UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Petite question pratique à vous deux, ou à quelqu'un qui sait, puisque je m'y connais peu sur les histoires de niveaux, lignes et compagnie ...

J'utilise un Nux Mighty mk2 20 (un truc tout numérique d'émulations), jusqu'à présent seul en activant les émulations intégrées (ampli, noise gate, overdrive, modulations, ect).

Je vais donc commander autre chose de plus qualitatif, probablement comme évoqué ci dessus une Origin Effect Deluxe 55 couplée à une Universal Audio OX Stomp pour les simulations de cab et effets. Le défaut de cette dernière est qu'elle n'a pas de sortie casque, ni d'entrée auxiliaire (pour jouer sur des "backing tracks"). Je pense donc tester ce duo de pédales dans le Nux, en désactivant absolument toutes les simulations de celui ci évoquées plus haut, je me retrouverai donc avec un son de D.I. Et je verrai si les pédales sonnent bien là dedans.

Ma question est la suivante: est t-il préférable dans ce contexte d'entrer mon pédalboard par l'entrée jack habituelle, ou plutôt par l'entrée auxiliaire In ?

Merci à vous !
room135
  • Vintage Total utilisateur
Q.O.T.S.A a écrit :
Petite question pratique à vous deux, ou à quelqu'un qui sait, puisque je m'y connais peu sur les histoires de niveaux, lignes et compagnie ...

J'utilise un Nux Mighty mk2 20 (un truc tout numérique d'émulations), jusqu'à présent seul en activant les émulations intégrées (ampli, noise gate, overdrive, modulations, ect).

Je vais donc commander autre chose de plus qualitatif, probablement comme évoqué ci dessus une Origin Effect Deluxe 55 couplée à une Universal Audio OX Stomp pour les simulations de cab et effets. Le défaut de cette dernière est qu'elle n'a pas de sortie casque, ni d'entrée auxiliaire (pour jouer sur des "backing tracks"). Je pense donc tester ce duo de pédales dans le Nux, en désactivant absolument toutes les simulations de celui ci évoquées plus haut, je me retrouverai donc avec un son de D.I. Et je verrai si les pédales sonnent bien là dedans.

Ma question est la suivante: est t-il préférable dans ce contexte d'entrer mon pédalboard par l'entrée jack habituelle, ou plutôt par l'entrée auxiliaire In ?

Merci à vous !

Je ne serai pas trop te répondre car je ne connais pas le Nux Mighty mk2, mais je ne suis pas sûr que tu obtiennes un son obtimal avec ce genre de configuration, la seule façon de savoir c'est d'essayer mais c'est pas garanti.

Je pense que les pédales UA sont plus à brancher sur une carte son, ou sur une table de mix, car elle sont avec un niveau de sortie de type line et non amp.

Pour ma part j'ai une petite carte son steimberg UR22C qui marche très bien, c'est pas une carte pro mais c'est de qualité hi-fi, je peux entrer dans l'ordi avec, mais aussi écouter et jouer/enregistrer sur des playback le tout branché sur ma chaîne hi-fi avec des écoutes de proximité.

Sur cette carte son steimberg, tu as la possibilité de brancher un casque, et donc jouer, entendre la guitare et les playback et même enregistrer sur ton daw sans gêner les voisins.

Sinon pour le choix de la pédale de préampli "Origin Effect Deluxe 55" que je ne connais pas, les retours ont l'air super positif et elle semble pouvoir s'adapter sur un ampli directement ou sur une carte de son avec des IR devant (tels que l'OX UA)

Origin Effect Deluxe 55, d'après le cahier des charges est sensé reproduire le légendaire ampli au circuit 5 E 3, en effet c'est très séduisant et cela m'a donné envie de l'essayer.

D'après le retour des utilisateurs de chez Thomann, tu ne devrais pas avoir besoin de l'OX pour la brancher dans ton ampli Nux.

En ce moment sur effet guitare...