Ibanez VS Maxon (TS808)

Forum Ibanez
Forums
El mamar
bon

j'ai vu que ces deux marque avait fait une reédition de cette pedale mythique

et je me demandais s'il y avait des differences sonores entres les deux?

en faite laquelle est plus proche de l'original?



j'ai pas encore pu les tester mais je vais bientot y aller

en attendant je voulais l'avis de ceux qui on essayer ces 2 pedales


merci
Invité
Je dirais la Maxon, puisque c'est eux qui la fabriquait, à l'époque.

Mais pour de vrai, je dirais les deux, en fait.

Les puristes te diront sans doute "l'originale"...
Obi Yänn
Ya la tube blower de Jacques, mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut, ni si sa veut fidele a l'original, je sais juste que c'est du TS-like et que beaucoup de gens en sont contents. Renseigne toi dessus si sa t'interesse.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Oreo
    le 26 Jun 06, 23:27
je sais pas si c'est dû aux critiques sur le forum il y a quelques temps sur le modèle d'Ibanez mais la TS9 est désormais 30€ moins chère que l'OD9 de Maxon.
cdmat76
dunlop65 a écrit :
je sais pas si c'est dû aux critiques sur le forum il y a quelques temps sur le modèle d'Ibanez mais la TS9 est désormais 30€ moins chère que l'OD9 de Maxon.

la ts9 a toujours été moins cher que l'od9! Attention ce sont des pédales différentes, la ts9 c'est la version actuel de la ts9 d'ibanez des 80's qui a subi moulte changements et l'od9 c'est la version de Maxon de la même pédale, qui n'est pas identique à la version ibanez, elle est true bypass par exemple et pas l'ibanez etc etc. Alors que l'od808 et la ts808, c'est censé être identique à part le boitier : une réédition à l'identique de la ts808 d'origine.
El mamar
cdmat76 a écrit :

la ts9 a toujours été moins cher que l'od9! Attention ce sont des pédales différentes, la ts9 c'est la version actuel de la ts9 d'ibanez des 80's qui a subi moulte changements et l'od9 c'est la version de Maxon de la même pédale, qui n'est pas identique à la version ibanez, elle est true bypass par exemple et pas l'ibanez etc etc. Alors que l'od808 et la ts808, c'est censé être identique à part le boitier : une réédition à l'identique de la ts808 d'origine.



euh j'ai pas compris cette phrase


c'est normal?
cdmat76
El mamar a écrit :
cdmat76 a écrit :

la ts9 a toujours été moins cher que l'od9! Attention ce sont des pédales différentes, la ts9 c'est la version actuel de la ts9 d'ibanez des 80's qui a subi moulte changements et l'od9 c'est la version de Maxon de la même pédale, qui n'est pas identique à la version ibanez, elle est true bypass par exemple et pas l'ibanez etc etc. Alors que l'od808 et la ts808, c'est censé être identique à part le boitier : une réédition à l'identique de la ts808 d'origine.



euh j'ai pas compris cette phrase


c'est normal?

non
je vais essayer de faire plus clair! Dans les années 80, Ibanez a sorti la ts808 (fabriquée par Maxon), qui a plus tard été remplacée par las ts9, puis la ts10 etc etc. Devant la demande et la montée des prix en occase, Ibanez s'est décidé à réediter la pédale, en théorie à l'identique, c'est la ts808 actuelle. Entre temps, Maxon, qui s'est séparée d'Ibanez a ressorti sa propre version de la ts808: l'od808 qui est elle aussi censée être identique à l'originale. Donc en principe, à part le boitier elle doivent être identiques.
Pour la ts9, c'est différent, la ts9 d'ibanez actuelle n'est pas un réédition à l'identique de la ts9 d'époque, le circuit a évolué, idem pour la version Maxon, l'od9 qui est une version "améliorée" de la ts9 originale avec true bypass et tout le toutim. Enfin bref, j'espère que c'est plus clair...
Nikk Dee
Grosse différence entre l'OD9 Maxon et la TS9 Ibanez, la Maxon a le fameux JRC4558, l'Ibanez non. Et pour avoir testé les deux (et posséder l'OD9), la Maxon sonne mieux que l'Ibanez: plus doux, plus chaud, plus naturel.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shaggy
j'ai eu l'OD9 de maxon.. j'ai bcp aimé. Je l'ai finalement revendue (GAS) et je suis revenu il y a peu à un TS9 Vodka Mod qui n'a plus rien d'une TS9 actuelle... c'est au final une TS808 avec quelques améliorations supplémentaires... je suis pas prêt de la revendre celle là
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...