Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Relis le post


Dire ça :

Citation:
c'est pratique pour entrer en direct dans le DAW


N'implique pas que ce soit le cas...au vue de la qualité sonore...

Merci quand même
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Ah oui j'avais oublie de dire que j'ai enregistré sur un vieux K7. Tu es le seul à l'avoir remarqué.


Ah d'accord c'est pour ça que tu dis :

Citation:
je trouve n'est pas très représentatif, le tout assez mal réglé et un son trop bright


Biosmog
Et un peu compressé je trouve. Mais je trouve que ça fait la blague. C'est loin d'être mauvais: là on scrute attentivement le son pour trouver des failles. Mais si on m'avait dit que c'est un ampli à lampe, j'aurais dit ok.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Et un peu compressé je trouve. Mais je trouve que ça fait la blague. C'est loin d'être mauvais: là on scrute attentivement le son pour trouver des failles. Mais si on m'avait dit que c'est un ampli à lampe, j'aurais dit ok.


oui
room135
Biosmog a écrit :
Et un peu compressé je trouve. Mais je trouve que ça fait la blague. C'est loin d'être mauvais: là on scrute attentivement le son pour trouver des failles. Mais si on m'avait dit que c'est un ampli à lampe, j'aurais dit ok.


A la base j'avais fait un autre mix...

Olii
  • #81
  • Publié par
    Olii
    le 22 Jan 24, 21:53
Brigido a écrit :
La Dream 65 qui était tombée à 319 € chez Thomann, est repartie à 399 !!!
Sans doute la guerre en Ukraine ...(ou le succès de leur dernière pédale Lion... ).
Je vais encore attendre un peu pour tester ça...(je me disais qu'à 319 chez Thotho, il y avait moyen d'en chopper une d'occaz autour de 250...raté...)


C’est juste qu’elles etaient en promo jusqu’à fin décembre.
C’était annoncé.


On en trouve encore !
Annonce
Ah ah
la dernière c'est la mienne, elle a été vendu en 1 jour
et bien , pour un guitariste je joue comme un manche
room135
J'ai ajouté l'OX derrière la Dream 65, et c'est vrai que ça change tout. C'est exactement ce que je cherchais, un "amp in the box ", et du coup à l'enregistrement on a l'impression d'avoir capté un vrai ampli.

Par contre j'ai fait un update de la Dream 65 et depuis elle n'apparait plus dans l'application UAFX control, c'est vrai qu'elle est à chier cette appli...

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème
Olii
  • #84
  • Publié par
    Olii
    le 24 Jan 24, 14:34
non, heureusement jamais eu ce soucis.

Le OX plus les autres UAFX oui c'est le top !
J'ajoute une Walrus Audio Canvas Stereo pour avoir du symetrique XLR pour console tout en conservant deux sorties 'sumable' en mono pour alimenter ampli ou retour FRFR

J'ai testé rapidement la différence de son avec simu pedal dream/woorrow/lion ou simu sur STOMP ... au casque il n'y a pas photo l'effet stereo (même sans les effet) et surprenant.. On dirait du mono sans ca.
Dans le DAW ca produit la même sensation.


Par contre sortie dans un ampli FRFR .. là je dirais que les simu des pedales seules était déjà au top !
Il y a juste qu'on peut le personnaliser avec le STOMP .. Avoir plus de cab, et changer les micro et leur mix. Choque qui est fixe sur les pedal uafx.

Mais par ex .. le 4x10 dans la woodrow ou le 4x12 GB25 dans la lion sont de tres bonnes factures et simulaires à la même chose dans la stomp .. dans un simple ampli je le répète.
Au casque et en enregistrement la STOMP ajoute un truc incomparable voir indispensable
bluescaster
Bonjour, petite astuce trouvée sur le net pour avoir une vraie reverbe sur la LION. Partir du preset artist Moonish Clean !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bluescaster
Je viens d'essayer à l'instant, avec le preset Moonish Clean, tu peux changer de CAB et garder la reverbe.

Pour ceux qui branche la Lion ou la Dream dans une sono, vous branchez votre pédale dans quelle genre d'entrée ? J'ai essayé ce soir de connecter ma Lion en stero avec 2 jacks dans des entrées Line et je n'avais que des aigus !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur effet guitare...