UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
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J'avais reçu un email comme quoi une mise à jour aurait lieu, mais j'ai pas compris à quel niveau, toujours est-il que je suis à jour sur les logiciels tel et ordi, ainsi que sur mes pédales..

J'avais jeté un œil sur les forums us qui eux n'ont plus n'avait pas bien capté de quoi il s'agissait...

Bizarre pour une grosse boîte comme UA.

Pas grave ça marche toujours, je vais pas trop me prendre la tête...
outbreak
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci
Olii
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    Olii
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Pour avoir eu les UAFX je sortais la lion dans l OX stomp puis en DI walrus.
J’ai migré vers Friedman IR !
Je te recommande la même chose Bien bien mieux et la vrai sensation de lampouille puisque ma pedale fonction en haute tension interne.
outbreak
Pourquoi tu sortais sur un OX Stomp si la Lion a déjà une simulation de baffle ?

La Friedman a une sortie symétrique du coup pas besoin de DI Je vais écouter ça sur youtube pour voir. Merci
room135
  • Vintage Total utilisateur
outbreak a écrit :
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci


Non pas besoin de DI.
Toutes les UAFX ont des IR HP en relation avec l'ampli émulé.

Les UAFX en "out put" sont au format "line out" et au standard d'impédance électrique pour pouvoir entrer directement sur une tranche de console de mix, ou en entrée d'une carte son.

Elles sont faites exclusivement pour ça !

On peut imaginer un guitariste qui se promènerait de studio en studio d'enregistrement avec sa guitare et sa pédale UAFX en étant sur de retrouver le son qu'il souhaite.
outbreak
Ok je comprends, donc j'ai seulement besoin d'une DI pour avoir une sortie XLR symétrique sur scène.

Donc si j'ai bien compris on peux faire ça :

Guitare > Boss LS2 1 > Préampli / Simu Ampli > Entrée instrument 1 carte son
ou > DI > Mix Sono (Live)

Boss LS2 2 > Entrée instrument 2 carte son (son brut (RAW ?) pour reamp au cas où)

(J'ai fait une belle mise en page mais ça marche pas)
room135
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L'utilisation de câble XLR est je trouve justifié si c'est sur des longueurs de câble importante, mais si c'est sur la sono du bar un jack asymétrique de 3 mètres fait l'affaire sans problème d'interférences, a noter que sur les UAFX les canaux in et out sont possibles aussi en stéréo, mais pas nécessairement.
room135
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outbreak a écrit :
Ok je comprends, donc j'ai seulement besoin d'une DI pour avoir une sortie XLR symétrique sur scène.

Donc si j'ai bien compris on peux faire ça :

Guitare > Boss LS2 1 > Préampli / Simu Ampli > Entrée instrument 1 carte son
ou > DI > Mix Sono (Live)

Boss LS2 2 > Entrée instrument 2 carte son (son brut (RAW ?) pour reamp au cas où)

(J'ai fait une belle mise en page mais ça marche pas)


Je trouve ton chemin du son compliqué mais oui cela devrait fonctionner ( si j'ai bien compris tu voudrais garder sur une des pistes stéréo de ta carte son pour faire du reamp.

Aujourd'hui certaine carte son adapte l'impédance out de la guitare a l'impédance in de la carte. Donc pas besoin de DI pour enregistrer le signal brut de la guitare dans ton DAW et pouvoir faire du reamp).

Je trouve que faire du reamp c'est beaucoup de temps passé à côté de sa guitare pour des connectiques compliquées, je préfère faire une 2eme prise de guitare avec un son différent, je ne prendrai pas plus de temps, et j'aurais une pratique musicale plus intense...

Ça dépend si es tu plus ingé son ou musicien...
Olii
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    Olii
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outbreak a écrit :
Pourquoi tu sortais sur un OX Stomp si la Lion a déjà une simulation de baffle ?

La Friedman a une sortie symétrique du coup pas besoin de DI Je vais écouter ça sur youtube pour voir. Merci



Hello

Je joue aux ears en stéreo et chez moi le plus souvent au casque en stéréo également. Autant repris dans un HP FRFR ou cab classique sans la simu ca faisait la blague, la pédale seule, autant au casque le rendu plus stéreo de l'OX apportait un réel plus.

La IR-D que j'utilise a des IR et une sortie symétrique, oui. Mais à l'époque je la sortait également dans l'OX stomp.

J'ai juste rajouté un nouvel pré amp, à savoir Toneking Imperial qui lui a deux XLR en sortie, une boucle d'effet stéreo et donc les IR ont surpassé ma OX stomp.
Cette Toneking se suffirait à elle seule, préamp, simu d'amp, simu de cab et DI stéreo.
Mais comme je suis un peu amoureux de son JTM sur scene, j'ai conservé l'IR D donc juste son pré amp et plugué dans la Toneking

A la maison je joue la Toneking car en impro et autre j'ai bien son merveilleux son.

Navré de polluer ce post UAD mais j'ai eu la lion, la woodrow et la Dream ... et sincèrement les simu UAD que j'ai eu trouvé SUPER bonne ont été supplantée mais la Toneking. Raison de mon partage d'expérience Allez gouter et vous vous rendrez compte par vous même
room135
  • Vintage Total utilisateur
Olii a écrit :

J'ai juste rajouté un nouvel pré amp, à savoir Toneking Imperial qui lui a deux XLR en sortie, une boucle d'effet stéreo et donc les IR ont surpassé ma OX stomp.


No pollution pour moi car je suis curieux et cette ToneKing me fait de l'oeil aussi.

Je suis content justement d'en avoir un retour d'expérience.

Je joue essentiellement du jazz et j'utilise un son clair.

Le ToneKing est me semble t-il réputé sur les sons clairs et léger Crunch. Qu'en penses tu ?
Olii
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Carement et carrément jazz en effet ! Tres Fender, très doux comme son. La reverb stéréo sublime le tout.
room135
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Merci du retour.

Le seul frein que j'ai c'est la technologie lampe, a priori rien d'insurmontable mais quand ça marche plus ça coûte une blinde à la réparation.

Le produit est déjà un peu chéro' pour un préamp, mais c'est vrai que c'est à peine le prix d'un combo ToneKing...
Olii
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  • #163
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Pardonnes moi mais je ne vois pas en quoi cette pedale serait plus complexe de ce point de vue.
Deja ces machin en general pedale ampli ou autre ça reste quand même franchement fiable.

Pour le fait que ce soit une lampe. Bah au moins tu peux la changer toi même :-)
Changer une 12ax7 dans n importe quel ampli c’est bien le plus simple à faire :-)

Non il me semble que c’est la dispo qui est plus compliquée.
room135
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas le changement de la lampe qui pose problème, en effet rien de plus simple, mais c'est plutôt au bout de quelques années quand un condo' devient faiblard ou qu'un autre composant crame, c'est là où ça se gâte.

Trouver la panne hors changement des lampes bien sûr, cela devient coûteux.

En ce moment sur effet guitare...