Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[IR] Choisir son simulateur de baffles avec IR

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
@ totoleheron : le problème c'est que, sauf erreur de ma part, Ozone permet de réaliser des tonematch et non des IR. Ceci étant, réaliser des tonematch m'intéresse aussi beaucoup.
totoleheron
Bon dans l'ordre des meilleurs résultats obtenus avec des plugins et des IRs externes le TSE X50, TH2, GR ou Amplitube suivant les modèles.

Je recommande les Irs God's Cab, Guitarhack, Kalthallen.(les ownhammer beta sonnent harsch chez moi comparées aux autres plus naturelles)
madchap
totoleheron a écrit :
Bon dans l'ordre des meilleurs résultats obtenus avec des plugins et des IRs externes le TSE X50, TH2, GR ou Amplitube suivant les modèles.

Je recommande les Irs God's Cab, Guitarhack, Kalthallen.(les ownhammer beta sonnent harsch chez moi comparées aux autres plus naturelles)


t'as essaye aussi les plugins de chez ignites (gratuit)...jaime assez le anvil et leur TS..par contre faut bien regler l'input/output derriere pour en tirer le meilleur parti
madchap
oui c'est pas super connu....mais font des trucs sympa (pense a regler l'input/outpout derriere...et t'as aussi l'oversampling derriere)
http://www.igniteamps.com/audio-plug-ins

le gars avait dit quil sortirai ue version x64 il y a qq teps ..mais pour linstant la plupart sont en 32bits..ya aussi un amp pour la basse
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 16, 12:44
Je deterre le topic.

Je suis actuellement entrain de tester Revalver et Amplitube. Pour Revalver. Il n'y a pas photo. On a une meilleur reponse avec un 3rd party plugin comme Redwire.

Pour Amplitube, il n'y a pas de loader d'IR externe, ou alors je n'ai pas trouver. Apres le systeme de cab, fonctionne deja pas mal, entre modelisation et IR. Dans son cas, vous desactivez les cab, et vous mettez Redwire en insert apres ?

Mes autres interogations viennent plus de mais comment regler une IR le plus justement. D'une banque a l'autre, ca change tout, genre bien plus de gain.

Il y a t'il quelque regles a respecter pour se rapprocher de la "realite" ?

J'image que certains sont deja tomber dessus. Mais c'est instructif


Merci
madchap
la difference c'est surtout la manière dont tes fichier IR ont été capture je pense. Il n'y a pas de regles particulières. Comme dans le monde reel, tu as des combinaisons plus ou moins heureuse...

si ton soft ne te permet pas de charger tes propres fichiers IR, alors oui tu dois désactiver la partie cab et mettre un loader a la suite dans la chaine. (et un fichier IR/ou une reverb qui va redonner un peu de vie a tout ca!)
Pense aussi que certains plugins ne sont que des preamp, et qu'il n'est donc pas inutile de mettre un poweramp entre ... mais des fois honnêtement ca n'arrange pas forcement le son (encore une fois ca depends de comment tes IRs ont été capturées)!

En ce moment sur home-studio...