Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La MXR M108, on en parle (Officiel)

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Beaucoup d'entre nous apprécient cette pédale, comme moi d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr d'en tirer la quintessence! La recherche du réglage optimum prend du temps, et ce, au détriment du plaisir de jouer.

Quelques listes de réglages nous permettraient d'améliorer et de progresser dans notre recherche du Son!
James H
J'espère avoir plus de succès en live...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
nighttrain
je repeaufine encore un peu le mien et je vous dis koi!!!
James H
Cool, nighttrain !

Aller aller, on se motive ! Qu'on me dise pas que sur 379 523 GComistes, on est que 4 à utiliser cette pédale !!!

*Edit* : j'ai pioché les réglages de Philippe02 et les ai mis en page 1, toujours ça de pris.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Guigeek
Bonjour à tous,

Petit déterrage pour avoir un avis concernant l'emploi possible de cet EQ.

Voilà mon canal clean crunch très vite, est il possible, en abaissant le contrôle gain de cet EQ, de retrouver un vrai son clair ?

Je me pose la question car je ne vois pas trop quelle serait l'utilité du contrôle de gain sur cette pédale sachant qu'il est réglable en négatif...

Merci du coup de main
casseoreille
Un intervenant m'a demandé, par message privé, le libellé du forum concernant l'équalizer MXR M108. J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai perdu son identifiant.

J'espère qu'il trouvera ce forum qui concerne une pédale très utile pour améliorer, à son gré, la musicalité de sa guitare.

Je précise que les réglages relatifs au son Shadows, conviennent parfaitement pour les Rocks.

Je reste ouvert à tout renseignement concernant cette fabuleuse pédale qui permet de sculpter et de personnaliser son propre Son!
bbbobb
C'était moi !

Merci d'avoir fait remonter le topic ! ;-)
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
pask30620
Je viens de prendre le modèle Silver, pas eu vraiment le temps de tester en profondeur mais j'espère juste que la pédale a été construite avec plus de soins et d'attentions que le manuel qui comporte plusieurs erreurs. Du type, +- 18 bd alors que c'est 12, que le point 4 c'est l'output alors que c'est le switch, le point 5 qui est absent de l'image



room135
Sympa ce topic

J’ai aussi cette pedale depuis qq années.

Et je dois dire que cela devrait être la pedale n•1 que tout guitariste devrait avoir tant elle est essentielle pour sculpter son son et bien s’insérer dans le mix global d’un combo. Elle sublimera bien des ampli.
A l’occasion je mettrai mes réglages
Je joue essentiellement du lounge-jazz, je ne joue qu’en clean sound...
cliclac
J’en ai une vieille en 110V, mais qui crachote de plus en plus des que je touche un peu les potars, mais c’était assez sympa pour le peu que j’ai pu vraiment en profiter. J’avais eu avec une 6 bandes revendue à un collectionneur, peut-être pas du
Bilbo15
Bonjour

J aurais voulu savoir si cette equalizer pourrait répondre à 2 attentes que j ai en ce moment :
- sur mon Orange Rocker 15, il n' y a pas d'EQ sur le canal clair. Est ce que la mxr branchée juste après la guitare permettrait de me sculpter un son clair un peu plus à mon goût ? Je précise que le son clair du Orange me convient quand même déjà dans les grandes lignes mais un peu de marge serait bienvenue!
- à la maison, je ne branche pas mon ampli et je joue parfois au casque. Jusqu'à présent, je branche ma guitare dans mon pedal board que j envoie vers une simu de cab IR (AMT pangaea 100) puis vers le casque. Le son manque un peu de vie. Normal vu qu il n' y a pas de préampli! Est ce que la mxr permettrait de faire fonction de préampli et rendre tout ça plus chantant?
casseoreille
Alors là, avec la pédale MXR M108, qui est un equalizer 10 bands, je t'assure que tu peux obtenir de beaux cleans. Nostalgique des années sixties, je recherchais le son Shadows et cette pédale me permet d'obtenir des sons clairs de toute beauté!

Parfois, je change ces réglages pour jouer des morceaux plus modernes. Cette pédale permet de diversifier les sons de nos amplis, et si l'un d'eux manque de puissance, le réglage du volume de cette pédale peut augmenter grandement le volume de ton ampli, comme il peut jouer la fonction d'atténuateur sur un ampli trop puissant.

Je règle le volume sur -8 car mon deuxième ampli, un THR 10C n'apprécie pas d'être boosté, par contre, dans ton cas il peut augmenter la puissance de ton casque à t'en prendre plein les tympans!
room135
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

J aurais voulu savoir si cette equalizer pourrait répondre à 2 attentes que j ai en ce moment :
- sur mon Orange Rocker 15, il n' y a pas d'EQ sur le canal clair. Est ce que la mxr branchée juste après la guitare permettrait de me sculpter un son clair un peu plus à mon goût ? Je précise que le son clair du Orange me convient quand même déjà dans les grandes lignes mais un peu de marge serait bienvenue!
- à la maison, je ne branche pas mon ampli et je joue parfois au casque. Jusqu'à présent, je branche ma guitare dans mon pedal board que j envoie vers une simu de cab IR (AMT pangaea 100) puis vers le casque. Le son manque un peu de vie. Normal vu qu il n' y a pas de préampli! Est ce que la mxr permettrait de faire fonction de préampli et rendre tout ça plus chantant?


Pour la 1ere de tes interrogations, oui à 200 %.
Une fois que tu auras une EQ tu te demanderas pourquoi tu n'en as pas acheter une plutôt, non seulement cela te permettra de sculpter le son mais en groupe de faire l'EQ pour percer le mix.

Pour la 2eme j'ai horreur de jouer au casque, je tiens pas plus de 15mn, je préfère jouer sans ampli ou alors avec mon THR qui est fait pour jouer à bas volume...
Bilbo15
Ok, ça me semble intéressant déjà juste pour les possibilités de nouveaux sons sur canal clair et saturé.

Mais c est vrai qu à la base je cherchais surtout quelque chose qui puisse faire fonction de preamp. J ai vu sur des forums d acoustique que certains l utilisent de cette manière avec leur acoustique donc je me disais que ça pouvait le faire avec l électrique. Mais j ai peur qu il manque toute la partie compression/présence du son que fait un vrai preamp...
room135
Il peut faire boost, clean boost car il peut rajouter ou non quelques dB.

En temps que preamp, je ne sais pas.

Si c'est pour jouer au casque tu as l'AmpliFi TT de Line 6, c'est pas nouveau nouveau, mais ça marche super. En plus il prend le bluetooth, fait Desktop.

Tu peux le trouver d'occaz' pour +ou- 90 euros.
C'est un bon produit, un peu méconnu.
casseoreille
"Room135" je partage ton avis à propos du port du casque. Je ne pourrais pas le supporter et je reste persuadé que le son direct et fort dans l'oreille ne peut que provoquer une perte d'audition.

Et tout comme toi, j'apprécie mon THR 10C, qui donne un excellent son, sans gêner Madame qui regarde la TV, ou les enfants qui dorment à poings fermés, car il est conçu ingénieusement par Yamaha, pour avoir une bonne puissance dans un périmètre restreint.

En ce moment sur effet guitare et MXR...