Jackhammer convient-il pour du rock genre noir desir ou indo

Forum Marshall
Forums
darkvador_235
voila je cherche une pédale de disto et j'ai vu la jackahammer de marshall et vu que j'ai un ampli marshall 100dfx jpensait que sa rendrait pas mal.mais il faut aussi que sa s'adapte a mon style de musique.en clair je recherche un son bien rock mais qui ne deborde pas trop dans le metal ou le hard genre je cherche un son comme noir desir ou indochine.repondez moi please est-ce un bon choix?
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 27 Jan 06, 13:03
oui ça convient. rien ne plus à dire.
va encore transformer sa spadacaster.
Buckaroo Banzai
euh..ça me parait pas l'idéal..et de loin !! La Jackhammer a un son très sourd et très lourd..
Par contre, il me semble avoir lu que Serge Teyssot-Gay a tourné un moment en jouant sur une Guv'nor..Dans tous les cas une Guv'nor ou une Bluesbreaker me paraissent plus adaptées (si tu veux resté chez Marshall )
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 30 Jan 06, 10:26
Buckaroo Banzai a écrit :
euh..ça me parait pas l'idéal..et de loin !! La Jackhammer a un son très sourd et très lourd..

faux. ça c'est en mode disto. le mode overdrive, dont le gain monte si haut qu'on est plus en overdrive mais en disto n'est ni sourd ni lourd, juste rock et noisy.
va encore transformer sa spadacaster.
Alexxxx
Je suis d'accord , en plus , la Jackh est extremement polyvalente ...
Gabouel
ca conviendrait en mode overdrive (le mode disto est a mon gout totalement inutilisable...)

Je te conseille aussi pourquoi pas, une guvnor de chez marshall egalement.
Fandango
mouais, c'est quand meme pas le top....
En fait je la compare a la disto d'un valvestate : C'est vraiment le meme son avec les memes réglages de contour.
Branché dans un bon amp, c'est pratique, ca tiens pas de place et ca donne un son pas trop mauvais (attention a sortir du mix toutefois, c'est pas toujours évident... )
we gonna groooooove
Buckaroo Banzai
Eternel discours sur la Jackhammer...forcément subjectif..
La Jackhammer est pour moi également totalement inutilisable en mode disto, et le mode OD si il est convenable, n'est pas aussi performant que la Guv'nor ou la Bluesbreaker..Perso sur les trois j'utiliserais la Bluesbreaker avec les gain poussé au "taquet"..
Je précise que j'ai eu La Jack, la Guv'nor et la Bluesbreaker..et sincèrement la Bluesbreaker ou la Guv nor 2 sont de loin les plus adaptées pour ce genre de musique..enfin ce que j 'en dis moi..
Une chose qu'il faut également admettre, c'est que ce sont des pédales "entrée" de gamme, et qu'il y a bcp mieux ailleurs pour ce genre de musique !! C'est paradoxal, mais Marshall est loin de faire des pédales aussi performantes que ses amplis (hauts de gamme, je précise.. ...ou aurais du dire "vintage" et à lampes !).
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Gabouel
Fandango a écrit :
mouais, c'est quand meme pas le top....
En fait je la compare a la disto d'un valvestate : C'est vraiment le meme son avec les memes réglages de contour.
Branché dans un bon amp, c'est pratique, ca tiens pas de place et ca donne un son pas trop mauvais (attention a sortir du mix toutefois, c'est pas toujours évident... )


certes, mais quand je parlais de la guv'nor, je parlais de l'ancien modèle la 'the guv'nor' que sergio utilisait durant la tournée "tostaky". Je connais pas le nouveau modèle mais je peux te dire que l'ancien dépote grave...

la 3eme en partant de la gauche....

Buckaroo Banzai
Voilà c'est ce qu'il me semblait bien..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Alexxxx
Enfin la jack est sympa quand meme !
darkvador_235
j'ai pas forcement dit que je voulais a tout prix le son d'indochine ou de noir déz.mais est-ce que vous pensez qu'avec cette pédale c'est possible d'avoir un bon son rock mais qui ne deborde pas dans le hard ou le metal?
Alexxxx
Oui , c'est faisable , je l'ai

Sinon tu a l'eternelle DS 1
Buckaroo Banzai
En fait, si c'est dans l optique d'un achat....tout dépend de ton budget !! L'avantage de la Jack ou de ses petites souers de chez Marshall c'est qu'elles sont très bon marché, en chechant bien tu peux en dénucher à 45 euros d'occaz..Si tu as un budget plus conséuent, alors à ta place je me dirigerais vers des overdrive plus performantes...
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...