UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
J'avais reçu un email comme quoi une mise à jour aurait lieu, mais j'ai pas compris à quel niveau, toujours est-il que je suis à jour sur les logiciels tel et ordi, ainsi que sur mes pédales..

J'avais jeté un œil sur les forums us qui eux n'ont plus n'avait pas bien capté de quoi il s'agissait...

Bizarre pour une grosse boîte comme UA.

Pas grave ça marche toujours, je vais pas trop me prendre la tête...
outbreak
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci
Olii
  • Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 08 Juin 2025, 13:45
Pour avoir eu les UAFX je sortais la lion dans l OX stomp puis en DI walrus.
J’ai migré vers Friedman IR !
Je te recommande la même chose Bien bien mieux et la vrai sensation de lampouille puisque ma pedale fonction en haute tension interne.
outbreak
Pourquoi tu sortais sur un OX Stomp si la Lion a déjà une simulation de baffle ?

La Friedman a une sortie symétrique du coup pas besoin de DI Je vais écouter ça sur youtube pour voir. Merci
room135
  • room135
outbreak a écrit :
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci

Non pas besoin de DI.
Toutes les UAFX ont des IR HP en relation avec l'ampli émulé.

Les UAFX en "out put" sont au format "line out" et au standard d'impédance électrique pour pouvoir entrer directement sur une tranche de console de mix, ou en entrée d'une carte son.

Elles sont faites exclusivement pour ça !

On peut imaginer un guitariste qui se promènerait de studio en studio d'enregistrement avec sa guitare et sa pédale UAFX en étant sur de retrouver le son qu'il souhaite.
outbreak
Ok je comprends, donc j'ai seulement besoin d'une DI pour avoir une sortie XLR symétrique sur scène.

Donc si j'ai bien compris on peux faire ça :

Guitare > Boss LS2 1 > Préampli / Simu Ampli > Entrée instrument 1 carte son
ou > DI > Mix Sono (Live)

Boss LS2 2 > Entrée instrument 2 carte son (son brut (RAW ?) pour reamp au cas où)

(J'ai fait une belle mise en page mais ça marche pas)
room135
  • room135
L'utilisation de câble XLR est je trouve justifié si c'est sur des longueurs de câble importante, mais si c'est sur la sono du bar un jack asymétrique de 3 mètres fait l'affaire sans problème d'interférences, a noter que sur les UAFX les canaux in et out sont possibles aussi en stéréo, mais pas nécessairement.
room135
  • room135
outbreak a écrit :
Ok je comprends, donc j'ai seulement besoin d'une DI pour avoir une sortie XLR symétrique sur scène.

Donc si j'ai bien compris on peux faire ça :

Guitare > Boss LS2 1 > Préampli / Simu Ampli > Entrée instrument 1 carte son
ou > DI > Mix Sono (Live)

Boss LS2 2 > Entrée instrument 2 carte son (son brut (RAW ?) pour reamp au cas où)

(J'ai fait une belle mise en page mais ça marche pas)

Je trouve ton chemin du son compliqué mais oui cela devrait fonctionner ( si j'ai bien compris tu voudrais garder sur une des pistes stéréo de ta carte son pour faire du reamp.

Aujourd'hui certaine carte son adapte l'impédance out de la guitare a l'impédance in de la carte. Donc pas besoin de DI pour enregistrer le signal brut de la guitare dans ton DAW et pouvoir faire du reamp).

Je trouve que faire du reamp c'est beaucoup de temps passé à côté de sa guitare pour des connectiques compliquées, je préfère faire une 2eme prise de guitare avec un son différent, je ne prendrai pas plus de temps, et j'aurais une pratique musicale plus intense...

Ça dépend si es tu plus ingé son ou musicien...

En ce moment sur effet guitare...