Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jamman:câblage dans boucle d'effet brunetti->impossible?

Forum Brunetti
Forums
damienS
Salut tout le monde!

Je souhaite faire l'acquisition d' un jamman ou autre sampler, mon problème est le suivant:

Voici ma config actuelle:

guitare -> input ampli (préamp)- -send (boucle fx) -> TC electonics M-one -> return (boucle fx)-power amp--- -> HP

je souhaite donc utiliser le sampler dans la boucle d'effet car je me sert du son de l'ampli uniquement (aucune pédale entre guitare et ampli) et je souhaite pouvoir enregistrer une boucle avec un son et jouer par dessus avec un autre son...normal quoi.
Malheureusement il semble que cela soit impossible avec mon ampli (tête brunetti xl120) car la boucle d'effet parrallèle?)beneficie de 2 potars:
- send (signal lvl- slave)
- return (effect lvl- direct)
Pour pouvoir utiliser le TC electronics sans dénaturer le son, je met le potar effect lvl au plus bas sinon le TC a tendance a compresser le son.

Lorsque je met le sampler (j'ai fait l'essai avec un Headrush akai) voici le chainage:

guitare -> input ampli (préamp)- -send (boucle fx) -> M-one(in)- M-one (out) -> sampler -> return (boucle fx)-power amp--- -> HP

Et a se moment la, puisque le mix de la bcle fx est au minimum pour ne pas dénaturer le son, les samples son quasiments inaudible et noyés dans les effets, ce qui me parait normal vu le câblage et les réglages de la boucle d'effet.


Y a t'il une solution? j'ai déjà essayer quasiment tou les chainage/configs possibles et aucun ne me convient!
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
y a personne qui peut m'aider?

Sniff!
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 08, 17:29
Les niveau de Send et Return servent si tu branche ta tete dans un autre ampli de puissance ou si tu branche un autre préampli dans cette tete. Si tu l'utilises en boucle d'effet, tu dois mettre les deux au milieu avec un réglage de mix à 100% si tu veux une boucle d'effet en série et non parallèle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
damienS a écrit :



Y a t'il une solution?


un LS2 boss ou mieux un LOOPER parallele LNA

tu mets ta boucle d'effet ampli en serie

tu rentre dans le jamman
du jamman dans le Looper parallele
dans la boucle du looper le M one
ton multi M one sera en parallele et tu pourras te servir du jamman

En ce moment sur effet guitare et Brunetti...