Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS Notaklön (kit de Klon) et comparatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
c est mieux que la EHX "klon"? (je l'ai mais je sais plus le nom )
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
c est mieux que la EHX "klon"? (je l'ai mais je sais plus le nom )


La Soul Food? Oui, je l'ai aussi, et à priori je la trouve la Notaklön mieux, plus sensible à la dynamique, plus claire (et avec moins de bruit de fond). Mais il faudra que je fasse du A/B. En tout cas, on peut se fier aux démos sur YT, c'est exactement ce que ça donne chez moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Comme promis, j'ai fait quelques A/B tests avec tous les clones de Klon à ma disposition:



De bas en haut:

- Notaklön
- Joyo Tauren
- EH Soul Food
- Nux Horseman
- Digitech Bad Monkey
- Caline Pegasus

Cet ordre est de "la meilleure" à "la moins bonne".

(on notera les trésors d'imagination pour ne pas dire "Centaur" )

J'ai procédé à trois séries de tests:
1/ tous les réglages à midi pour toutes les pédales
2/ volume et tone à midi et gain à 15H
3/ les différents réglages de chaque pédale permettant de s'approcher le plus possible de la Notaklön avec tout à midi (ce sont les réglages que j'ai gardé pour la photo)

Ce test a confirmé ce que je pressentais: la Notaklön est au-dessus. La Joyo est la plus proche, fantastique vraiment, avec juste un poil de profondeur et de détail dans les aigües en moins, mais totalement recommandée. La Soul Food est excellente aussi, mais a un peu moins de dynamique et ses aigües sont un poil plus agressives, moins naturelles.

La Nux pose un problème: elle a deux positions (Gold et Silver - pour les deux variations de la Klon) et l'une est un peu trop sombre, et l'autre un peu trop agressive - il manque une position intermédiaire! Ca reste un excellent choix en mini format!

La Bad Monkey reste le fantastique couteau suisse qu'on connaît, et avec des réglages relativement extrêmes, on arrive à une approximation décente de la Klon (ce qui suffira dans 90% des applications réalistes). Elle est un peu plus bruyante.

Enfin, la Caline est la seule décevante: même avec de sréglages optimaux, il y'a un net manque de profondeur et de raffinement/détail.

Soyons lucides: en enregistrement ou sur scène, ces pédales (excepté la Caline) feront l'affaire pour émuler réalistiquement un Klon. Après, pour le plaisir de jouer (le ressenti, l'interraction avec la guitare), le détail et une profondeur "3D" (c'est un cliché mais je ne vois pas d'autre description), mais aussi en silence de fonctionnement, la Notaklön est au-dessus. Et va aller remplacer la Nux sur mon pedalboard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nberf
  • #18
  • Publié par
    nberf
    le 05 Jan 24, 17:34
SUper, merci pour le comparatif et pour la review
Doug_Watson
Oui mais du coup, la Joyo à 52.99€ + 4.99€ de port si t'as pas amazone prime... Est-ce que la Notaklon justifie les 100€ de plus (avec le port) ?
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Oui mais du coup, la Joyo à 52.99€ + 4.99€ de port si t'as pas amazone prime... Est-ce que la Notaklon justifie les 100€ de plus (avec le port) ?


J' ai donné tous les détails, après c'est une question entre toi et toi ( et du même ordre que " est-ce que la strat US justifie la différence de prix avec la Squier CV alors qu'elles sonnent pareilles à 90%").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Il faudrait voir si la course des potars permet une plus grande plage de boost-crunch sur la NaK que sur la Joyo par exemple...
Biosmog
Ouais il font chier avec leur port.
Vous l'avez à combien en France?
Ici c'est chf 86 +45 + TVA.
J'ai déjà dépensé bien plus pour moins bien, mais ajouter plus de 50% pour le port, je n'arrive pas.

edit: bon j'y pense, si je leur prends une deuxième pédale, le ratio marchandise/port s'améliore drastiquement
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Il faudrait voir si la course des potars permet une plus grande plage de boost-crunch sur la NaK que sur la Joyo par exemple...


La réponse est oui, vu la fonction mod qui rajoute du gain ( le petit sélecteur -/+)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...