UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pas sûr qu'une UAFX soit plus facile à réparer, ou plus durable.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Pas sûr qu'une UAFX soit plus facile à réparer, ou plus durable.

Oui, je suis d'accord.

J'avais un Vox Tonelab, un peu un pionnier en la matière dans les années 2004/2005.

Je pensais que c'était la lampe qui était nase mais non... Il crachotte...

Il aura duré 20 ans, dommage j'aimais bien son grain en son clair.
Visualdistortion
room135 a écrit :
outbreak a écrit :
Bonjour, j'envisage peut être de prendre une Lion 68 mais comme j'ai toujours joué avec un ampli j'ai quelques questions bêtes.

Il n'y a pas de sortie XLR sur la pédale (je ne comprends pas pourquoi) donc si je comprends bien il faut aussi acheter une boite DI pour pouvoir se raccorder à une carte son ou une sono sur scène ?
Quitte à prendre cette pédale autant se faire une config sans ampli transportable du coup.

Qu'est ce que vous conseillez comme DI ?

Merci

Non pas besoin de DI.
Toutes les UAFX ont des IR HP en relation avec l'ampli émulé.

Les UAFX en "out put" sont au format "line out" et au standard d'impédance électrique pour pouvoir entrer directement sur une tranche de console de mix, ou en entrée d'une carte son.

Elles sont faites exclusivement pour ça !

On peut imaginer un guitariste qui se promènerait de studio en studio d'enregistrement avec sa guitare et sa pédale UAFX en étant sur de retrouver le son qu'il souhaite.

La réponse officielle d'UAD pour connecter à une sono

Citation:
Thanks for reaching out to Universal Audio.

Given the lower output impedance of Dream, a line isolator would be the "correct" option.

With that said, I've been using a plain DI live with UAFX for years and have not had any issues. Only thing to note, is that a DI box can attenuate your signal. I've never had this be an issue. It also just ensures that you're not clipping any mixing desks.

Here's some great info from Walrus Audio as well (not affiliated in any way. I just think it's useful): https://www.walrusaudio.com/bl(...)yJvH_

J'ai acheté le Walrus pour ma part.
Crocodole
La boitier DI permet de protéger la pédale des problèmes d'alimentation fantôme non ?
Gonefull
outbreak a écrit :
OK j'ai compris, la DI c'est situationnel en fonction du lieu où on joue.

Je pense que je vais me reprendre une Focus Scarlett comme carte son.

Tout d’abord, un boitier DI sert à adapter l’impédance d'un instrument (qui se mesure en Ohm), à la carte son ou table de mixage.
Le son étant tout simplement un signal électrique, le boitier de direct va l’adapter ou plus précisément le symétriser.
Les sorties d’instruments comme la basse ou la guitare ont de hautes impédances (10 kohms). De plus, ces instruments sont reliés à la table de mixage ou la carte son par un câble jack mono qui est asymétrique. Or, l’entrée de la table de mixage ou de la carte son est symétrique et demande de faible niveau d’impédance (entrée mic ou line). Le boitier DI adapte donc le signal de la sortie de l’instrument pour qu’il soit le plus compatible possible avec l’entrée de la table ou de la carte son. Ainsi le signal est de très bonne qualité et il y a peu d’incidents lors de l’écoute ou de l’enregistrement, les aiguës et les graves sont bien restitués

Si tu branches direct sur la table en asymétrique, l'impédance n'est pas adapter et tu devras augmenter le gain d'entrée de la table pour compenser cela génére du souffle parasite sur les tables de mix.
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Crocodole a écrit :
La boitier DI permet de protéger la pédale des problèmes d'alimentation fantôme non ?

Oui, également

En ce moment sur effet guitare...