Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation entre Big Muff / Whammy / Phase 90

Forum Electro Harmonix
Forums
rockingdolphin
Bonjour à tous !

Voilà, en plus de mon post sur les cables ProCo (auquel j'aimerai bien une réponse ) Je me permet de vous demander si vous pouvez me conseiller sur le choix entre ces 3 pédales :

-Big Muff (pour Hendrix, Frusciante, Jack White et autres)
-Digitech Whammy (pour Jack White, Bellamy, Morello et euh...pour le fun^^)
-Phase 90 (pour David Gilmour, Bellamy, Frusciante, Morello, mais surtout Pink Floyd et mes impros)

Voilà, je vous remercie de votre futur réponse, jusque là ce forum m'a toujours éclairer
Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 22 Sep 08, 13:54


Tu nous demandes de t'aider à choisir entre 3 pédales qui n'ont absoluement RIEN à voir.

C'est à toi de voir ce dont tu as le plus besoin avant tout.

Nous, on fait juste la déco
Suicide Is Fine.
Willy_the_Pimp
Salut, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller sur 3 effets radicalement différents, c'est juste une question de préférence. Prends l'effet dont tu penses avoir le plus l'utilité.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
rockingdolphin
Oui je sais, en fait ma question serait plutôt :

Ces pédales sont-elles bien ?
ou
Ces pédales, quelqu'un a déjà essayé ?

Merci de m'avoir remis sur le chemin Kalik
On peut dire que ce sont toutes des références dans leur domaine, et donc oui beaucoup de monde les utilisent. Tu trouveras de nombreux avis en recherchant sur ce forum, ou sur Audiofanzine où chaque pédale a un forum dédié etc etc
Willy_the_Pimp
Héhé Kalik m'a devancé, bon je n'ai pas de Whammy, mais j'ai une BM et un phaser basé sur le P90. La BM est sans surprise, c'est une fuzz bien dégueulasse qui bave mais qui peut être pas évidente à maîtriser, et que tu ne peux pas utiliser avec une wahwah (mais ça c normal pour une fuzz). Le phaser va te permettre d'avoir des sons planant, et qui pourra te donner plusieurs couleurs sonores suivant les réglages (très simple avec le P90, y a qu'un seul réglage de vitesse), avec le miens je peux avoir des sons presque aquatiques, des effets se rapprochant du Leslie et en poussant la vitesse, ça me donne l'impression d'avoir des notes qui rebondissent, ça me fait bien marrer. Ceci-dit, à proprement parler je n'ai pas essayé le P90, mon phaser en est inspiré, mais est une version améliorée (donc un peu plus chère), il me semble que le P90 a quelques petits défauts, notemment une perte sonore et une tendance à saturer ( il y a des sujets sur les phaser sur ce forum...et sur les 2 autres pédales d'ailleurs, tu devrais trouver pas mal d'infos pour te guider dans ton achat)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
_Arsène
Salut , j'ai vu ton post du côté de chez "muse conception etc"

Mais là ..

Oui ces pédales des gens les ont déjà essayées ... ! Le Ph90 à quelques années derrière lui , tout comme la whammy et la BM

Disons .. que .. Il faudrait que tu ait tout quoi ..

Une pédale toute seule ne te permettra pas de jouer tout ce que tu veux quoi ..

As-tu d'autres effets chez toi ?? Disto ? multi-effets .. ??

La whammy restera en dernière .. vu son prix , et son utilisation , anecdotique chez toi .. certainement ..

Ton trouve toi une BM , puis un Phase 90 .. neuf ou occase , puis tu verras dans le temps pour une whammy ..

Je ne recommande pas souvent les multi-effets , mais comme tu as l'air "perdu" (pas méchant heing) ..; à la limite tourne toi vers ceci . Pour le prix d'une Whammy , tu peux avoir un multi-effets correct , où tu retrouveras les effets dont on parle ici , et d'autres . Une revente sera possible , et quand tu auras tout testé , choisi , selectionné ... Tu pourras dans le futur te tourner vers de l'analogique .

Parcequ'en gros la ... Tu veux choisir parmis ces trois effets , parquequ'ils t'ont tapés dans l'oeil . Seulement , ce n'est pas du tout le même genre d'effets .

