Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Salut,

Il reste des questions sans réponse dans ce topic, mais je me permets d'en ajouter.

J'ai besoin de réagencer mon rack et j'ai plusieurs options, avant de choisir j'aimerais avoir quelques éclaircissements car j'ai de grosses lacunes en la matière (il se peut même que mes interrogations semblent idiotes, mais je ne demande qu'à apprendre).

Tout d'abord concernant le courant AC, rencontre-t-on les mêmes contraintes que pour le DC en termes de boucles de masses ? En d'autres termes, j'ai bien compris l'intérêt d'isoler les sorties d'une alim DC mais je me dis bêtement que dans le cas du AC ce n'est peut-être pas nécessaire puisqu'il n'y a plus vraiment de polarité ?
Est-il donc possible d'alimenter sans risque et sans ajout de bruit plusieurs éléments pré et post gain (demandant le même voltage) à partir d'une unique source AC capable de fournir suffisamment de courant pour le tout ?

Deuxième interrogation, peut-on replacer le contenu d'un adapteur AC ou DC dans un boitier metal (type pédale quoi) au lieu de son boitier plastique ? L'avantage pour moi serait de pouvoir y installer une connectique entrée/sortie me permettant d'y connecter des câbles dont je pourrai adapter la longueur selon l'évolution de mes contraintes de câblage, et le choix du métal me fait penser que l'isolation du rayonnement du transfo serait peut-être plus efficace que celle d'un boitier plastique.
Fausse piste ? Une meilleure idée ? Un autre matériau ? Des précautions à prendre ?

Et enfin dernier point, non des moindres, je me tâte à faire modifier une alim FURMAN en rack pour y inclure des sorties d'alim 9VAC et 12VAC avec 1 à 2A disponibles, et éventuellement quelques 9VDC isolées. d'après vous est-ce risqué ? Ce serait gâcher ? C'est cher et compliqué ? Dans ce cas, l'idée serait de gagner de la place puisqu'il y en a dans ce rack 1U (je l'ai ouvert). J'ai déjà eu l'écho d'un forumeur avisé en MP mais je souhaite tout de même élargir les points de vues disponibles à ce sujet.

Voilà. C'est un long message pour ce qui doit ressembler à des évidences pour les connaisseurs, donc merci de l'avoir lu et peut-être de pouvoir m'aider !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Geordie boy
Bonsoir, je viens rajouter une petite question.. J'ai une Voodoo Lab Proctavia. Alimentée par pile ça marche très bien. J'aimerai l'alimenter par transfo. C'est un mini jack l'entrée de l'alim, j'en ai une de EHX avec le + au centre.. ça devrait marcher ou pas ?
pkfd
  • #287
  • Publié par
    pkfd
    le 13 Aug 10, 17:17
Salut a tous

Voila j'ai topé sur Ebay un pedalboard danelectro avec une alim danelectro dedans mais c'est une alim US en input 120VAC,60Hz,8W et output 9.6VDC, 200mA

Est-ce que ça va mettre utile ici en France si je mets un simple adaptateur electrique EUR/US ou pas du tout au contraire ça va me flinguer mes pedales et voir etre plus dangereux?

Merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

je me permet une petite encartade dans ce topic. Voici ma question :

Je viens de terminer mon pedal board (pedal train novo 24) que voici:[img]https://www.dropbox.com/l/s/qTMHE8e8cTP46wJyhAMfnn[/img]


J'utilise un alimentation Decibel Eleven Hot Stage. Etant plein, je me suis permis de connecter une istomp en 12v au lieu de 9v. Pour le moment ça fonctionne très bien, mais j'ignore si je prend le risque de la voir fumer bientôt ou si je peux continuer ainsi sans me poser plus de questions ?


Merci d'avance pour vos réponses :-)
dark lapinou
ca dépend de la pédale. peut être qu'elle peut supporter un voltage supplémentaire. mais il vaut mieux éviter. donc oui tu prends un risque
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
beta125du17
Salut, j'ai maintenant une pédale Ramble fx de type marvel drive.
Problème, j'ai zappé l'alimentation.

Elle fonctionne sous 9/18v DC avec le moins au centre (type boss)

Apparemment, une alim avec 30mA serrait suffisante.
Mais je suis pommé dans les choix d'alim!

J'ai trouvé ceci, https://www.amazon.fr/CHARGEUR(...)s+rc3
Est-ce une bonne idée?

Me conseillez vous autre chose?

Et enfin, je possède une Zoom g1, alimentation de 9v meme polarité et 300mA. D'après, je peux m'en servir? (=grosse solution de facilité)

Merci
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Bandit84
Salut,

Aucun problème avec ton alim (9V, centre négatif, 300ma ... 10 fois plus qu'il n'en faut, il y a de la marge).
beta125du17
Oui effectivement,
j'ai également posé la question au distributeur de ce qu'il conseillait.
Et pour la réponse, il dit que le transfo supporte jusqu’à 3A donc que je dois pas avoir de souçis.
Ça fait bizarre comme réponse
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
~mucho~
Salut à tous, une petite question.. Toutes mes sorties d'alim 9v sont deja utilisées, il me reste une 12v et une 18v, je pense rajouter une à 2 pédales qui tournent sous 9v.
Y a t'il moyen de passer le 12 et 18v en 9v? genre avec des resistances ou mettre des diodes (qui bouffe du 3v pour le 12v par ex)

Merci
wire
  • #294
  • Publié par
    wire
    le 15 May 20, 15:18
Bonjour,

Je cherche une source d'alimentation type batterie rechargeable pour alimenter quelques pédales (au moins 2) mes pédales sont en 9V, pour pouvoir jouer à l'extérieur dans un grand parc sur un ampli à piles (roland cube) avec d'autres instruments acoustiques. Alors vous me direz "utilise des piles", en fait j'ai une pédale que je veux utiliser qui ne peut pas être alimentée par pile et ensuite ca évitera de gérer des piles et le rechargement de toutes les piles si je peux gérer cà avec une batterie rechargeable.

J'ai repéré deux produits :
Le Rockboard LT XL
Palmer BATPACK 8000

Les deux produits sont à peu prés équivalent, il y a deux sorties 9V mais il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est qu'il est indiqué que cela alimente plusieurs pédales d'un pédale board mais comment avec 2 sorties 9V qui correspondent pour moi en fait à la possibilité d'alimenter deux pédales seulement ?

Merci pour vos conseils et éclaircissements

Cdt.

En ce moment sur effet guitare...