Ibanez réédite la TS808

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • #30
  • Publié par
    jery
    le 25 Jan 04, 14:04
Baguette a écrit :
c'est la reedition la plus stupide qui doit exister !!!

quand on voit le nb de clone de la TS ( dont la TS9 Ri qui est TRES proche de la 80, ou le nb de TS ameliorés (Sparkle Drive, Tube Blower...)

Bref Ibanez a pondu un super truc qui sert à rien...



Non je suis pas d'accord avec toi Baguette,ça sert en premier a clouer le bec aux speculateurs qui allaient jusqu'à demander pour un TS808 pres de 600 euros.Moi j'attendais ce moment avec impatience et je vais pouvoir enfin (peut etre )en avoir une si elle sonne biensur.

Pour ce qui est du son j'ai une TS9 ri et une Maxon OD808 et elles sonnent toutes les 2 tres bien mais different ,c'est subjectif c'est vrais mais bon.....

Et puis j'entends dire que la Ts bouffe les basses ,c'est vrais mais pour recuperer la dynamic de l'ampli il faut pas trop pousser le "Tone" dans ses dernier retranchements ,moi il est toujours a 1/3 de sa course et comme ca je garde la dynamic de mon amp qui lui est reglé tout a fond(Treble/Bass) pas le volume par contre .

Biensur La full drive 2 est aléchante et dois surement sonner du feu de dieu ,mais c'est peut etre une autre personalitéepar rapport a la TS.

J'ai vraiment hate de l'essayer ,mais je vois pas pourquoi elle sonnerait pas comme celle de SRV dans les années 80 qui a l'époque etait un effet tout neuf et qui sonnait super .

Et puis enfin je joue de la musique pour ME faire plaisir ,acheter cet effet qui pour moi est le saint graal en fait parti ,meme si j'aimerais beaucoup avoir un full drive 2 aussi

Srat63 tu pourras me tenir au courant ,savoir si elle sonne ou pas comme l'originale ? Merci d'avance .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
alawat
Strat63 a écrit :

Ben je suis pas d'accord... La qualité est peut-être moindre maintenant mais je t'assure qu'il y a une réelle différence entre les première Ts9 ri et les actuelles.


D'accord, mais alors c'est qu'il y a une différence au niveau de la qualité des composants utilisé dans les premières ri par rapport aux autres. Mais ce n'est pas dû au vieillissement des premières ri par rapport aux actuelles .
Ouais, bon ...
Baguette
la qualité est pas moindre c'est les même composants dedans.
tu a peut être comparé une Ri avec JRC et une autre avec un TAchépukoi qui chie un max.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...