Kit musikding tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Nov 2008, 10:02
Pour l'électronique les fers à souder c'est 20, 25 watts maxi. Pour Souder des câbles électriques sur des prises jacks ou autres on peut aller jusqu'à 40 watts, mais faut pas laisser trainer le fer trop longtemps.

80 watts c'est pour de la plomberie !!!!



Sinon pour le kit musicding, il faut rajouter un boitier, des boutons de potards et une pile !!!
Yaourt Nature !
leaedman
ktofe a écrit :

Sinon pour le kit musicding, il faut rajouter un boitier, des boutons de potards et une pile !!!

Merci pour l'info
L'anglais et moi ça fait 2

Bah du coup j'ai commandé ce fameux kit "The screamer" on verra bien. A la limite, j'essayerais de faire des photos étape par étape et des samples à la fin. Ca pourra toujours aider
willytarno
J'ai commandé le kit tout a l'heure
J'éssaierais de faire pareille que leaedman, d'ailleurs t'as réussi ? ^^
leaedman
Oui j'ai réussi mais j'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer un sample. Franchement j'ai pris mon temps. 2 soirées : 1 soirée pour tout souder sur le circuit imprimé et 1 soirée pour percer la boite et tout assemblé (+ soudure des fils...).
Par contre j'ai pas prix de photo sinon ça m'aurait pris trop de temps
Le plus difficile pour moi était de bien placer tout ce beau monde dans la boîte. J'ai préféré coller le circuit imprimé sur le capot (on va appeler ça comme ça ) pour pouvoir avoir accès en cas de problème. Et sinon j'ai fait un trou mal placé que j'ai du refaire ailleurs car sinon ça touché le potard de tonalité. Résultat y'a un trou horrible (pas grave, je vais décorer avec un autocollant par dessus toute la boîte )

Bon, promis ce soir je vais une photo de l'intérieur pour aider à tout placer car c'est un vrai casse-tête... Mine de rien y'a du monde là-dedans
Lissium
Si tu as fais la même "erreur" que moi en prenant le boitier le plus petit c'est clair que c'est la galère pour tout rentrer. Il y a même plus de place pour mettre une pile ...
... And justice for all ...
leaedman
Lissium a écrit :
Si tu as fais la même "erreur" que moi en prenant le boitier le plus petit c'est clair que c'est la galère pour tout rentrer. Il y a même plus de place pour mettre une pile ...

Bah non justement. J'ai pris le grans modèle exprès
Lissium
leaedman a écrit :
Lissium a écrit :
Si tu as fais la même "erreur" que moi en prenant le boitier le plus petit c'est clair que c'est la galère pour tout rentrer. Il y a même plus de place pour mettre une pile ...

Bah non justement. J'ai pris le grans modèle exprès


Ah ouais ?? alors tu as un peu forcé sur la longueur des câbles c'est pas possible
... And justice for all ...
leaedman
Lissium a écrit :

Ah ouais ?? alors tu as un peu forcé sur la longueur des câbles c'est pas possible

Je crois que oui

La preuve en image





Voici l'image que j'ai crée pour coller dessus (utilisable pour qui n'en veux )

Lissium
Très sympa l'image !
... And justice for all ...
leaedman
Sinon j'ai oublié de parler du son

C'est pile poil ce que je recherché ! Une overdrive idéal pour jouer du blues type SRV etc... Elle marche très bien également en boost. Pour 30€ environ FdP compris, ça vaut le coup largement

Faut que je trouve le moyen de faire des samples corrects et je posterais ça pour faire partager.
willytarno
Et comparé a une TS9, y'a beaucoup de différence ou pas ?

Et sinon, pour les sens des composants, c'est facile a savoir sans multimetre ou il en faut vraiment un ?
Lissium
willytarno a écrit :
Et sinon, pour les sens des composants, c'est facile a savoir sans multimetre ou il en faut vraiment un ?


Non aucun problème, avec les photos du site et quelques recherches en cas de doute, j'y suis arrivé sans multimètre. C'est vraiment très abordable comme montage.

Sinon leaedman tu as fais laquelle TS808 ou TS9 ?
... And justice for all ...
willytarno
Parce que j'avais fait un montage aussi, la hot french crazy fuzz, et j'avais raté, les soudures étaient trop grosses j'avais fait des trucs qui débordaient c'était une horreur XD

Sur celle ci, je m'appliquerais bien, je ferais des photos :p
leaedman
Lissium a écrit :
willytarno a écrit :
Et sinon, pour les sens des composants, c'est facile a savoir sans multimetre ou il en faut vraiment un ?


Non aucun problème, avec les photos du site et quelques recherches en cas de doute, j'y suis arrivé sans multimètre. C'est vraiment très abordable comme montage.

Sinon leaedman tu as fais laquelle TS808 ou TS9 ?

J'ai fait la TS808 ^^

Sinon attention tout de même au sens de ce type de condensateur.

Le côté gris doit aller à la masse. Et attention également au sens des diodes.

Il faut un minimum de connaissance en électronique pour être sur de ce que l'on fait mais c'est vraiment bien fait.
Lissium
leaedman a écrit :
J'ai fait la TS808 ^^

Sinon attention tout de même au sens de ce type de condensateur.

Le côté gris doit aller à la masse. Et attention également au sens des diodes.

Il faut un minimum de connaissance en électronique pour être sur de ce que l'on fait mais c'est vraiment bien fait.


Moi aussi j'ai fait celle-ci évidemment

Sinon je le répète mais même en y connaissant rien, il suffit d'être très attentif à ce qu'on fait et de faire exactement comme sur les photos du CI et ça roule.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une Fuzz Face à monter moi

... And justice for all ...
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    lama00
    le 15 Déc 2008, 23:11
Je l'ai faite il y a qq mois. Vraiment super facile, je n'avais jamais manié un fer à souder de ma vie et j'ai réussi du premier coup.

Faites super attention quand vous décidez de l'emplacement des potards, switchs etc car j'avais centré mes potards, puis pour le switch 3dpdt j'ai décidé qu'il serait bien mis à cet endroit là sur le boitier. Et hop je perce. Lorsque j'ai fait le montage le soir même je faisais moins le malin... j'ai du faire super attention à tout pour bien serrer ça...



et de devant ça donne ça:


En ce moment sur effet guitare...