L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Bobba a écrit :
Seulement, elle consomment bcp (400mA je crois) donc il faut avoir l'alim qui suit.

La DL4 et ses soeurs fonctionnent sur une sortie 250 mA de la pp2+. Donc a priori elle ne consomme pas 400 mA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Je rappelle que pour tenir les contraintes en tension, une pédale qui demande du 9v AC doit être alimentée au moins avec du 12v DC, si on souhaite l'alimenter en DC.
megaloman
megaloman a écrit :
Bon je remet ça:
J'ai donc cette fameuse Harley Benton Powerplant.

Si je veux alimenter une Small Stone 9v dc polarité inversée.
Est ce qu'un adaptateur Visual Sound CL 35 suffit ?
Ou me faut-il en plus un CL-Pola ?
Ou est ce que le CL35 inverse deja la polarité ?

Question bonus pour une Rat, c'est le même genre d'alim qu'il me faut non ?


Au fait je crois que je suis passé aux oubliettes
Starfucker Inc.
petite question car l'alim de ma whammy vient de griller:

Est ce qu'un défaut de branchement quelque part dans mes autres alims (défaut de masse ou que sais je encore) peux faire griller une autre alim ?

Parce que la whammy était alimentée directement par sa propre alim, reliée à une multiprise avec d'autres alim dessus...

et je ne vois vraiment pas pourquoi elle a grillé...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Geordie boy
SAlut, c'est encore moi avec mes questions à la con...
Je viens d'acheter une pédale (un buffer de MI AUDIO) qui fonctionne sur 18v. Si je la branche en 9v y'a pas de risque ? En fait j'ai déjà essayé.. et pi ça marche, mais à la longue pas de casse ?
Doc Plus
Non pas de risque. En revanche ne lui colle pas un transfo de 24V par ex.
Avec 18V tu auras plus de headroom.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Geordie boy
Ok merci pour la réponse rapide.. cela dit.. c'est quoi le "headroom" ??
megaloman
Bon excusez moi, pour cette question assez approximative.
J'ai lu dans "je ne sais plus quel topic" qu'au dos d'une pedale "X" il était indiqué qu'il ne fallait pas l'alimenter via une guirlande.
D'ou mon interrogation :

1 -Est ce que ce type d'alimentation peut endommager une pedale, ou est que cela cause seulement des parasites ?
2- Est-ce forcemment indiqué au dos de la pedale, ou bien on peut avoir une mauvaise surprise ?
3- Existe t-il une liste avec les pedale à ne pas alimenter comme ça ? (Sinon elle serait peut etre la bienvenue )
Gonefull
Pour info:
les bruits "buzz" dans mon pédaleboard, je les ai diminué en cablant entre les pédales: des jack asymétrique avec une masse flotante.

(mon pédalebord: alim Ciok Baby 5x9V => StroboStomp tuner => Dubba Wha => Mi-Audio Blues Pro => Fulltone Fulldrive II => Maxon AD-9 Pro)

"...Afin de diminuer les bruits parasites, il est conseillé d'utiliser un cable symétrique connecter comme suit : Sur un des jacks le point chaud et la masse sont reliés avec les deux conducteurs du câble et sur l'autre jack la masse est reliée à la tresse et au conducteur - du câble. "



Cela peu aider pour diminué les "Buzz" des pédaleboards, sa fonctionne bien sur le mien.
Geordie boy
Au secours je viens d'acheter une VoodooLab Proctavia... elle marche bien avec oiles, mais avec l'alim' secteur RIEN..ça coupe même l'alimentation de mes autres pédales... comme si le jus était stoppé par la Voodoo et ne passait plus dans les autres pédales..... Help ! Que se passe t-il ?
Geordie boy
Non non justement, même quand la pédale n'est pas enclenchée je n'ai pas de son !
awai
  • #253
  • Publié par
    awai
    le 19 Feb 10, 09:09
C'est noté dans le manuel : la proctavia est une pédale "positive ground" (masse positive) comme la plupart des fuzz germanium, ce qui veut dire que la masse de la pédale est en fait le +9V, tu ne peux donc l'alimenter qu'avec une alimentation dédiée ou à sorties isolées...
Dans le cas contraire, tu crée un court-circuit dans ton alim, comme si tu mettais un fil entre le + et le -
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Geordie boy
Ok ! Merci, c'était pas indiqué sur la pédale... Bon je vais essayer de trouver ça !

En ce moment sur effet guitare...