Kit Musikding - Copie "Super Hard On"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Aras a écrit :
non j'ai fait le kit de musikding. Je pense qu'ils auraient pris ça en compte non. ou est ce qu'on peut trouver les plans de l'originale?


pas forcement, le "ploc" ca peut venir de pas mal de chose. Tu as mis une led avec ton circuit ?

Citation:
le ploc arrive surtout au début après quelques minutes d'utilisation de la pédale je ne l'ai plus.


Pndant ces quelque minutes , tu laisse utilise le bypass ou laisse la pédale tout le temps allumée ?
Aras
  • #61
  • Publié par
    Aras
    le 13 Jun 11, 01:25
oui il y a une led mais qui était de toute façon incorporé dans le kit.

il faut que je laisse le boost allumé (enfin faut que je vérifie). J'ai mesuré la tension aux bornes des condos et il y en a un qui met pas mal de temps à prendre sa valeur max. Après dés qu'il l'a atteinte tant que je bouge pas le gain il ne change pas de valeur et il n'y a plus de ploc
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Cable le switch pour que l'entrée de l'effet soit groundée en bypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Aras
  • #64
  • Publié par
    Aras
    le 13 Jun 11, 16:12
je viens de tester l'ajout d'une résistance anti-ploc entre le in et la masse et ça change rien! fais chier...
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mistercooper
salut,
je viens de faire ce kit et je dois avoir fait ça comme un manche...
le son passe lorsque la pédale est éteinte mais lorsque je l’enclenche, le led s'allume mais je n'ai qu'un tres tres faible signal...

qq1 aurait une idée du diagnostique?

merci d'avance
Dime_RIP
tout le modne est content de cette pédale ;
c'est le meilleur boost de Musikding ?
fredyshred
Comment ça marche pour commander chez eux ? Parce que vu les prix je suis bien tenter d'essayer de faire une ts ou un treble boost'..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
darkjp
salut, je réveil le topic.
J'ai une petite question. Je viens de me fabriquer un SUper Hard On-like et ... ça sonne grave.
Super fort. Il y a une telle différence de volume entre le booster by-passé et le booster enclenché qu'il faut quasiment que je joue avec ou sans, mais l'enclencher n'est pas imaginable. Jouer à un volume correct sans le SHO, ça revient à sateliser le quartier si je l'enclenche.

Mais c'est pas tellement ça qui m'amène.
J'ai un autre plus gros souci. Je ne peux pas mettre d'effet derrière lui. Je m'explique. Dès que j'enclenche un effet qui se trouve derrière lui: je n'ai plus de volume.
Il serait au germanium... je comprendrais, mais là... j'ai pas la queue d'un indice.

une idée peut-être ?
J'ai ressorti le circuit du boitier (boucle de masse avec les autres pédales ?), ça me fait la même chose.
Par ailleurs, si je mets les effets avant lui, pas de souci (logique, à mon sens).
euPat
  • #69
  • Publié par
    euPat
    le 09 Jul 13, 19:05
flag!
darkjp
tu m'as donné de faux espoir là
Salut !!!
J'espère que ça va par chez vous !

J'ai également commandé, soudé, monté, looké, etc... ce kit musikding the hard one.
J'ai également le crachouilli du potard et le ploc à l'enclenchement qui disparaît au bout d'un moment et réapparaît lorsqu'on l'actionne plusieurs fois de suite. Donc, si finalement, quelqu'un a trouvé une solution à ces deux problèmes, je suis preneur.
Pas encore testé en configuration répet/concert mais je suis assez confiant du rendu. A suivre...

Je viens de parcourir tous les posts de ce sujet mais pas trouvé de réponse à ma question.
Je fais appel aux plus expérimentés d'entre vous qui pourraient peut-être me donner une piste pour rajouter une fonction à ce booster. J'aimerais beaucoup rajouter un toggle switch qui permettrait d'alterner mode treble booster/mode normal.

En fait, je voudrais booster les aigus à partir de (on va dire) 1200Hz et de (on va dire!) 10dB sans avoir de baisse des fréquences en dessous.

