KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ce n'est pas les miennes je te rassure.

Je n'en ai "que" deux, une Gold et une KTR
Tews
  • #991
  • Publié par
    Tews
    le 07 Sep 15, 20:31
neozecat a écrit :
Ce n'est pas les miennes je te rassure.

Je n'en ai "que" deux, une Gold et une KTR


Viens de choper une KTR, on verra si c'est mieux que le klone... mais j'en doute.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
Non, pas de doute, c'est mieux.
benoi31
Hé, vous saviez que Bill avait annoncé quelles diodes il utilisait dans la Klon ?
http://www.thegearpage.net/boa(...)age-5

Ce sont de bêtes diodes 1n34A, les diodes germanium de base ! Donc tout le marketting Rockett ikon, D9E et compagnie, c'est de la grosse bullshit. En même temps, les D9E sont de vieilles diodes soviétiques, et les premiers tests sur la klon en commencés en 1991, 2 ans après la chute du mur ça devait être compliqué de se les procurer. Sans compter que le marquage des D9E (bande bleue sur l'anode) diffère de celui observé sur les diodes de la klon (bande noire sur la cathode)

et oui, il y a de fortes chances que la KTR sonne comme une Klon originale, puisque c'est le même circuit.
Taupe
MrClean a écrit :
ampfan a écrit :
Non, pas de doute, c'est mieux.


Sur quel plan?

du sexe .. ;o)
tguyfr
MrClean a écrit :
ampfan a écrit :
Non, pas de doute, c'est mieux.


Sur quel plan?

Un plan transcendantal. La Klon, c'est un peu comme le Graal.
Sinon je me rends compte que j'ai toujours fantasmé sur la Klon, mais que je n'ai jamais eu l'envie de franchir le pas, étrange. Faut dire que la KTR a vraiment une sale gueule. Bon, y a pas que le physique qui compte. C'est peut-être la peur d'être déçu par le mythe. Qu'elle reste mon mythe à moi... Je vais me consoler avec la Jan Ray tiens, au moins celle-là y a plus rien de mythique dedans !
Easyrom
benoi31 a écrit :
Hé, vous saviez que Bill avait annoncé quelles diodes il utilisait dans la Klon ?
http://www.thegearpage.net/boa(...)age-5

Ce sont de bêtes diodes 1n34A, les diodes germanium de base ! Donc tout le marketting Rockett ikon, D9E et compagnie, c'est de la grosse bullshit. En même temps, les D9E sont de vieilles diodes soviétiques, et les premiers tests sur la klon en commencés en 1991, 2 ans après la chute du mur ça devait être compliqué de se les procurer. Sans compter que le marquage des D9E (bande bleue sur l'anode) diffère de celui observé sur les diodes de la klon (bande noire sur la cathode)

et oui, il y a de fortes chances que la KTR sonne comme une Klon originale, puisque c'est le même circuit.

C'est sûr que du monde s'est engouffré dans la brèche marketing et l'attitude de Rockett est en effet assez curieuse, quel que soit le différent qui l'a opposé à Finnegan (dit le mec qui a acheté 3 Archer : un silver revendu par inadvertance il y a quelques mois, puis un ikon et un silver achetés récemment, par pur succombage aux sirènes du marketing ).

Ceci dit, il doit y avoir d'autres modifications qui ont été effectuées sur l'ikon, parce que, contrairement à ce que j'avais pensé au départ, il existe bien une légère différence de compression entre les deux pédales. Rien de faramineux, mais le ikon est un peu moins brillant, même à zéro gain, donc, je suppose, lorsque les fameuses diodes sont hors course.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MrClean
tguyfr a écrit :
MrClean a écrit :
ampfan a écrit :
Non, pas de doute, c'est mieux.


Sur quel plan?

Un plan transcendantal. La Klon, c'est un peu comme le Graal.
Sinon je me rends compte que j'ai toujours fantasmé sur la Klon, mais que je n'ai jamais eu l'envie de franchir le pas, étrange. Faut dire que la KTR a vraiment une sale gueule. Bon, y a pas que le physique qui compte. C'est peut-être la peur d'être déçu par le mythe. Qu'elle reste mon mythe à moi... Je vais me consoler avec la Jan Ray tiens, au moins celle-là y a plus rien de mythique dedans !


Ampfan dit que c'est mieux
J'aimerai savoir pourquoi

J'ai la KTR( j'en avais mm 2) et je la trouve formidable... En clean boost
Ce soir en rep ce sera en od
La Jan Ray est moins mythique oui, mais aussi beaucoup trop chère!!!!
De la Timmy fait la mm affaire
benoi31
Après il ne faut pas oublier que les D9E ont été choisies car elles avaient des caractéristiques proches des diodes observées sur le Klon (chute de voltage de 0,35V), alors que certaines 1N34A plus récentes ont un voltage drop un peu différent donc c'est pas forcément un mauvais choix au final.
Perso je continue d'utiliser les D9E qui sonnent mieux à mes oreilles
Denis13
Marrant, sauf sur mes toutes 1ères, j'ai tjs utilisé des 1N34A sur mes klones
En même temps mes oreilles sont pourries
benoi31
Je te rassure, les différences sonores entre 2 diodes germanium différentes sont très, très annecdotiques sur une Klon !
Duke of Prune m'a envoyé des diodes germanium avec des voltages drop différents de celles de base (dont une à 0,25V), je vais les tester sur socket pour voir s'il y a une différence. Je viens de chopper un senheiser e906, donc je pourrait peut être même faire un enregistrement pas trop dégueu
gunsvl
petit retour sur mon Klon Centaur Silver ...

je précise que j'ai la KTR ...

La différence de son entre les deux est pour être honnête est infime. Néanmoins le silver est plus "beau" il dégage son côté mystique ... une fois activé (je l'utilise principalement en mode clean boost) on rentre dans une autre dimention et il reste alway on ...

Son prix n'est forcément pas justifié ... mais c'est le jeux de l'offre et de la demande ... cela peut être choquant mais finalement pas temps que ca ...

son prix a été multiplié par 4 depuis sa création ... en comparaison j'ai vu AC/DC en 1995 pour 20 € à Bercy ... je vais les voir à Sydney prochainement ... prix des place 300 AUD soit environ 200 € (multiplié par 10) ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
funkychicken
Easyrom, j'aime bien qd tu vends des pédales par inadvertance .... d'ailleur si tu veux vendre ton ikon par inadvertance, je la prends ! comme ca j'aurais les 2 !!!
all4one
royal funk

En ce moment sur effet guitare et Klon...