Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt + une bonne overdrive, vous prendriez quoi ?

Forum Hiwatt
Forum
benvoyons
Salut !

Apres un gros craquage de portefeuille (DR 103 Hiwatt + 2*12 Fane de 1975) j' aurai besoin d'une tres bonne overdrive.

Dans mon pedale board, j 'ai deja 2 TS home made, modifiées. Elles fonctionnaient tres bien sur mes anciens ampli.

Je m'interesse aujourd hui aux Xotic pour "salir" le clean de mon nouvel ampli.

Tout ce que j'ai pu essayer ne me donne pas satisfaction, car certes je peux obtenir un joli crunch, mais je n'arrive pas a jouer avec mon volume de guitare seuleument au prix :
- soit d'un assourdissement general (genre je n'entends plus la basse Confused )
- soit avec un souffle franchement desagreable

Les TS me posent probleme car je joue souvent avec un P90 sur une table pur maple, donc tout cela est tres droit comme son. Je dois garder le maximum de basses, et la TS me bouffe mes basses

J'ai pensé a la bad monkey, pas chere, je l'ai essayée : perte de dynamique enorme, j'entends plus les variations du coup de mediator...et le volume sur ma guitare est inopérant

Je n'ai absolument PAS besoin d'une disto, j'ai une disto fuzz qui me convient parfaitement (P2).

Donc ...

Que placer apres la P2 ... une BB preamp ? RC booster ? Une Chandler tube driver ?
une Rod 880 ?

Mon budget est au max 250 Euros


Je precise egalement que mon Hiwatt revient tout juste de revision avec des Tung sol, mullard et GE , reglées au petits oignons, donc ca vient pas de l'ampli !

Je souhaite vraiment garder toute la dynamique de mon son lorsque je joue soit en direct ampli, soit avec la P2 (jamais vu une pedale aussi transparente !)

Merci de votre aide

Euh .. pour les petits malins, je n'ai pas assez d'argent pour une SS-3

Benvoyons
frisco55
Personnellement je rentre dans mon SA212 avec une Boss BD-2 et je suis tout à fait satisfait.

Maintenant je joue sur Tele, et je n’ai jamais eu l’occasion de tester avec des P90.
mickael 5820
Salut si cela peut t'interessé j'ai une chandler tube driver originale a vendre pour 200 euros achté au etat unis a 300 euros.j'ai des photos aussi.
mickael
schaltzmann
BAD CAT 2 Tone en ce qui me concerne
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
pyrrha
  • #5
  • Publié par
    pyrrha
    le 16 Jul 07, 19:20
pourquoi pas un simple clean boost (genre MXR) pour faire légèrement saturer (ou un peu plus...) la partie préamp?

En ce moment sur effet guitare et Hiwatt...