Je ne sais pas vers quel type de filtre m'orienter ?
Actif ou passif ? baxandall aigus ou plus simple ?
Je ne sais pas quels points d'insertion choisir ? en entrée ou en sortie ?
Existe-t-il déjà une pédale qui propose ça et dont je pourrais m'inspirer assez facilement (je commence à peine à vouloir bidouiller mes pédales mais je suis motivé!!!) ?

Merci pour vos réponses !!!
telecastor_jap
Eliminer le crachotement quand on tourne le potar d'un (clone de) RangeMaster? Attention, on pourrait te traiter d'hérétique

En fait ces crachotements sont normaux, ca vient de la nature simple du montage. Pour les supprimer, je crois qu'il faudrait retravailler beaucoup le circuit.

Les plocs quand on appuie sur le footswitch, je préfère ne pas m'avancer sur l'origine, je ne me souviens plus (je crois qu'il y une histoire de capacité du circuit... ben voila, je me suis avancé au risque de dire des conneries!). Pour l'atténuer, les gens mettent des résistances de 1M ou 2M à l'input et à l'output. (faut relier ces résistances à la masse).

Pour booster une plus grande bande passante, tu pourrais t'inspirer de la DAM Red Rooster ou Catalinbread Naga Viper. En fait elles ont un condo + un potar montés en parallèle du condo C1 à l'input. L'idée est que si tu augmentes la capacité à l'input, tu va augmenter la plage de fréquences boostées (2 condos en parallèles s'adittionnent). En jouant sur la valeur du 2ème condo, tu devrais avoir la valeur que tu veux.

Par contre je ne suis pas capable d'estimer la valeur du gain en dB.

J'espère que ça va t'aider!
telecastor_jap
Pour revenir sur le "pop" à l'enclenchement de la pédale, ça vient du fait que lorsque le circuit est bypassé, les condos se déchargent et provoque accumulation d'énergie à l'input et à l'output. Quand on réenclenche la pédale, il y a une décharge de cet énergie qui provoque le "pop". En mettant les résistances comme je te l'ai dis, le courant de fuite des condos iront directement à la masse.

S'il y a encore un pop malgré les resistances pull-down, cela viendra de la LED.

Tout est expliqué (en anglais, mais bien mieux que moi) et schématisé ici : http://www.muzique.com/news/pu(...)tors/
Merci telecastor_jap pour tes réponses !!!

Pour les plocs, j'avais essayé la résistance en parallèle et à l'entrée mais sur le jack in et non comme conseillé dans ton lien sur le FX in. Je ré-essaierai mais en mieux !

Pour m'inspirer de la DAM Red Rooster ou la Catalinbread Naga Viper concernant la modif treble booster, je vais essayer de trouver les plans parce que je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris ce que tu proposes.

Dans tous les cas, encore merci !
Tschüss

PS : tiendrai au jus de mes avancées
telecastor_jap
Pas sûr que tu trouves les schémas sur le net, mais seulement les layouts (sur la révolution II et tagboard effects). Je t'ai fais des beaux dessins :
http://www.casimages.com/img.p(...)6.jpg

Sur le 1er, c'est la méthode décrite quelques posts plus haut. Les valeurs en noir sont celles de la naga viper, et en bleu la red rooster. Tu noteras que le potar est cablé différemment.
- Dans le cas de la naga viper, à fond à gauche t'es full range, à fond à droite t'as seulement les aigus.
- Dans le cas la red rooster, c'est l'inverse !

Regarde les vidéos sur youtube pour savoir si c'est ce que tu cherches

Sur le 2eme schéma, on n'utilise plus de potar, mais un toggle switch 3 positions. L'idée est de retirer le condo "C1" de ton pcb, pour souder les pattes du milieu du swicth. Tu soudes ce condo "C1" sur les pattes du milieu du switch également pour avoir ton boost de base.

Sur les cotés du switch tu soudes 2 autres condos de valeurs choisies pour booster différentes plages de fréquences.
Plus qu'à déterminer ces valeurs!

EDIT : Je me suis trompé dans mon 2eme schéma, en fait il faut prendre un switch ON - OFF - ON

En ce moment sur effet guitare...