Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
A force d'en parler, j'ai rebranché la pédale hier et vraiment je me suis régalé. Elle n'a que des qualités !
... And justice for all ...
.monstrum.
ça y est je l'ai reçu ! je vais voir ça. Si vous avez des conseils...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Si je peux te conseiller quelque chose c'est de déjà bien vérifier que tout les composants sont là, de tout trier et après de prendre ton temps et de vérifier que tout est ok plutôt 2 fois qu'une avant de souder.

Normalement d'ici peu tu vas t'éclater !
... And justice for all ...
.monstrum.
J'ai vérifié comme tu me l'a conseillé, et apparament j'ai tout (seulement il n'a pas mis le nom des composants sur des étiquettes ) !!

J'ai quelques questions :
- Dois-je mettre en place un composant et le souder, ou d'abord tout mettre en place puis les souder ?
- Les composants de ce style (http://www.musikding.de/advanced_search_result.php?keywords=mkt&x=0&y=0) ont ils un sens précis ?

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Oh ? y a pas des petites étiquettes sur les résistances ?

Le mieux c'est de placer le composant, de souder puis de passer au suivant.

Ton image marche pas, peux tu la remettre, je te dirais

Edit : je sais pas sil y a un sens, moi ce que j'ai fait c'est que je me suis fié à la photo du CI présente sur le site et au référence sur les composants pour les mettre de la même façon.
... And justice for all ...
.monstrum.
si il y a des étiquettes sur les résistances mais je ne sais pas à quoi ça correspond (par exemple "104" ou "4.74")
désolé pour l'adresse internet, la voilà http://www.musikding.de/advanc(...)0&y=0

Oui je me fie aussi à l'image, mais pour les composants blancs de l'image ci dessus, il y a quelques différences :
j'en ai trois avec l'inscription "1j63" (deux gros et un fin), un avec "47n j100", et deux sans inscriptions... alors que sur l'image il y en a trois sans inscriptions.

désolé avec mes question à deux sous mais j'ai peur de faire une bétise
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Ce qui est marqué sur les étiquettes c'est les valeurs des résistances.

Télécharge la "bill of material" et avec la valeur tu sauras le numéro de la résistance (R1, R5, R17 ....) et donc tu sauras ou les placer sur le CI (attention au sens !!)

Pour te repérer facilement au début, tu as une grappe de 7 résistances de 10K qui correspondent à R4, R5, R9, R14, R16, R17, R18.

Il y en a une autre de 4 qui ont toutes pour valeur 1K qui correspondent à R2-8-10-12, etc pour toutes les résistances.

Pour les composants blancs la aussi avec leur valeur tu trouveras leur place avec le bill of material.

Récupère tout ce qui est sur le site à la page du kit, et avec ça tu as tout en main.

N'hésites pas si tu as d'autres doutes, je me suis posé exactement les mêmes questions à 2 sous
... And justice for all ...
.monstrum.
Salut Lissium !
grâce à toi je peux maintenant monter les résistances, par contre je n'ai pas les valeurs des composants blancs.
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Je t'avoue que je me souviens plus vraiment ou vont les composants blanc. Mais normalement avec les schéma et la liste de matériel tu dois trouver leur place. Tu es sur qu'il n'y a rien d'indiqué ?, il me semble que la valeur était notée
... And justice for all ...
.monstrum.
non il n'y a rien mais je vais faire comme sur la photo. Merci Lissium
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
De rien, bon montage
... And justice for all ...
.monstrum.
J'essaye mais je crois que mon fer à souder est trop puissant (80W), tu en penses quoi ?
à moins que ce soit ma technique de soudure qui est mauvaise, comment faut il s'y prendre ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lissium
Edit : je t'ai dit une grosse conn***e !

Mon fer c'est un 20W spécial électronique, avec 80W tu risque de tout cramer !!




J'ai pas mon fer sous la main mais je crois que c'est un 60W.

Pour la technique j'ai un peu fait au feeling car j'avais plus soudé depuis le collège pratiquement
Cela dit a force de souder j'ai trouvé une manière qui est simple et avec un bon résultat.

En fait je fais fondre l'étain à quelques millimètres au dessus du CI le long de la patte du composant et normalement il glisse et ça donne une belle soudure propre et rapide.

Je sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas ça marche plutôt bien, à toi de faire des essais pour te sentir à l'aise !
... And justice for all ...
.monstrum.
J'ai bien fais de m'arrêter alors
je n'ai rien fais fondre mais il y a comme une couche qui s'est formée sur quelques millimètres carrés, j'espère que ce n'est pas trop grave. En tout cas, je te remercie, heureusement que tu es là
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
leaedman
Petite question concernant le kit !

Est qu'il faut acheter les boutons etc... ??? ou est-ce que tout est fournis ?

Merci d'avance pour la réponse
ktofe
  • #75
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Nov 08, 10:02
Pour l'électronique les fers à souder c'est 20, 25 watts maxi. Pour Souder des câbles électriques sur des prises jacks ou autres on peut aller jusqu'à 40 watts, mais faut pas laisser trainer le fer trop longtemps.

80 watts c'est pour de la plomberie !!!!



Sinon pour le kit musicding, il faut rajouter un boitier, des boutons de potards et une pile !!!
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare...