La MAXON AD-900 semble être trop nulle !!!

Forum Maxon
Forums
ptigodcho
Je viens de tombé sur une vidéo qui se trouve sur cette page :
http://www.f-p-e.com/media.php
Elle présente la pédale MAXON AD-900 avec un gars qui essaie de la régler : le son est trop laid !!!
En fait, le LFO (Low Frequency Oscillator) est beaucoup trop présent et ça tue totalement le son.
Je me suis de suite précipité sur le site officiel (http://www.maxonfx.com/) et j'ai téléchargé les mp3 de la section download pour m'assurer que le model actuellement vendu, la AD-999, n'était pas pareil et c'est le cas .
Alors, pour ceux qui possède cette pédale (AD-900), a t'elle réellement ce son ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gabouel


Et bien, tu te plantes un peu en fait... L'utilisation qu'il en fait ne montre pas les capacités normales de la pedale, vu qu'il a regle le feedback a fond et qu'il joue simplement avec le temps de delay pour generer des sons un peu zarbis....

en gros, il montre juste le caractere analogique et quasi organique de la pedale...dans certains reglages et les applications possibles pour creer des ambiances... reglee normalement, c'est un delay tout a fait normal et qui sonne aussi bien que son prix peut le laisser supposer...

C'est une application possible de ce delay encore une fois, et pas les seuls sons qui sont capables de sortir de cette fabuleuse pedale...
blacksnake
Excelent, on se croirait ds les 70's avec les Pink Floyd
Gabouel
impossible a obtenir avec une boss en tout cas...je vais jeter ma dd3!!!
Gabouel
Et quand tu dis que "le gars essaie de la regler", il essaye pas, il y arrive! Il cherche juste a obtenir cet effet d'ambiance, c'est tout....

En ramenant le feedback a la moitié, je peux te dire que tu aurais entendu de magnifiques sons de delay un peu plus "courant"....voila tout!
johnfru
j'adore le son de la demo !
Par contre le prix de la pédale fait très très mal....ils se foutent vraiment de la gueule du monde 444€ chez thomann c'est de l'escroquerie.
Quelqu'un a trouvé le schéma sur internet ?
ptigodcho
johnfru a écrit :
j'adore le son de la demo !

Tu parles du fichier .mp3 téléchargeable sur le site de Maxton ou bien de la video ? Parceque le son obtenu sur la video, c'est celui là que je trouve trop laid . Mais si certains me dise qu'en réglant bien le feedback le son est nickel, ils me rassurent car à l'origine, une pédale de délai est faite pour avoir un son uniquement décalé (qui s'ajoute au son direct) avec la possibilité de régler le temps de délai et le taux de ré-injcetion (présence du son décalé) et ici, on a vraiment des sons bizares .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jan 05, 14:20
ptigodcho a écrit :
johnfru a écrit :
j'adore le son de la demo !

Tu parles du fichier .mp3 téléchargeable sur le site de Maxton ou bien de la video ? Parceque le son obtenu sur la video, c'est celui là que je trouve trop laid . Mais si certains me dise qu'en réglant bien le feedback le son est nickel, ils me rassurent car à l'origine, une pédale de délai est faite pour avoir un son uniquement décalé (qui s'ajoute au son direct) avec la possibilité de régler le temps de délai et le taux de ré-injcetion (présence du son décalé) et ici, on a vraiment des sons bizares .


Disons qu'une pédale de delay analogique peut AUSSI faire ça. L'impression laissée par la vidéo c'est qu'ils ont justement voulu montrer que leur pédale pouvait faire autre chose qu'un retard, aussi bon soit-il.
Gabouel
ptigodcho a écrit :
johnfru a écrit :
j'adore le son de la demo !

Tu parles du fichier .mp3 téléchargeable sur le site de Maxton ou bien de la video ? Parceque le son obtenu sur la video, c'est celui là que je trouve trop laid . Mais si certains me dise qu'en réglant bien le feedback le son est nickel, ils me rassurent car à l'origine, une pédale de délai est faite pour avoir un son uniquement décalé (qui s'ajoute au son direct) avec la possibilité de régler le temps de délai et le taux de ré-injcetion (présence du son décalé) et ici, on a vraiment des sons bizares .


C'est comme si tu disais en voyant une video demo de wah wah en position bloquée pour s'en servir comme filtre, que la wah a un son pourri....

Il ont voulu montrer un truc impossible a faire avec une pedale digitale, et par la meme, montrer que non seulement le delay normal sonne tres bien, mais qu'en plus il permet aux gens qui veulent experimenter, que la pedale est capable de bien des choses...

Si il avait seulement montre un reglage normal, y'en a qui aurait dit:
quoi ce prix la pour un delay, le mien fait pareil!"


et ben NON!
johnfru
exactement, c'est ce genre de sons expérimentaux que je recherche.Par contre celà ne justifie pas le prix excessif de la pédale.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...