Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UAFX Ruby, Woodrow, Dream 65: modélisation high-end de UA !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
bluescaster a écrit :
Je viens d'essayer à l'instant, avec le preset Moonish Clean, tu peux changer de CAB et garder la reverbe.


Ah ben cool, ça ne marchait pas comme ça au tout début (ils ont peut être changé un truc avec les mises à jour ?)

Je vais m'en servir du coup, merci pour l'info !
bluescaster
Pour en revenir à mon problème de sono, j'ai toujours joué sur ampli repiqué par micro.

J'espérais remplacer tout ça par la Lion, je me suis paramétré un super son clean au casque ( D'ailleurs la Lion est elle vraiment prévue pour brancher un casque ?) mais une fois branché dans la sono ( entrée Line ), c'est nul, un tout petit son, aucune basse !

D'après ce que j'ai lu, les boites de DI sont surtout faites quand on a de la longueur de câble, hier je jouais à coté de la sono avec 3 m de câble.

Bref, qu'elle est votre expérience avec ce genre de config svp ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
califev
Comme échangé sur le Topic TC Electronic , j'ai une JIMS45 , que je branche directement sur l'entrée Line de ma sono via la sortie Cabsim.
Ca marche tres bien , testé chez moi sur ma petite sono , et en repet sur une plus grosse sono.
la sortie Cabsim est bien activée ?
room135
bluescaster a écrit :
Pour en revenir à mon problème de sono, j'ai toujours joué sur ampli repiqué par micro.

J'espérais remplacer tout ça par la Lion, je me suis paramétré un super son clean au casque ( D'ailleurs la Lion est elle vraiment prévue pour brancher un casque ?) mais une fois branché dans la sono ( entrée Line ), c'est nul, un tout petit son, aucune basse !

D'après ce que j'ai lu, les boites de DI sont surtout faites quand on a de la longueur de câble, hier je jouais à coté de la sono avec 3 m de câble.

Bref, qu'elle est votre expérience avec ce genre de config svp ?


Le mieux c'est de te faire ton son sur la sono pendant la balance, c'est fait pour ça pour éviter les mauvaises surprises.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème de son vu que ces pédales sont faites pour attaquer une tranche de console ou un power amp, c'est bizarre.
Gonefull
bluescaster a écrit :
Pour en revenir à mon problème de sono, j'ai toujours joué sur ampli repiqué par micro.
J'espérais remplacer tout ça par la Lion, je me suis paramétré un super son clean au casque ( D'ailleurs la Lion est elle vraiment prévue pour brancher un casque ?) mais une fois branché dans la sono ( entrée Line ), c'est nul, un tout petit son, aucune basse !
D'après ce que j'ai lu, les boites de DI sont surtout faites quand on a de la longueur de câble, hier je jouais à coté de la sono avec 3 m de câble.
Bref, qu'elle est votre expérience avec ce genre de config svp ?


J'ai toujours branché:
- guitare électrique + préamp + simu Cab sur une DI+cable XLR (symetrique) via la tranche de sono
- guitare acoustique + préamp sur une DI+cable XLR (symetrique) via la tranche de sono

C'est plus simple pour éviter les parasites des câbles asymétrique de guitare. Avec la DI (active) on entre avec l'impédance adéquate sur la tranche de sono: moins de perte ou de perturbations et on ne force pas sur le gain d'entrée tranche pour faire le PFL (Pre Fader Listen) c'est plus raisonnable.
bluescaster
ok, merci, je vais refaire des essais.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
LT_be-guitar
Gonefull a écrit :
J'ai toujours branché:
- guitare électrique + préamp + simu Cab sur une DI+cable XLR (symetrique) via la tranche de sono
- guitare acoustique + préamp sur une DI+cable XLR (symetrique) via la tranche de sono

C'est plus simple pour éviter les parasites des câbles asymétrique de guitare.





Salut;
Je n'ai pas tout compris, Gonefull.


Super bien vu, ton pseudo ! -vu à la fois l'origine lyonnaise d'où ta fiche indique que tu écris et, évidemment, celle du nom du groupe Ganafoul.
Le mix Gone/full y est succulent !
Tele@Fender
perso je revends ma Ruby, la qualité suffisante de l'IR-2 et la qualité déplorable de l'appli quasi indispensable pour utiliser la Ruby ont eu raison de moi.
dommage car j'aimais bcp le fait qu'elle ait les bons trebel boost/Od et que la modélisation soit "parfaite" mais c'est trop chiant à utiliser comme pédale pour le prix...
pas merci pour l'ergonomie
izzyU2
Ah.... moi je l'utilise sans l'appli (qui c'est vrai est assez peu fiable), bon après je n'utilise qu'un seul son avec la Ruby, mon clean/crade léger à la The Edge. Je n'utilise pas le boost ni les sons saturés (j'ai mon HX Effects pour ça).
Maintenant c'est vrai que j'aurais probablement mieux fait d'acheter la Dream 65, un peu plus polyvalente à mon avis que la Ruby.
Tele@Fender
ah mais justement, elle peut être très polyvalente, mais le fait que pour une utilisation avancée, l'appli soit indispensable, c'est trop pénible.
wire
  • #101
  • Publié par
    wire
    le 18 Mar 24, 17:04
J'ai acheté la Dream 65. Comment l'utiliser vous avec un ordi ?
Pour ma part : mes pédales d'effets branchées dans la Dream 65 puis Dream 65 vers carte son Focusrite puis je lance ableton live et j'active un canal audio.

En ce moment sur effet guitare...