Holy grail...Porte bien son nom

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Un début de piste, après enquête, essayes de voir si cela ne provient pas de ton alim'. Les EHX sont bcp plus sensibles aux alim' qu'on leur file que les BOSS par ex.
Fozzy
  • #76
  • Publié par
    Fozzy
    le 04 Mar 08, 21:21
Exact ... Probleme d'alim (celle d'origine pourtant ...) C'est bcp mieux sur ma 1spot , bien que je pige pas pourquoi je n'arrive pas à brancher la Holy Grail ET mon autre pédale en minijack, l'alim se coupe dans ce cas la ... Bizarre bizarre
funky_flood
Bonjour à tous,

petite question technique en passant (assez important pour moi)

Je souhaiterais alimenter ma Holy Grail directement par mon pedalboard Warwick.

Cependant je constate que mon pedale board est limité à 9v/400ma alors que la HG indique 9v/500ma

Quels sont les risques si j'effectue qd meme le branchement ?
Si risque evident il y a, n'y a t il pas une solution alternative pour eviter de devoir l'alimenter independamment et ajouter encore des cables sur sur mon pedalborad deja saturé ?

D'avance merci pour votre aide
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
totoleboss
Quel risue ? sur le long terme flingage de ton alim voire de ta holy grail et sur le court terme, un gros humm voire buzz !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Fozzy a écrit :
Exact ... Probleme d'alim (celle d'origine pourtant ...) C'est bcp mieux sur ma 1spot , bien que je pige pas pourquoi je n'arrive pas à brancher la Holy Grail ET mon autre pédale en minijack, l'alim se coupe dans ce cas la ... Bizarre bizarre


la holy grail a peut etre les poles inversés ! centre positif et non negatif ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • #80
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Apr 08, 20:01
Oui, les pôles sont inversés
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
philippe94
Salut,
J'ai achete il y apeu une Holy grail, je joue sur un petit ampli depourvu de reverb (Vox pathfinder 10 w.). La reverb est tres bonne, elle fait ce que je demande , elle ne sonne absolument pas synthetique, jusque-la je prefere le Spring mais ca sonne tres bien en Hall.
Mais voila, des que je monte le volume, j'ai droit a un beau soufle, pas exagerement fort au point de gener le jeu mais quand meme. L'alim est celle d'origine, il y aurait donc un probleme de soufle avec certaines des alim d'origine ou bien, le probleme evoque plus haut est-il celui d'un bourdonnement?
Dans l'absolu, ce n'est pas un probleme car j'ai achete l'ampi de 10w. (tres bien pour son prix, pas nasillard du tout), bon, bref, j'ai achete l'ampli pour jouer a faible volume justement.
J'ai toujurs eu des reverb integrees a l'ampli jusque-la (sauf avec un vieux Marshall JMP pour lequel j'avais trouve une reverb eb rack pas mal (une Torque).
Bref d'autres personnes ont-elles remarque ce souffle?
Merci.
totoleboss
perso, j'utilisais l'alim EH fournie et maintenant elle est dans mon voodoo Lab PP2, je n'ai aucun probleme de souffle avec cette pedale. On est plusieurs a clamer le non souffle de la HG :mdr: il peut il y avoir pas mal de facteur externe aussi comme le cable reliant la pedale a l'ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lostever
J'ai la HG + donc je ne peux pas vraiment temoigner mais en ce qui concerne la +, pas un poil de souffle. Comme dis plus haut, verifies les jacks, c'est trés sensible lorsque les cables sont pas tp top
Mr Park
Moi j'avais un autre problème, la Holy Grail soufflait si elle était placée après le delay, ça me faisait un souflle même en bypass. Par contre placée avant le delay je n'avais aucun problème (j'utilisais l'alim d'origine).
totoleboss
c'etait quel delay ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr Park
C'était une Boss DD6.
philippe94
Oui, faut voir les cables mais bon, je n'ai jamais eu de problème de souffle sur les autres pedales mais j'utilise un noise gate... Bon, je vais voir ca avec mon autre ampli ou essayer d'autres cables mais bon. Ou plutôt, je vais essayer une autre pedale avec le meme ampli. Ce n'est pas bien grave de toute façon.
philippe94
J'ai essaye une autre pedale, mais plus de souffle, enfin, tres peu, pas autant que la Holy grail. Ce n'est pas un probleme de cable donc (je n'avais jamais eu ce probleme jusque-la).
Je me sert de plusieurs pedales, mais avec un noise gate au bout, ce qui m'enleve le souffle et releve le volume mais pour l'Holy Grail, je ne m'en sert qu'qvec le petit ampli, sans noise gate.
Il faudrait que je vois l'alim, qui est pourtant d'origine mais je crois que quelqu'un a eu ce probleme et qu'il l'a mentionne plus haut, je vais faire un essai avec le one spot, mais bon.
A prt ca, la reverbe fonctionne tres bien,dommage qu'on perde du volume lorsqu'on monte la reverbe , mais je n'en ai pas besoin.
J'ai remarque les comparaisons avec la Boss mais vu son prix, ca ne m'interessait pas. La danelctro spring king m'a tente mais comme j'ai trouve une Holy grail d'occas et qu'elle est simple d'utilisation, c'est un plus pour moi, plus c'est simple, mieux c'est.
Bobba
  • #89
  • Publié par
    Bobba
    le 03 May 08, 21:15
philippe94 a écrit :
J'ai essaye une autre pedale, mais plus de souffle, enfin, tres peu, pas autant que la Holy grail. Ce n'est pas un probleme de cable donc (je n'avais jamais eu ce probleme jusque-la).
Je me sert de plusieurs pedales, mais avec un noise gate au bout, ce qui m'enleve le souffle et releve le volume mais pour l'Holy Grail, je ne m'en sert qu'qvec le petit ampli, sans noise gate.
Il faudrait que je vois l'alim, qui est pourtant d'origine mais je crois que quelqu'un a eu ce probleme et qu'il l'a mentionne plus haut, je vais faire un essai avec le one spot, mais bon.
A prt ca, la reverbe fonctionne tres bien,dommage qu'on perde du volume lorsqu'on monte la reverbe , mais je n'en ai pas besoin.
J'ai remarque les comparaisons avec la Boss mais vu son prix, ca ne m'interessait pas. La danelctro spring king m'a tente mais comme j'ai trouve une Holy grail d'occas et qu'elle est simple d'utilisation, c'est un plus pour moi, plus c'est simple, mieux c'est.


C'est normal : t'atteins le taux de reverse max vers le 2/3 de la course, au delà, ça coupe le signal dry pour ne laisser que la reverse. (tres utile si tu veux faire un son aérien à la pink floyd)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philippe94
C'est normal : t'atteins le taux de reverse max vers le 2/3 de la course, au delà, ça coupe le signal dry pour ne laisser que la reverse. (tres utile si tu veux faire un son aérien à la pink floyd)[/quote]


OK, Merci de m'avoir prevenu que c'etait normal, je n'ai jamais essaye de reverb a fond sur mon ampli non plus. La pedale fonctionne normalement, tant mieux. Reste le souffle, bon pas genant non plus, juste surprenant.
Allez, bonne gratte a toutes et a tous.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...