Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Biosmog
A mon humble avis, fan du Fender tweed 55 (la simulation la plus réaliste que je connais) je pense que ça va faire mal.

https://www.guitarcenter.com/r(...)ATWIT

Et les vidéos des influenceurs habituels












A l'écoute rapide... effectivement ça sonne
Vous battez pas, je vous aime tous
mambosun
Dommage qu'ils n'aient pas prévu de sorties XLR.
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 25 May 22, 14:00
Et une boucle. Et une entrée midi pour changer de preset. Curieux comme produit. Mais ça a l'air de sonner super.

Décu par le choix des amplis aussi. Ils vont peut être étoffer, mais 2 Fender et 1 Vox... où est le Marshall ?
Biosmog
Une boucle pour quoi faire?
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 26 May 22, 18:18
Si on considère que c'est "l'ampli + prise de son" et donc le dernier maillon de la chaîne, ça peut avoir du sens d'avoir une boucle avant la simu de poweramp ou de HP.

Mais je viens de voir que les sorties ne sont pas symétrisées. Il faut absolument une DI derrière dans tous les cas si on joue en direct sono avec. Du coup on peut mettre les effets de reverb / delay ou autres après la pédale, et effectivement pas besoin de boucle.
Biosmog
Ah ok. Oui, en direct console, une boucle aurait été indispensable.

Je pensais que tu allais m'expliquer que c'était important de pouvoir placer l'effet entre le power amp et le cab, que ce n'était pas du tout la même chose que de l'avoir après. Alors je suis d'accord que ça ne sonne pas tout à fait identique, que ce n'est pas complètement négligeable. Mais ça reste assez subtile et surtout pas très intéressant, au sens où on cumule les défauts de l'effet pré-ampli (spatialisation pas très convaincante) et ceux de l'effet post ampli (effet un peu "déconnecté" du son dry) tout en doublant les câbles, la complexité, les problèmes. Donc assez loin d'une feature qu'on regrette.

Par contre, sans avoir vraiment regardé en détail (je peux dire des conneries), je crains comme toi que l'ergonomie soit un peu chiante pour du live, avec seulement deux switch, sans possibilité d'extension (midi ou un footswitch supplémentaire).

Après, ils ont compris qu'ils gagneraient plus de fric avec des petites boîtes qui ne font qu'un seul truc mais bien, puisqu'on va tous en acheter au moins une, peut-être deux
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 26 May 22, 22:06
Mais grave!
Surtout que dedans il n'y a rien d'analogique c'est un dsp qui fait tout. Du coup les 3 boîtes sont identiques à l'intérieur, c'est juste le soft qui change...
Sont malins chez UA.

J'aimerais bien qu'à terme ils sortent une machine qui vienne titiller les gros modelisateurs/profilers.

Pour en revenir à la boucle, étant donné qu'il y a une reverb intégrée, on pourrait avoir envie de mettre un delay avant la reverb...
Biosmog
C'est vrai, c'est pas totalement absurde.

Si UAD était Eventide, ils auraient fait une boite genre H9, en vendant les algorithmes 200 dollars. Et on les aurait applaudi en leur achetant chacun tout le catalogue d'amplis

Je suis chez eux depuis 7 ans. Ben ça limite le GAS ... pour les autres marques. Une vraie pompe à fric.
Vous battez pas, je vous aime tous
High-Hopes
Le commutateur blue/ silver alnico m’a bien fait rigoler. C’est pas sérieux
  • #10
  • Publié par
    xoni
    le 29 May 22, 09:51
Et bien moi qui cherchais un moyen de jouer au casque en vacances sans transporter trop de matos, ça semble parfait.. La guitare, la pédale, un bon casque et terminé.

Je suis juste déçu que le dream 65 n'ait pas d'effet Room... Faute grave. Surtout qu'il y avait de la place. Il y a bien la reverb, mais c'est pas pareil. C'est bête..
Shampoo1
Bon ben j'ai pris une Woodrow parce que les simu de Tweed sympa sont pas légion et que Biosmog m'a donné envie.
Je ne regrette pas un instant.

Après c'est pas du tout mon univers mais je ne peux plus avoir un ampli à lampes qui pousse dans le salon et il est temps de m'amuser à m'enregistrer.
Faut que je vois si sortir de la pédale et attaquer une carte son + des monitors et un casque est une solution viable d'utilisation.
Biosmog

Je suis certain que ça sonne sa mort ces petites pédales
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Et c'est suffisamment simple pour un mauvais comme moi.

J'ai eu un Helix LT avant sans arriver à avoir la dynamique et la richesse harmonique de cette petite boîte. Et il y a une palanquée de réglages possibles.
room135
En tout cas la Dream 65' me tente bien (vu que je joue essentiellement en clean)

Ici dans cette vidéo l'influenceur la branche en façade de son ampli préféré...

Donc pour réveiller mon ampli Laney 10 ça pourrait me convenir ... en plus du preamp j'aurai aussi un reveb

Quand pensez vous

Shampoo1
Plutôt le matin.

Aucune idée pour la Dream 65 devant un ampli, je l'utilise en ce moment comme base de mon pedalboard et elle sort de super sons et prend très bien les pédales en amont (avec une Revival Drive ça marche super bien).

En ce moment sur effet guitare...