Encore tu nous demanderait entre , une RAT , une Big Muff , ou une MT-2 .. l'on pourrait te conseiller pour un choix ..

EDIT : je n'avais pas vu ta fiche matériel .

As-tu encore ton Zoom Multi ?

Fait-il phaser ? Ton MG marshall fait-il phaser et à t-il un pédalier ?

Tes simus de distos/fuzz ne t'ont pas plu ?
Doc Plus
P90 comme abbréviation de phase 90, ca le fait pas trop !

J'ai eu les 3 comme pas mal de gens ici, mais je rejoins les autres ... on ne peut pas décider à ta place.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rockingdolphin
Alors :

Déjà je vais vous remercier de vos réponses (Mouahaha ) et répondre à Arsène : Alors, oui j'ai un Phaser sur mon Zoom (que j'ai toujours). Seulement, je l'utilise beaucoup et le G2 étant assez limité niveau contrêole au pied, j'aimerai l'avoir à côté pour privilégier les delays du G2.

Mon MG Marshall n'a pas de Phaser (mais Reverb/Delay/Chorus/Flanger) et n' pas de pédalier sauf footswitch 1 voie.

Sinon, j'ai trouvé les simus de Disto/Fuzz pas mal mais la Big Muff a vraiment un son unique je trouve, vraiment crachotante et assez sympa pour des trucs type White stripes, solos à la Hendrix ou Grunge, éventuellement...

Pour la Whammy, c'est vrai qu'en dépensant ce prix dans une pédale, après je risque de plus m'asseoir pendant quelques mois !

En gros je recherche en son clair un jeu plutôt aérien avec delay / Phaser à la Pink Floyd et en son saturé un truc qui bouge, assez bah...saturé.

J'ai la simu Fuzz Face sur mon Zoom G2 mais je trouve qu'elle pousse pas assez ! Et comme on m'a dit que Hendrix et John Frusciante utilisent une BM, ça m'a attiré.

Si vous m'avez lu jusque là, j'en profite pour relancer une question : Ces 2 pédales (pour la Whammy, je vais attendre) produisent-elles beaucoup de Buzz/Soufflement ? Parce qu'actuellement, ma pedal board sonne bien avec Zoom+Wah mais j'ai 2 vieilles pédales (Chorus Rocktek/Flanger Aris) qui, dès que je les rajoutent, sont bruyante mais grave^^
Doc Plus
La phase 90 et la whammy sont silencieuses, du moment que tu utilises une bonne alim et de bons cables. La big muff elle souffle en tabarnak !

Le point noir de la whammy c'est son bypass. Tu peux faire une recherche sur le forum, et lire ce qu'on dit sur chacun des pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
stanovoi
salut,
vu qu'on les trucs chez tousles pro, ça doit forcement pas être de la daube !!!
On pas t'aider à comparer, les collègues ont expliquer pourquoi ...
Pourquoi tu surveilles pas sur Ebay ou Audiofanzine, et la première qui se présente tu l'achète et ainsi de suite? C'est un bon moyen de les avoir sans se ruiner.
_Arsène
Dans tout les cas , peut-être que certains confirmeront ou non , pour la Big Muff , je te conseille la Little Big Muff . Bon croisement entre toutes les BM , c'est aussi la plus petite (et ce n'est pas forcément négligeable) et côté son , elle est top , et ne souffle pas trop trop .

En effet , la whammy n'a pas de truebypass , mais ne provoque pas de souffle . Pour le Ph90 c'est du true-bypass (euh je pense oui quand même)

Privilégie l'occaze en effet , on doit trouver des Big Muff dans les 50€ même pas , peut-être une 10aine d'euros de plus pour un Ph90 . Et les Whammy WH4 ça doit être dans les 120€ , 100€ si tu as un peu de chance , ou s'il elle à une sale tronche .

Mais ouai déjà avec la BM et le Ph90 tu auras de quoi faire , certains plus utile en premier lieu que le pitch-shifter / harmonizer d'un engin comme la whammy .
willem
oui je plussoie pour l'achat d'occaz si tu veux te faire ton ptit set de pédale rêvé le plus vite possible
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...