Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Bon j'étais parti pour intégrer la Lion dans un nouveau pedalboard avec une eventide H9, un switcher, des overdrives etc. Mais le bordel de câbles m'a un peu découragé, et le total de tout ce que j'ai à acheter est aussi important que le prix que je pourrais revendre le quad cortex. Donc j'ai gardé le quad et intégré la Lion dans la boucle. La lion prend super bien les captures d'overdrives que j'ai dans le QC (en particulier celles de la King Of Tone).

J'ai testé cette config en répète mercredi soir, et j'adore tout. La lion a un son plus naturel que les captures d'amplis que j'utilisais. Ca passe tout seul dans le mix, et c'est aussi plus articulé et plaisant à jouer, on entend toutes les notes sonner.



Le QC me permet aussi de mixer ma voix, la guitare, et le retour qui vient de la console (avec les autres voix, clavier, basse et batterie) et d'alimenter l'émetteur HF pour mes ears (le son de guitare et de voix n'est donc pas altéré par ce que fait le sondier et ça sonne équilibré et de la même façon partout).
Biosmog
ColDay a écrit :
Bon j'étais parti pour intégrer la Lion dans un nouveau pedalboard avec une eventide H9, un switcher, des overdrives etc. Mais le bordel de câbles m'a un peu découragé, et le total de tout ce que j'ai à acheter est aussi important que le prix que je pourrais revendre le quad cortex. Donc j'ai gardé le quad et intégré la Lion dans la boucle. La lion prend super bien les captures d'overdrives que j'ai dans le QC (en particulier celles de la King Of Tone).

J'ai testé cette config en répète mercredi soir, et j'adore tout. La lion a un son plus naturel que les captures d'amplis que j'utilisais. Ca passe tout seul dans le mix, et c'est aussi plus articulé et plaisant à jouer, on entend toutes les notes sonner.



Le QC me permet aussi de mixer ma voix, la guitare, et le retour qui vient de la console (avec les autres voix, clavier, basse et batterie) et d'alimenter l'émetteur HF pour mes ears (le son de guitare et de voix n'est donc pas altéré par ce que fait le sondier et ça sonne équilibré et de la même façon partout).


Donc tu as 8 conversions AD/DA jusqu'à tes oreilles, si je compte bien. C'est un peu beaucoup pour un son pas trop altéré ni trop latencé, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Olii
  • #63
  • Publié par
    Olii
    le 05 Jan 24, 13:58
Me concernant dans un return d’ampli ou dans un retour.
ColDay
Biosmog a écrit :
Donc tu as 8 conversions AD/DA jusqu'à tes oreilles, si je compte bien. C'est un peu beaucoup pour un son pas trop altéré ni trop latencé, non?


Non, le son est nickel, pas de parasite, rien.
Alors qu'au contraire quand j'ai commencé à brancher mes OD et la lion dans un switcher boss ES-5 j'avais du souffle et des bruits parasites (pourtant avec la même alim).

Et la latence n'est pas perceptible. Les convertos sont probablement très bons sur le matos actuel


@room135 : en répète on joue tous aux ears, donc j'envoie ma voix et guitare sur la table de mixage, et je récupère le mix du reste depuis la table aussi.
Bon ben 3ème uafx Dream65 que j'ai vendu,pffff le boulet..????
franchement y a toujours un truc qui me dérange.. du coup je passe sur un Princeton 65..
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
Brigido
La Dream 65 qui était tombée à 319 € chez Thomann, est repartie à 399 !!!
Sans doute la guerre en Ukraine ...(ou le succès de leur dernière pédale Lion... ).
Je vais encore attendre un peu pour tester ça...(je me disais qu'à 319 chez Thotho, il y avait moyen d'en chopper une d'occaz autour de 250...raté...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Acheté 315 et l'ai vendu 260 hier, bon j'ai pris un Princeton B stock 200€ de moins.. ça compense la perte
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
room135
J'ai testé un Princeton Blackface Y'a 1 mois, et franchement cet ampli m'a tapé dans l'oeil, il est parfait pour la musique que je joue. Je l'ai même préféré au Twin Reverb que j'ai essayé aussi.

Donc bonne pioche pour toi. Profites bien.

Pour moi c'est mort car j'habite en appartement, donc avoir un ampli lampe c'est quasi impossible et n'a pas de sens.
C'est pourquoi je me suis reporté sur la Dream 65 que j'utilise essentiellement pour enregistrer sur mon DAW
Non mais la dream65 est une très bonne pedale, simplement j'ai un petit home studio de 20m2 et quelque soit l'ampli équipé d un 12 pouces ça sonnait toujours trop fort lorsque le HP commençait à s'exprimer..même avec un attenuateur. D ou l'idée de la dream65
Mais du coup un 10 pouces avec overdrive ça va le faire ...j'espère enfin..
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
J'ai testé un Princeton Blackface Y'a 1 mois, et franchement cet ampli m'a tapé dans l'oeil, il est parfait pour la musique que je joue. Je l'ai même préféré au Twin Reverb que j'ai essayé aussi.

Donc bonne pioche pour toi. Profites bien.

Pour moi c'est mort car j'habite en appartement, donc avoir un ampli lampe c'est quasi impossible et n'a pas de sens.
C'est pourquoi je me suis reporté sur la Dream 65 que j'utilise essentiellement pour enregistrer sur mon DAW


tu as des exemples audio de comment ça sonne ?
room135
Ici un test que j'avais réalisé avec la Dream 65, mais qui je trouve n'est pas très représentatif, le tout assez mal réglé et un son trop bright, mais c'est pratique pour entrer en direct dans le DAW via une carte Yamaha/Steinberg.


Faudra que j'en fasse d'autres avec une autre guitare.


Je dois dire que l'OX me tente bien pour mettre un peu plus de corps et de profondeur au son
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Ici un test que j'avais réalisé avec la Dream 65, mais qui je trouve n'est pas très représentatif, le tout assez mal réglé et un son trop bright, mais c'est pratique pour entrer en direct dans le DAW via une carte Yamaha/Steinberg.

Faudra que j'en fasse d'autres avec une autre guitare.

Je dois dire que l'OX me tente bien pour mettre un peu plus de corps et de profondeur au son


On entends quoi ? le son vient d'un téléphone ? ou c'est ce que tu as enregistré dans une DAW ?
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Relis le post


Dire ça :

Citation:
c'est pratique pour entrer en direct dans le DAW


N'implique pas que ce soit le cas...au vue de la qualité sonore...

Merci quand même

En ce moment sur effet guitare...