Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
Plutôt le matin.

Aucune idée pour la Dream 65 devant un ampli, je l'utilise en ce moment comme base de mon pedalboard et elle sort de super sons et prend très bien les pédales en amont (avec une Revival Drive ça marche super bien).
The Trout
Shampoo1 a écrit :
Plutôt le matin.


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
Shampoo1 a écrit :
Plutôt le matin.

Aucune idée pour la Dream 65 devant un ampli, je l'utilise en ce moment comme base de mon pedalboard et elle sort de super sons et prend très bien les pédales en amont (avec une Revival Drive ça marche super bien).




Quelle config' audio utilises tu ? branchée dans une table, une carte son, des enceintes amplifiées ?

J'ai lu aussi dans le mode d'emploi que l'on peut utiliser la méthode des 4 fils pour la brancher dans le return d'un ampli, avec les entrées sorties stéréos on peut alors soit se servir de preamp de l'ampli soit le pramp de la Dream 65' et avoir 2 canaux à dispo...

J'ai lu dans le mode d'emploi qu'en l'utilisant avec un ampli il est conseillé de bypasser le preamp de l'ampli et brancher la Dream 65' dans le return pour un rendu plus fidèle, mais en l'absence de boucle d'effet ça le fera aussi (mais sans doute moins bien)...

Je verrai bien... je viens d'en commander une , au pire j'ai un ampli de puissance EHX Magnum 44.

En tout cas j'en suis sur, elle fera la joie de mon Daw...
Shampoo1
La mienne part dans la carte son ou dans une paire d'enceinte amplifiées selon la pièce où je me trouve.
room135
Ça y est reçu la Dream '65

J'ai fait des essais dans mon Cube Street EX (50 watts HP modif' Eminence)

En entrée Line, marche super bien, encore mieux en stéréo (puisque j'ai 2 HP) avec l'effet trémolo

Marche moins bien dans l'entrée amp guitare (normal puisque la Dream '65 est un preamp).

Donc sur un ampli guitare entrez dans le retour de la boucle d'effet, comme le recommande le mode d'emploi.

Puis fais des essais dans ma carte son Steinberg URC-22, là aussi ça marche super.

Mais c'est plus tripant dans mon amp car plus de dynamique a jouer...

Bref je recommande, j'ai enfin un twin Reverb dans mon appartement
nighttrain
salut à tous désolé d'être un peu hors sujet mais savez vous si chez universal audio ils ont prévus de sortir d autres pédales modélisant d'autres amplis. Please mister UA un petit plexi ou un ptit jcm 800 hot rod. Tc electronic vient de sortir 3 pédales simulant du "high gain" Universal Audio attends son heure???
merci pour vos réponses et encore désolé du hs
Shampoo1
Juste pour info, j'utilise une Revival Drive dans la Dream 65 avec des résultats qui me plaisent plus qu'une Revival Drive dans un Torpedo Cab.
nighttrain
merci shampoo1!
tu utlises la simu hp greenback du coup?
Shampoo1
J'avoue que je ne sais plus
J'ai passé pas mal de temps à l'époque sur les deux pour avoir un preset Dream 65 qui complète bien la Revival Drive.
Le greenback permet d'avoir un son plus plein mais il y a aussi le mod qui permet de virer la bright cap.

Je regarde.
nighttrain
a y est la simu plexi est sur le point de sortir!!
Super bass/ super lead 68/ brown sound
il y a déjà quelques videos sur la toile.

Vivement aussi la deuxième vague d'amplis un poil plus moderne comme l'a fait tc electronic.
Tele@Fender
j'ai ma Ruby 63 depuis pas mal de mois maintenant (un an presque). Le bilan sonore est excellent. Franchement, c'est bien une simu hdg de vox, y'a pas à dire.
par contre, je ne me fais vraiment pas à l'ergonomie du bousin, mais vraiment pas, les trucs moitié potard moitié appli (et l'appli mobile est NUUUULLE), j'aime décidément pas...
la philosophie/ergonomie des effets/simus d'ampli UA ne me va pas du tout
je la garde jusqu'à que je passe sur un modeler complet, mais après je la revendrai
room135
J'ai pour ma part la Dream 65'.

Le son est vraiment bien pour une utilisation home studio, j'ai le son qui sort direct en monitoring couplé avec ma carte son Steinberg (Steinberg peut-être pas la carte son professionnel mais très bien pensé pour faire la balance backing track / guitare), parfait pour jouer sur des backing track ou pour enregistrer soi sur Cubase, soit sur Band in the box pour du training et voir comment sonne mes solos.

Peut être plus facile à utiliser la Dream car je règle une bonne fois pour toute le clean sound et roule ma poule.

Je me suis servi que 2 fois de l'appli téléphone, et j'ai enregistré ma config de base.
Tele@Fender
oui sur la Ruby, comme ils ont intégré 3 versions du vox et les boosts qui vont bien avec, t'es assez enclin à plus souvent changer de son et donc à te retrouver à faire des trucs sur la pédale, puis gérer les presets dans l'appli et vice-versa.
mais c'est chiant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 23, 09:55
Le plus gros défaut de ces pédales au final c'est qu'il n'y a pas de sortie casque dédiée... Pour l'instant je garde ma Strymon Iridium pour les sessions nocturnes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur effet guitare...