Holy grail...Porte bien son nom

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
J'ai une holy grail, mais mes 2 amplis n'ont pas de boucles d'effets

est ce que je rate quelque chose? (jpense que oui mais bon, ca me gène de modifier mes amplis...)
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Apr 06, 08:58
ouais... y a quand même deux choses qui font bien chier sur cette pédale:

le clic
l'impossibilité de régler la longueur de la réverb

j'ai du m'en séparer à cause de ca
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 20 Apr 06, 10:17
molarisapa a écrit :
J'ai une holy grail, mais mes 2 amplis n'ont pas de boucles d'effets

est ce que je rate quelque chose? (jpense que oui mais bon, ca me gène de modifier mes amplis...)


Heu je pense aps que tu rates quoique ce soit, elle va très bien qand on la branche en aval de l'ampli et vu qu'elle est tru bypass, y a pas de souci pour le son. Dans une boucle d'effet le rendu doit être différent mais elle ne doit aps créer ces trucs bizarres sur les mediums (je la pousse beaucoup, hein! Chuis généralemen au 2/3 du réglage en mode hall ou spring).

Sinon, effectivement elle est ultra rudimentaire et on ne peut pas régler la longueur de reverb. C'est souvent le cas avec les effets electro harmonix...Mais bon la holiest grail doit régler tout ça...Mais c'est une sacré usine à gaz!!!!!
NoFi
  • #19
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Apr 06, 01:21
Citation:
The Holy Grail will make you a believer with its emulation of classic Spring reverb so faithful that even Dick Dale couldn't tell the difference.


C'est réel cettte histoire de test avec Dick Dale ?
Parce que ça peut se traduire : une simulation si réaliste que même Dick Dale n'a pas pu faire la différence, ou bien une émulation si réaliste que même Dick Dale ne pourrait pas faire la différence.

Enfin bon sur la video c'est sûr que le son sur le setting trois quarts ressemble vaguement à du ressort avec une minime dose de splash, mais on reste à des milliers de kilometres des bruits réels des ressorts (sur la video) et les reverb ont tout de suite mille fois plus de profondeur et de précision que les vieux trucs.
Ecoutez moi ça ... et oui LA c'est du ressort.
http://thebin.free.fr/GC/14%20(...)n.mp3 (intro)
http://thebin.free.fr/GC/05%20(...)t.mp3
http://thebin.free.fr/GC/12%20(...)r.mp3


C'est un effet à part entière, rien à voir avec la video de la holy grail en tout cas.
Bon et un autre exemple flagrant c'est bien sûr misirlou, vous entendez les wiipp wipp wipp dès les premières notes... les ressorts toujours et encore !
Un son totalement différent de ce qu'on entend par reverb aujourd'hui, ça ajoute plus un effet d'eau qui gicle que de la profondeur quand c'est poussé comme ça.
http://thebin.free.fr/GC/03%20(...)u.mp3

Bref je campe sur mes positions pour l'instant, on me fera pas avaler le marketing de Mike Mathews lol. Jveux bien croire que c'est possible avec la HG, mais pour ça faudra que je l'entende lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 21 Apr 06, 08:10
Bah je sais pas si c'est réel, c'est l'argumentaire du site en tous cas...Et c'est plutôt fun je trouve. Il me semble qu'ils ont effectivement fait tester la pédale au bonhomme qui a été scotché...Soit contre un gros chèque, soit réellement scotché. Après, savoir si c'est vraiment el cas et aps une légende, je sais pas mais moi, je fais pas la différence en tous cas.

Je t'avoue que quand je l'ai essayée je me posais aps vraiment al question de savoir si c'était oui ou non des ressorts. J'ai pu la comparer avec la reverb d'un reverb o sonic vu que j'ai essayé les reverb dessus. Les reverbs soldano sont super top quality comme on dit et j'ai trouvé que la holy grail sonnait pareille en mode "spring" selon le réglage mais allait plus loin dans la reverbération quand on poussait vraiment à fond...Donc exactement ce que je cherchais.

Maintenant elle a plusieurs réglages possibles. Quand on se met en réglage spring et qu'on monte un peu, on a l'attaque qu'on entend sur les smaples...Comme un echo sans le delay, quoi...Hyper rockab/surf, surtout quand on attaque sec sans laisser vibrer les cordes. C'est absolument incroyable et pour le coup c'est un truc que la danelectro fait pas super bien...Et pourtant elle a de vrais ressorts, elle!

