Jim Dunlop Authentic Hendrix (fuzz, wah, octave)

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Feb 09, 12:46
Tu es satisfait du son que tu obtiens avec ta FF sur un ampli Fender?

J'avais un Vox avant, ça sonnait de la mort, mais depuis que j'ai mon Deluxe Reverb je ne suis pas content du tout.. je pense d'ailleurs la revendre, ou même juste la virer de mon pedalboard.. Le grain de la pédale a totalement changé, je la trouve beaucoup moins sexy!
Bêêêh
crushthebutton
Pour être honnête une FF sur une deluxe, j'ai dèjà testé, la version classique de la FF et je dois dire que c'est assez horrible (j'exagère), je pense sincérement que Fender encaisse mal les effets (pas la peine j'ai pas tout essayé mais j'ai fais le test avec AB box entre un Marshall 1974x et un Fender Twin reverb, deluxe reverb, hot rod et blues deville je pense et même le pro junior et aucun Fender n'offre un rendu aussi bon avec une fuzz que le marshall mais en son clair fender c'est le paradis!)

Mais pour en revenir à la FF c'est de la frime et du snobisme et c'est prendre les gens pour des cons, ils nous prennent pour qui? c'est pas avec un logo Hendrix qu'on va jouer comme lui, laisser moi rire et en plus c'est aller à l'encontre du mythe, son génie est avant tout ces expérimentations tant au niveau du jeu qu'au niveau matériel alors les nouveaux H., expérimentez et ne vous faites pas avoir par ce genre de marketing et si vous aimez dunlop il y a la fuzz face classique qui n'est pas moins bien, que du contraire!
Loupinou
C'est la première fois que je lis que les Fender encaissent mal les effets.
Tu parles juste de la FF ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Feb 09, 13:14
Lol je ne vois pas ce que tu as contre cette pédale.. J'en ai rien à foutre qu'il soit écrit Hendrix dessus, je l'ai prise car elle sonnait d'enfer sur mon Vox. Avoir le son Hendrix ne m'intéressais pas plus que cela, je n'ai même pas de Strat
Il faut prendre cette pédale pour ce qu'elle est: une excellente Fuzz.
Par contre elle est très capricieuse, il faut bien faire attention à l'ampli dans lequel on va la brancher, et surtout ne rien mettre avant elle dans la chaine d'effet..
Je n'ai par ailleurs aucun problème de finition, le caoutchouc tiens bien le choc...
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Feb 09, 13:15
Loupinou a écrit :
C'est la première fois que je lis que les Fender encaisse mal les effets.
Tu parles juste de la FF ?


Pour ma part, mon Deluxe Reverb encaisse très bien mes TS9, ma Rat etc etc, il n'y a que la FF qui ne passe pas.
Bêêêh
Starfucker Inc.
les fender encaisse super bien tout ce qui est simu d'ampli, pour les fuzz , ma préférence va aux amplis marshall-like également
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Starloser a écrit :
les fender encaisse super bien tout ce qui est simu d'ampli, pour les fuzz , ma préférence va aux amplis marshall-like également


Rien à ajouter, je te rejoins à 10000000000000000000000%
crushthebutton
Mu. a écrit :
Lol je ne vois pas ce que tu as contre cette pédale.. J'en ai rien à foutre qu'il soit écrit Hendrix dessus, je l'ai prise car elle sonnait d'enfer sur mon Vox. Avoir le son Hendrix ne m'intéressais pas plus que cela, je n'ai même pas de Strat
Il faut prendre cette pédale pour ce qu'elle est: une excellente Fuzz.
Par contre elle est très capricieuse, il faut bien faire attention à l'ampli dans lequel on va la brancher, et surtout ne rien mettre avant elle dans la chaine d'effet..
Je n'ai par ailleurs aucun problème de finition, le caoutchouc tiens bien le choc...


J'exagère un peu mais cela m'énerve un peu toutes ces pédales Vai, Satriani, Hendrix, Dime.... c'est du business mais je te rejoins, si elle sonne on s'en fout!
alx002
Putain les mecs faut arrêter de cracher dessus!!!! Dire que "telle ou telle pédale c'est de la merde", c'est du grand n'importe quoi!! Dites plutôt " j'aime pas"!!!! Je le redis rapport qualité prix , j'ai pas trouvé mieux : 155 € la fuzz face!!! De pl us parler "d'arnaque " je rigole ....tu pensais avoir le SON Hendrix en achetant cette pédale?????? Dunlop a juste essayé de ressortir une pédale avec les composants de l'époque. Après t'aime ou t'aime pas. Moi j'aime cette pédale , car elle est vraiment très expressives..... Pareil pour la finition : une erreur de Collage , ca arrive très souvent...mais tu ne parles pas du solide boitier et des bon gros potards....... La FF rouge ne sonne pas pareil , car ce ne sont pas les mêmes composants, donc rien ne sert de criez "prenez la rouge , elle est moins cher"......ces 2 FF sont différentes. Et pour terminer , soyez plus objectif dans vos critiques !!!!
crushthebutton
Loupinou a écrit :
C'est la première fois que je lis que les Fender encaissent mal les effets.
Tu parles juste de la FF ?


Non je parle des fuzz en général et je connais vraiment beaucoup qui pense comme moi même si je n'ai pas essayé tous les Fender, je parle juste de ce que j'ai essayé en Fender et comparé avec le Marshall.

J'en parlais hier avec un concepteur d'ampli et il semblait être d'accord avec moi mais tout est question de goût aussi! mais fais le test ab box fuzz fender et un marshall (100% lampes dans les 2 cas évidement) mais bon le 1974x n'est pas dans la même gamme que les Fender du test...
alx002
A priori une Fuzz face va mieux sonner , ou être plus expressives sur un ampli British avec un étage d'entrée qui crunch.......... Sur un fender , qui a plutôt un son tres clean, tu va retrouver surtout le son de la Fuzz Face......Et il est vrai que je n'ai jamais aimé le Son des pédales de disto sur un canal Clean.......... Essayer de pousser le Fender à fond ;-)
ben bedo
et la wha???????

qu'est ce qu'elle vaut?
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
brui2fon
salut
j'ai mis a jour le topic tout sur les fuzz (lien dans ma signature)
car il concernait la rouge, pas la bleue
qui est beaucoup mieux
en effet, le son rend différemment selon les amplis
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...