
Et niveau son/transparence/dynamique, comment s'en sort le jamman? Vu que tu as pu tester les deux, lequel s'en sort le mieux à ce niveau?
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #603
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Mai 2014, 16:27
Pierrick124 a écrit :
Et niveau son/transparence/dynamique, comment s'en sort le jamman? Vu que tu as pu tester les deux, lequel s'en sort le mieux à ce niveau?


En fait je n'ai même pas déballé le Jamman, je savais que je voulais un Ditto du coup je l'ai échangé direct.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Un looper pour débutant :

(79 euros FDPin ... neuf, évidemment!!!)

Le Digitech JamMan Express XT... un switch et un level !!!






C'est vrai que le swicht fait plein de choses différentes .. mais bon...

C'est pas si sorcier que ça !!!!
Et ils doivent tous fonctionner comme lui d'ailleurs!!!



Après .. c'est le coup de main ... de pied plutôt!! ....

... faut du doigté ... ou du orteillé !!!.....


ça va venir.... avec le temps.Je ne désespère pas.

Mais, pour le moment, c'est pas tout à fait ça
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
benoi31
Bon allez avouez, qui a copié sur qui ? Ditto ou jamman ? C'est exactement le même fonctionnement pour les deux ^^

Le souci, c'est qu'il y a pas mal de ditto en vente en ce moment, et mine de rien il a pas mal d'avantages : true bypass, haute qualité du sampling, petite taille...

Mon souci avec les loopers, c'est d'arriver à bien caler la boucle... ya toujours un petit décalage au moment du démarrage / fin qui se répercute au bout d'un moment et décale le rythme, pas cool en groupe !
Vous avez des petites astuces pour ça ?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai essayé hier soir au métronome....pour le calage: ça le fait mieux !!!





Je pense que les modèles "hauts de gamme" se calent plus aisément... car il ont des presets de batteries qui font le boulot, .... à notre place ....



N'est-il pas????


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Dime_RIP
ces loopers de base ont quelle durée d'enregistrement ?
Pierrick124
D'après les sites des constructeurs c'est 5 minutes pour le Ditto et 10 minutes pour le Jamman Express.
la benouze
salut!

Je cherche un looper pour le live.
Je suis face a un problème et je ne sais pas si la fonction que je recherche existe...

L'idée serait d'avoir un looper qui me permette d'enregistrer des percus sur 2 mesures, la faire défiler et d’enregistrer une rythmique guitare sur 8 mesures par exemple.

Le truc c'est que si j'enregistre 2 mesures a la base, j'ai l'impression que je ne peux enregistrer que 2 mesures d'autre chose...

Y'a t'il une machine qui me permette de faire ce que je souhaite?
Suis je clair?
djico
  • djico
  • Special Cool utilisateur
  • #612
  • Publié par
    djico
    le 10 Oct 2014, 11:53
Salut, je ne sais pas si une pédale de looper à ce genre de fonction, et pourquoi ne pas vouloir enregistrer ta percu sur 8 mesures ? (Mon expérience des loopers c'est que plus il y a de mesures dans une boucle, moins on voit que c'est une boucle justement)..
That boy needs therapy.
aquarium
Je peux me tromper mais regarde peut être du coté du boomerang 3, j'ai un vague souvenir d'une review ou il y avait cette possibilité de boucles avec des longueurs differentes
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et pourquoi pas simplement une beat buddy avec un looper à côté?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...