UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 06 Avr 2025, 20:38
Wait and see alors :-)
Mr Park
Une simu Hiwatt ce serait chouette
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 06 Avr 2025, 21:27
En tout cas perso j’ai revendu et remplacé ma Lion par une IR-D Friedman. C’est autre chose !!
J’aimais bien la Dream, exit.
J’ai pour le moment conservé encore ma Woodrow que j’ai à côté à la maison, par moment.
Par contre j’ai tjs sur le board l’oxygène le délai et la reverb.
Mr Park
room135 a écrit :
Ben Hiwatt sort son propre préamp il me semble ?

Ah bon? Je n'étais pas au courant.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
room135 a écrit :
Ben Hiwatt sort son propre préamp il me semble ?

Ah bon? Je n'étais pas au courant.

Non je crois que je dis des conneries, je confonds avec une autre marque dont j'ai vu la pub, mais j'arrive pas à me souvenir qu'est-ce que c'est et pourquoi je confond avec Hiwatt....

Mea culpa, désolé...

Par contre la mise à jour du manager d'application UAFX c'est demain !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Le Crazy Tube Circuit Hi Power ?
Non rien.
Citation:
Par contre la mise à jour du manager d'application UAFX c'est demain !

Si la mise à jour pouvait faire en sort que ça ne déconnecte plus qu'une fois par heure, ce serait déjà un gros progrès !
Pour ma part, j'ai fait quelques bidouilles et je ne l'utilise plus, c'est trop casse pied.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Olii a écrit :
En tout cas perso j’ai revendu et remplacé ma Lion par une IR-D Friedman. C’est autre chose !!
J’aimais bien la Dream, exit.

Intéressant, j'ai eu la Lion que j'ai adorée.
J'étais intéressé par l'IR-D pour ses possibilités (plusieurs canaux, midi, etc), mais sur toutes les vidéos que j'ai vues elle semble sonner moins épais que la Lion.

Si tu peux raconter un peu les différences que tu as perçues entre les 2 produits ça m'intéresse
Tu l'as revendu la Lion ? J'ai hésité à la prendre, j'ai fini avec la Enigmatic.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui je l'ai revendue. J'ai un Quad Cortex dont je me sers en groupe, et au final j'arrivais à avoir des sons similaires avec le QC, mais avec la souplesse des presets en plus.
Par contre j'ai racheté le plugin Lion récemment et pour maquetter sans avoir à brancher le quad, c'est vraiment génial, le meilleur plugin de guitare que j'ai testé jusque là.

Tu es content de l'enigmatic ?

J'aimerais bien que UA sorte un concurrent du quad cortex / tonemaster pro, avec leurs simulations d'amplis et les effets UA ce serait une tuerie.
Oui, j'aime bien l'Enigmatic, le son clair est génial, ça prend bien les pédales et les crunchs sont vraiment bien, la grosse disto est possible, mais c'est vite brouillon dans les basses, il faut aimer. Il faut un peu de temps pour tout comprendre et l'application... est chiante.
room135
  • room135
room135 a écrit :
Seule info que j'ai sur les UAFX c'est un update le 8 avril sur l'application qui gère les pédales via téléphone ou tablette, si j'ai bien compris...

Finalement j'ai rien compris à cette annonce d'un update du 8 avril...
Il y a un moment que je ne me suis pas connecté pour une mise à jour... c'est du flan du coup pour le 8 avril ?
room135
  • room135
J'avais reçu un email comme quoi une mise à jour aurait lieu, mais j'ai pas compris à quel niveau, toujours est-il que je suis à jour sur les logiciels tel et ordi, ainsi que sur mes pédales..

J'avais jeté un œil sur les forums us qui eux n'ont plus n'avait pas bien capté de quoi il s'agissait...

Bizarre pour une grosse boîte comme UA.

Pas grave ça marche toujours, je vais pas trop me prendre la tête...

En ce moment sur effet guitare...