UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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Pas sûr qu'une UAFX soit plus facile à réparer, ou plus durable.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
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Biosmog a écrit :
Pas sûr qu'une UAFX soit plus facile à réparer, ou plus durable.


Oui, je suis d'accord.

J'avais un Vox Tonelab, un peu un pionnier en la matière dans les années 2004/2005.

Je pensais que c'était la lampe qui était nase mais non... Il crachotte...

Il aura duré 20 ans, dommage j'aimais bien son grain en son clair.
Visualdistortion
room135 a écrit :
outbreak a écrit :
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci


Non pas besoin de DI.
Toutes les UAFX ont des IR HP en relation avec l'ampli émulé.

Les UAFX en "out put" sont au format "line out" et au standard d'impédance électrique pour pouvoir entrer directement sur une tranche de console de mix, ou en entrée d'une carte son.

Elles sont faites exclusivement pour ça !

On peut imaginer un guitariste qui se promènerait de studio en studio d'enregistrement avec sa guitare et sa pédale UAFX en étant sur de retrouver le son qu'il souhaite.


La réponse officielle d'UAD pour connecter à une sono

Citation:
Thanks for reaching out to Universal Audio.

Given the lower output impedance of Dream, a line isolator would be the "correct" option.

With that said, I've been using a plain DI live with UAFX for years and have not had any issues. Only thing to note, is that a DI box can attenuate your signal. I've never had this be an issue. It also just ensures that you're not clipping any mixing desks.

Here's some great info from Walrus Audio as well (not affiliated in any way. I just think it's useful): https://www.walrusaudio.com/bl(...)yJvH_


J'ai acheté le Walrus pour ma part.
Crocodole
La boitier DI permet de protéger la pédale des problèmes d'alimentation fantôme non ?
Gonefull
outbreak a écrit :
OK j'ai compris, la DI c'est situationnel en fonction du lieu où on joue.

Je pense que je vais me reprendre une Focus Scarlett comme carte son.


Un boitier DI sert à adapter l’impédance d'un instrument (qui se mesure en Ohm), à la carte son ou table de mixage.
Le son étant tout simplement un signal électrique, le boitier de direct va l’adapter ou plus précisément le symétriser.
Les sorties d’instruments comme la basse ou la guitare ont de hautes impédances (10 kohms). De plus, ces instruments sont reliés à la table de mixage ou la carte son par un câble jack mono qui est asymétrique. Or, l’entrée de la table de mixage ou de la carte son est symétrique et demande de faible niveau d’impédance (entrée mic ou line). Le boitier DI adapte donc le signal de la sortie de l’instrument pour qu’il soit le plus compatible possible avec l’entrée de la table ou de la carte son. Ainsi le signal est de très bonne qualité et il y a peu d’incidents lors de l’écoute ou de l’enregistrement, les aiguës et les graves sont bien restitués

Si tu branches direct sur la table en asymétrique, l'impédance n'est pas adapter et tu devras augmenter le gain d'entrée de la table pour compenser cela génére du souffle parasite sur les tables de mix.
Olii
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Crocodole a écrit :
La boitier DI permet de protéger la pédale des problèmes d'alimentation fantôme non ?




Oui, également
cutonio
Il y a encore des utilisateurs de ces pédales UA ici ?

J'aimerai me retrouver une simulation d'ampli et j'étais fixé sur le ToneX, mais dernièrement les UA me refont de l'oeil, surtout parce que je sais d'avance que je vais passer des heures à comparer des captures au lieu de jouer.

J'avais essayé la Dream et la Ruby l'année dernière. Pas convaincu par la Ruby (mais généralement je ne suis pas un immense fan de la simu Vox bien que je joue sur un AC15), mais la Dream m'avait semblé plutôt sympa et pas trop compliquée. La Lion me fait aussi de l'oeil, elle me permettrait d'avoir un canal clean pour les pédales, et un preset plus saturé. Mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de réglages possibles uniquement dans l'appli. Des retours sur la Lion pour cette utilisation ?

Sur les forums US la dernière mode sur la ToneKing Imperial, mais c'est un budget...
Olii
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Pour répondre à ta première question, j'ai eu aimé mais tout revendu car trouvé mieux.
J'ai encore une ToneX one mais en fait je ne supporte que MES captures. Et elle me sert se spare ou sur une tout mini pedal board de vacances ou jam.
Et en ce moment sa capture est les deux canaux de ma ToneKing (celle dont tu parlais)
Moins cher en budget, tu peux trouver d'occase sur le bon coin les Friedman. Suis fan de mon IR-D c'était mon ampli sur de concert la saison dernière. A la fin elle sortait dans ma Toneking pour sa DI et simu stéréo. Pour la saison à venir.

Je te dirais de chercher par là
Q.O.T.S.A
room135 a écrit :
J'ai ajouté l'OX derrière la Dream 65, et c'est vrai que ça change tout. C'est exactement ce que je cherchais, un "amp in the box ", et du coup à l'enregistrement on a l'impression d'avoir capté un vrai ampli.

Par contre j'ai fait un update de la Dream 65 et depuis elle n'apparait plus dans l'application UAFX control, c'est vrai qu'elle est à chier cette appli...

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème


Du coup quand vous faites ça vous vous contentez de relier les deux pédales, ou vous désactivez les simus de hp dans la dream (ou la woodrow ou ruby) ?

