Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 2000 - TSL et boucle d'effets ...

Forum Marshall
Forums
stratorfou
Bonjour,

J'aimerai connecter mon GT-8 en méthodes 4 câbles sur mon TSL 602. Après pas mal d'essai et de réglages sur le GT-8, impossible d'avoir quelque chose de "propre" et surtout d'efficace.

Branchement :
- Guitare dans inpu du GT-8
- Send du GT-8 dans input de l'ampli
- Send de l'ampli dans le return du GT-8
- Output du GT-8 dans return de l'ampli.

Lors de l'utilisation de l'ampli seul, j'ai créé un patch vide avec le looper uniquement.

Lors de l'utilisation de pédales, ca se complique. Même en modulant le bouton de mélange de la boucle, je n'arrive pas à n'avoir que le retour de son du GT-8. Celui ci est toujours mélangé avec le son du preamp du Marshall.
Ma seule solution est de même la sortie du GT-8 en input de l'ampli mais là je galère avec les delay, chorus et tremolo lorsque j'active les canaux saturés du Marshall ...

Ma question : Comment gérez vous la boucle avec des pédales dédiées dans la boucle d'effets du Marshall de la série TSL?
Salut,

Je dispose également d'un GT8 avec un JCM2000 (mais DSL401 pour moi) et voici comment je m'en sort :

- branchement comme tu expliques
- output select du GT8 réglé sur combo return
- préamp du GT8 à off
- loop du GT8 à on, mode normal, send level à 100, return level à 200
- FX Mix du Marshall à fond
- ordre de tes effets sur le GT8 : bon là, ça dépends de ce que tu aimes et de ce que tu cherches, mais en gros, chez moi ça donne : guitare -> compresseur -> wah -> OD -> vol -> pre -> loop -> Delay -> Chorus -> Reverbe -> out

j'explique :
- au niveau de l'ordre de la chaine : peu importe ou tu places le préamp puisqu'il est à off de toute façon, mais en le plaçant à côté du loop, de temps en temps, en activant le préamp et en coupant la loop, ça me permet de me servir de la partie préamp du GT8 au lieu du Marshall pour obtenir un son très différent. J'ai lié les 2 chez moi : quand j'appuie sur un footswitch, l'état des 2 changes donc j'ai toujours on l'un, ou l'autre, mais jamais les 2 en même temps ni jamais ni l'un, ni l'autre.
- au niveau du Marshall : il fait toujours un mix entre ce qui sort de sa partie pré-amp et de ce qu'il reçoit dans le return : donc mix à fond pour avoir le max du return
- configuration du loop GT 8 : return level à 200 : j'augmente le son reçu du préamp du Marshall pour en envoyer ensuite un max dans le return du Marshall, ainsi tu écrases ce qui provient directement du préamp marshall et tu entends donc bien l'effet de delay et de chorus.

Ce n'est p'tre pas le plus propre, mais chez moi le résultat me convient très bien et ça marche en activant la disto de l'ampli ou un OD du GT8.

En espérant que ça t'aide
stratorfou
C'est une réponse hyper détaillée et constructive.

Merci beaucoup, je teste ce WE !
Ok, tu diras si ça aide ou non, sinon on approfondira...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...