J'ai essayé il y a quelques années une surf box, reverb de chez soldano. Je l'ai connement laissé passer à un tarif honteux. Ce dont je me souviens c'est de cet exacte sensation dans l'attaque et de l'espace sonore. Et je suis ravi d'enfin retrouver ce son là avec la holy grail!!!! Et franchement que ce soit numérique je m'en tamponne. Le son est là, c'est fabuleux, ça sonne plus "vrai" à mes oreilles souffreteuses que le reste des reverbs que je connais.

Je peux vraiment juste te conseiller d'essayer simplement pour te faire une idée. Les samples sur le site eh sont généralement bien fait, mais il n'y en a aucun qui ait un réglage vraiment surf pour se faire une idée. Après, entre une holy grail et une fender à lampes, rien que pour le look, la fendeer tue tout. Mais je suis sûr qu'elle a malheureusement moins de possibilités extremes...quoique, ça demanderai un essai, chose pas aisée du tout.


J'avais lu des reviews avant l'essai pour me faire une liste des pédales à éviter/essayer, et la holy grail jouit d'une réputation hors norme. Electro harmonix font des effets que j'aime généralement pas mal parcequ'ils assument leurs défauts (huhuhu). Mais bon y a à boire et à manger chez eux. Là, je suis sur le cul...Leur pari me semble incroyablement réussi.

Va en essayer une, je pense sincèrement que c'est la reverb ultime en stombox.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cedz
  • #21
  • Publié par
    cedz
    le 23 May 06, 20:43
Je l'ai commandée aujourd'hui sur Thomann, super hâte de la recevoir
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #22
  • Publié par
    cedz
    le 31 May 06, 12:31
Je viens de recevoir ma Grail, très satisfait notamment du mode Spring... Le Bypass est bon aussi... Je vais essayer ce soir en couplant avec le tape delay de ma headrush, le rendu devrait être particulièrement spatial...

Par contre petites questions please :

- Entre 0 et midi le potard n'a vraiment que très peu d'action... La reverb est quasi inaudible...
- Entre 4h et à fond, il y a une latence (l'attaque) qui offre le son arrivant qques micro secondes après le jeu effectif, dure pour se caler donc sur un groupe...

Je précise que je n'ai pas joué à fort volume....

Ma question donc : c'est normal que finalement seul 1/4 de la course du potard soit vraiment utilisable ?

Ca m'étonne quand même...

Merci pour vos réponses ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Nico DustBowl
salut
j'ai une holy grail depuis quelques temps aussi et je pensais la même chose : seule la seconde moitié du potard est utilisable. mais c'est parce que je jouait seul. lors d'un enregistrement, c'est le contraire je trouve. il ne vaut mieux pas pousser trop le potard (entre 9h et midi) afin d'avoir une reverb subtile. ou alors c'est un effet de style genre pour un solo. mais pour, par exemple, un effet sixties-surf, même le potard à 9h, ça le fait. faut s'enregistrer je pense pour s'en rendre compte. au final, un seul potard permet beaucoup de chose
molarisapa
inaudible? non la c'est pas normal. C'est normal qu'a partir de Mid la reverb s'accentue, c'est pour faire comme un "double mode", mais sur la mienne, avant mid on peut avoir graduellement une legere reverb avec beaucoup de precision. Essaye en son claire, tu verra plus la difference en switchant...
cedz
  • #25
  • Publié par
    cedz
    le 31 May 06, 13:46
Merci pour vos réponses... Je vérifie tout ça se soir... Je pense que ça correspond....

Et pour le potard quand il est à fond, normal qu'il y a ce "retard" dans le son ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
PeeWee3D
Oui c'est normal, car ton effet est en série. Reverb à fond, ton signal de gratte pur a disparu. Si tu veux garder le son de la guitare, il faut le mixer en parallèle, soit par la boucle d'effet de ton ampli (si elle est parallèle), soit avec une pédale genre Boss LS2 et consort.

De toute façon on gagne à mixer ses effets en parallèle.

J'ai aussi une Holy Grail et je regrette qu'il n'y ai pas de sortie DRY, comme sur la Memory Man par exemple. Sinon c'est une super reverb en effet !
cedz
  • #27
  • Publié par
    cedz
    le 31 May 06, 15:42
Merci Peewee, j'ai tout compris !!!!

Je vais voir ça...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
vincentvincent
bonjour,
pourquoi ont ils foutu un transfo et un connecteur d'alim particulier sur la holy grail ?
n'y a t'il pas moyen de la brancher sur une guirlande classique comme toute les pedales ?
el Cirujano
@Nancy Boy : sur Audiotubetech, il y a un sample Holy Grail + Graphic Fuzz.

@vincentvincent : il y a des adaptateurs chez Visual Sound pour brancher ce genre de prise sur des guirlandes "normales". Cherche chez Effect Center.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...