Je suis en pleins renseignements/hésitations pour une solution de qualité pour jouer au casque et sur des pistes enregistrées, je regarde la Tone King Imperial Preamp, la Tsakalis Multicab 4, mais en fait je vois qu'on peut tout faire avec ces UA ...
room135
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Q.O.T.S.A a écrit :

Du coup quand vous faites ça vous vous contentez de relier les deux pédales, ou vous désactivez les simus de hp dans la dream (ou la woodrow ou ruby) ?

Je suis en pleins renseignements/hésitations pour une solution de qualité pour jouer au casque et sur des pistes enregistrées, je regarde la Tone King Imperial Preamp, la Tsakalis Multicab 4, mais en fait je vois qu'on peut tout faire avec ces UA ...


Oui, il faut désactiver les simus de HP sur les pédales de préampli UA.

L'OX n'est pas un préampli mais une simus de HP et un kit de reverb sophistiqué.

Pour moi les pédales UA sont surtout conçues pour enregistrer en home studio voir studio. Pour jouer au casque, ça le fait aussi.

Le Tone King Impérial Préampli, a l'air vraiment top d'après les retours des internautes. Perso je ne le connais pas.

Les inconvénients sont essentiellement le prix mais selon tes ressources ce n'est peut-être pas un problème.

Le Tone King me tente aussi... Mais ce que j'ai déjà marche suffisamment bien pour ce que j'en fais.

Si tu as les moyens prends le Tone King

Sinon prends l'OX, mais c'est pas donné non plus, mais tu ne seras pas déçu.
Olii
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Je plussoie, regarde la ToneKing de plus pres ! Je suis passé par les UA avant . j'ai encore l'OX (même si je ne m'en sers plus) l'effet stéréo et les IR de ToneKing sont largement au dessus.
Q.O.T.S.A
Merci pour vos réponses à tous les deux.

Oui je me renseigne à fond ces jours ci, je regarde en gros trois configurations, l'aspect qualitatif, l'aspect financier (est ce qu'il me faut acheter en plus plusieurs pédales ou non: delay pour du slapback, petit compresseur, EQ), l'aspect jeu au casque, jeu sur des backing track ...

Le Tone King a clairement l'air d'être l'option la plus qualitative, avec oui une super reverb et tremolo stéréos, mais il me faudrait rajouter deux ou trois pédales, dont possiblement la UA Woodrow dont le son est dans ce que je cherche. Même si la Imperial semble aller un peu parfois vers le Tweed ce n'est pas tout à fait pareil. Et l'Imperial a un canal de trop pour mes besoins, possiblement (bon qui peut le plus peut le moins comme on dit).

Les UA ont l'air très bien niveau sons, effets embarqués sur la OX, j'ai tout ce dont j'ai besoin avec Woodrow + OX, mais pas de prises casque (il suffit de rajouter un câble en Y), et option supplémentaire à décider pour le jeu sur des backing tracks.

L'option Tsakalis Multicab 4 + UA Woodrow demanderait aussi des ajouts de pédales ... mais la Tsakalis a prise casque, Aux In ... mais n'a pas de boucle ni de stéréo ...

Cornélien tout ça !
Q.O.T.S.A
Bon, après 50 heures au moins de visionnages, lectures et autres, je pense me diriger vers un duo Origin Effects Deluxe 55 - UA Ox Stomp Pedal. Le meilleur des deux mondes, pour un type de sonorité dont je ne souhaite pas trop m'éloigner (le Tweed).

Déjà exit les histoires de sortie casque ou non, connexion pour jeu sur des backing tracks, un bon câble en Y résout le problème.

Le Tsakalis Multicab conviendrait sans doute en place du UA mais il n'est pas stéréo, est beaucoup plus limité (ce qui n'est pas forcément un mal), et m'oblige à acheter des pédales supplémentaires. L'OX inclue delay, reverb, compresseur et eq ...

Le Tone King est sans doute fantastique, mais il a un canal de trop pour moi (le second, qui est sans doute moins fidèle pour un son Tweed que la Origin Effects ou même la UA Woodrow). Il m'oblige aussi à acheter des pédales supplémentaires, ce qui en fait la solution la plus onéreuse et de loin.

Avec le duo retenu, j'ai un "amp in the box" fantastique, auquel je peux adjoindre un travail fin d'émulation d'enceintes, prises de son, rendu final ...
Q.O.T.S.A
Petite question pratique à vous deux, ou à quelqu'un qui sait, puisque je m'y connais peu sur les histoires de niveaux, lignes et compagnie ...

J'utilise un Nux Mighty mk2 20 (un truc tout numérique d'émulations), jusqu'à présent seul en activant les émulations intégrées (ampli, noise gate, overdrive, modulations, ect).

Je vais donc commander autre chose de plus qualitatif, probablement comme évoqué ci dessus une Origin Effect Deluxe 55 couplée à une Universal Audio OX Stomp pour les simulations de cab et effets. Le défaut de cette dernière est qu'elle n'a pas de sortie casque, ni d'entrée auxiliaire (pour jouer sur des "backing tracks"). Je pense donc tester ce duo de pédales dans le Nux, en désactivant absolument toutes les simulations de celui ci évoquées plus haut, je me retrouverai donc avec un son de D.I. Et je verrai si les pédales sonnent bien là dedans.

Ma question est la suivante: est t-il préférable dans ce contexte d'entrer mon pédalboard par l'entrée jack habituelle, ou plutôt par l'entrée auxiliaire In ?

Merci à vous !

En ce moment sur effet guitare...