UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
C'est une autre philosophie, UA conçoit ses pédales presque comme un simple ampli. Cela convient très bien aux musiciens qui ne veulent pas d'usine à gaz, et qui se contentent d'un seul son, mais le bon !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olii
  • #46
  • Publié par
    Olii
    le 28 Dec 23, 06:45
Oui c’est vrai. Pour ca que me convient. Meme en config live.
Habitué au plexi mono canal ca ne me perturbe pas.
El vincou
Bonsoir à tous
Désolé si la question parait un peu stupide, mais quand on n'a ni carte son ni ampli guitare, peut on brancher la pédale sur une chaine hifi, ou faut il des enceintes amplifiées genre monitoring?
Cancel my rumba lesson!
room135
El vincou a écrit :
Bonsoir à tous
Désolé si la question parait un peu stupide, mais quand on n'a ni carte son ni ampli guitare, peut on brancher la pédale sur une chaine hifi, ou faut il des enceintes amplifiées genre monitoring?


En sortie tu as un niveau de sortie Line out...
Donc en théorie tu devrais pouvoir mais je pense que tu devrais alors monter le volume de ta chaîne hi-fi en conséquence et donc compliqué pour toi si tu veux jouer avec un backing track...

A vrai dire je ne sais pas trop, pour ma part je passe par une petite carte son Steinberg très pratique et qui permet grace à un volume de faire la balance entre la guitare et le reste du mix.

Brigido a écrit :
C'est une autre philosophie, UA conçoit ses pédales presque comme un simple ampli. Cela convient très bien aux musiciens qui ne veulent pas d'usine à gaz, et qui se contentent d'un seul son, mais le bon !

Tout à fait !!!

Et meilleurs vœux aux UA-Men simulators
Olii
  • #49
  • Publié par
    Olii
    le 01 Jan 24, 11:01
Yep, pas sur non olus que le son soit bien.
Je rentre parfois dans un retour bas de gamme pour tester. Je compare avec rentrer dans un ampli. Il manque des truc. Genre basses.
J’ai une enceinte audio Marshall (machin Bluetooth) branché sur ma carte son.
Quand je sors dessus pour voir ca sonne un peu carton

En vacances j’ai emporté pedal plus carte son et casque.
Du coup je renforce la dream65 avec la stomp OX pour encore plus de réalisme, la room ainsi que d'avoir la main sur le choix des micros et réglages Eq adaptés est vraiment un plus pour s'approcher du son voulue,
perso je rajoute une pedale eq parametric après la dream65 pour paufinage...et ca le fait déjà bien
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
Olii
  • #51
  • Publié par
    Olii
    le 03 Jan 24, 12:21
Il m’arrive de couper la Ox pour comparer les sons.
Sortie sur ampli peu de différences mais alors au casque l’effet stéréo est enorme et le son super bien avec la ox.
room135
Cool, j'avais zappé l'OX, me disant qu'il y a déjà des simus de HP dans la Dream, ainsi qu'une Reverb.
Est-ce que dans votre DAW ça fait aussi une différence ? Car au mix on a tout un tas de plug pour ce genre de truc...

Cette OX est horriblement chèro... mais elle est bien tentante...
Effectivement j'ai hésité car j'ai les plugins uad océan way et compresseur..mais j'ai pas le choix des micros et réglages de ceux ci..
et surtout..pas besoin d'ordinateur pour jouer vite fait..
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
room135
BoisdeCagette a écrit :
Effectivement j'ai hésité car j'ai les plugins uad océan way et compresseur..mais j'ai pas le choix des micros et réglages de ceux ci..
et surtout..pas besoin d'ordinateur pour jouer vite fait..


Tu te branche comment ?

Enceinte amplifiée ou amp ?
Dream65 >apollo >Des enceintes amplifié Genelec
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
Olii
  • #58
  • Publié par
    Olii
    le 03 Jan 24, 17:15
Moi c’est PB dans OX dans walrus canvas stereo l’xlr dans la carte son et le casque ou enceinte. Et les deux autres sorties jacka dans des ampli ou retour.
Pour jouer directement au casque j'ai testé les deux jack mono dans reliées ensemble dans une entree jack stéréo d’un ampli de casque audio. Ca marche bien aussi bien.

Maïs là en vacances je me suis trimbalé la carte son pour relier au pc portable et envoyer des backing du groupe pour bosser.

Sinon en effet c full autonome pas besoin d’un daw ni d effet. Il y a deja tout dans l’ox.

Hier soir sur zikinf j’ai croisé une annonce a 320€ pour l’ox.

L’avantage de cette pedale c'est aussi d’avoir 4 preset sous le pied.
Juste un avec un second et plus de volume pour les solo c’est deja top.
Plus le fait de bien pouvoir mixer la room.

Moi depuis que j’ai ce système je ne trimballe plus de stack en repet et très souvent chez moi je bosse sans ampli allumé. J’ai un captorX pour les jouer également au casque.
Mais ces simu plus l’ox m’auront fait changer mes habitudes en qq semaines c ouf. Je n’aurai jamais cru ça possible, de me passer des mes ampli.
ColDay
Bon j'étais parti pour intégrer la Lion dans un nouveau pedalboard avec une eventide H9, un switcher, des overdrives etc. Mais le bordel de câbles m'a un peu découragé, et le total de tout ce que j'ai à acheter est aussi important que le prix que je pourrais revendre le quad cortex. Donc j'ai gardé le quad et intégré la Lion dans la boucle. La lion prend super bien les captures d'overdrives que j'ai dans le QC (en particulier celles de la King Of Tone).

J'ai testé cette config en répète mercredi soir, et j'adore tout. La lion a un son plus naturel que les captures d'amplis que j'utilisais. Ca passe tout seul dans le mix, et c'est aussi plus articulé et plaisant à jouer, on entend toutes les notes sonner.



Le QC me permet aussi de mixer ma voix, la guitare, et le retour qui vient de la console (avec les autres voix, clavier, basse et batterie) et d'alimenter l'émetteur HF pour mes ears (le son de guitare et de voix n'est donc pas altéré par ce que fait le sondier et ça sonne équilibré et de la même façon partout).

En ce moment sur effet guitare...