Info sur le Delayla XL de Carl Martin ??

Forum Carl Martin
Forum
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 03 Aug 05, 12:29
Salut,
J'aurais aimé avoir quelques infos sur cette pédale
Si quelqu'un a deja tester ? ou là ?
niveau son ça donne quoi ?...




Merci a tous !
nikoguitars
comme toutes les carl martin le son est d'excellente qualité, les reglages super efficaces et simples...du tout bon
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fxk
    le 03 Aug 05, 12:38
niko45 a écrit :
comme toutes les carl martin le son est d'excellente qualité, les reglages super efficaces et simples...du tout bon


oui je sais...j'ai testé il y a longtemps le "Delayla"
Mais je ne connais pas la version "XL" donc je demande...vu que aucun magasin pret de chez moi ne là...
Carl Martin = Matos de Pro
nikoguitars
autant pour moi...moi non plus j'ai pas testé la version XL...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fxk
    le 03 Aug 05, 12:59
niko45 a écrit :
autant pour moi...moi non plus j'ai pas testé la version XL...


Pas grave !
yngwie.81
Pour le meme prix t'as un modele bien plus interessant c'est la DLS effects echotaps a 289$
multi tap avec delai de 30ms a 3s, cela laisse reveur, greg howe l'a adopté

www.dlseffects.com
Yngwie Play Loud!
superkeupon
Salut!
Je viens de recevoir cette pédale ce matin même ;-)
C'est du tout bon le son est bien chaud.
Je l'ai branché dans la boucle d'effet de mon Bonehead.
Le grain originel est vraiment superbement respecté , j'ai enclenché et désenclenché la boucle et n'ai vu aucune différence au niveau du grain que se soit en clair ou disto.
Au niveau des sonorités ca reste assez vintage.
L'echo peut être vraiment long si on le souhaite ou alors passer a un echo type rockab (merci le tap tempo :-) ).
La palette sonore est vraiment intéressante car en jouant sur les modes echo ou echo+slapback on a vraiment des sons différents.
Je voulais me prendre un fulltone tte a la base mais apres réflexion c'est vraiment trop cher.
Pour 310 euros garantie 2 ans sur la pédale je suis super content.
Ceux qui cherche un delay type tape echo foncez ;-)
rowerfox
par contre, elle est énorme ! je la voyais beaucoup plus petite, et j'ai été surptis quand je l'ai eu entre les mains !
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
superkeupon
Ouais c'est vrai qu'elle est essez grosse.
Ca fait machine de guerre a delay vintages :-)
En tout cas ca a l'air super costaud , potards , switch , vraiment bien construit cet engin.
J'ai oublié l'alim interne c'est vraiment classe aussi.
superkeupon
Au fait si ca intéresse quelqu'un je pourrai peut-être essayer de faire quelques samples.
Billy Boy
Moi je l'ai depuis presqu'un an et je suis en général gros utilisateur de delai (surtout en sons clairs).
Les + :
-tap tempo efficace (je l'ai acheté pour, à La pédale)
-solide et stable (même pour un tireur de corner...)
-grain trés organique, assez chaud et trés transparent
-pas de chute sonore en l'enclenchant
-2 têtes (moi, je règle la 2ème en self-oscillation soit légère soit franchement apocalyptique )
-1 seconde maxi de delai (je trouve que c'est déjà pas mal pour une pédale oldschool).
-l'alim intégrée (ca bouffe un délai)
Les - :
-défauts de sa simplicité (pas d'options de type HOLD chez Boss ou TRAILS chez la Line6 EchoPark = la même pédale avec ce TRAILS serait le top...pour moi).
-le prix (constat général pour toutes les pédales)
-les 2 têtes auraient pu être totalement distinctes (y'a une boite US qui le fait, mais à 500$ en gros...)
-les 2 switch assez raides (ca s'améliorera avec le temps)
-ne peut être réglée pour simplement grossir le son (mon ex-Ibanez DE7 savait super bien le faire) et ça c'est dommage.
Voilà, de la super came au final.
fxdfxd
Salut

juste une precision, vu que personne n'en parle sur les forums francais, la pedale delayla XL est un delai NUMERIQUE, contrairement a la delayla (tout court), qui elle est analogique !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fuzzface2004
fxdfxd a écrit :
Salut

juste une precision, vu que personne n'en parle sur les forums francais, la pedale delayla XL est un delai NUMERIQUE, contrairement a la delayla (tout court), qui elle est analogique !

-fx


Salut, justement je me pose la question car j'hésite entre la Maxon AD999 que j'ai essayé et qui est totalement analogique (un son terrible) et ma DeLayla XL de Carl Martin que je ne connais que grâce à internet.

La DeLayla XL est-elle analogique ou numérique (digitale) ???????

Merci à ceux qui pourront répondre et si possible donner leurs sources d'information.
fuzzface2004
fxdfxd a écrit :
Euh, lis mieux mon post

-fx


Salut, je l'ai bien lu. Et c'est d'ailleurs ton post qui m'a interpellé.
Je n'étais pas certain que cette pédale puisse être analogique. Ton post m'a conforté dans mon intuition.
Mais je voudrai connaitre les sources d'information, savoir où il est écrit que la pédale est numérique. Car Carl martin n'en touche pas un mot sur son site et reste très mystérieux à ce sujet en entretenant même la confusion.

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...