Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
El Phaco a écrit :
Suis un grand fan de delay, mais pour du blues ça me paraît carrément superflu. Enfin, si vraiment tu y tiens, un petit analo sans modulation, pourquoi pas...

Sinon je n'echangerais pas mon dd2 contre un el cap (que j'ai eu aussi).


Pourquoi pas un Way Huge Aqua Puss ou un Cmatmods Deeelay (que l'on trouve parfois pour pas trop cher) ?
Mes ventes :
slash2808
miklet a écrit :
Pourquoi pas un Way Huge Aqua Puss ou un Cmatmods Deeelay (que l'on trouve parfois pour pas trop cher) ?


Je vais plutôt choisir parmi ceux que j'ai DÉJÀ. Éventuellement re-découvrir ma Deco et l'Echosex sinon ce sera la DDM TT

El Phaco a écrit :
Suis un grand fan de delay, mais pour du blues ça me paraît carrément superflu.


J'aurais un peu nuancé en disant pas super indispensable. Je pense que cette envie m'est revenue avec Electric Chubby Land. Poppa utilise pas mal de delay dessus. Vais une fois réécouter son Red House.
djouby
El Phaco a écrit :
Suis un grand fan de delay, mais pour du blues ça me paraît carrément superflu.


J'aurais un peu nuancé en disant pas super indispensable. Je pense que cette envie m'est revenue avec Electric Chubby Land. Poppa utilise pas mal de delay dessus. Vais une fois réécouter son Red House.[/quote]


parfois le superflu c'est "indispensable" même sur du Blues...
sans dec un beau solo tout cool tout lent en blues avec un bon delay c'est top tout de même non ?
El Phaco, une p'tite impro bluesy sur 5 notes avec un bon delay c'est cool non ?
après je peu comprendre pour des morceaux plus tradi, mais il faut savoir évoluer un poil tout de même....
El Phaco
@slash2808 : Superflu = pas indispensable, non ? Enfin, aux dernières nouvelles.

@djouby : ponctuellement, pourquoi pas. Surtout si on joue plus bluesy que blues (ce n'est pas péjoratif, Gilmour dans Shine On, c'est terrible, on est d'accord). Mais pour moi ce n'est clairement pas indispensable sur un PB dédié. Et j'adore le delay.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
J'obtiens un delay discret et intéressant en plaçant une pédale MXR Carbon Copy devant une Strymon El Capistan!
slash2808
El Phaco a écrit :
@slash2808 : Superflu = pas indispensable, non ? Enfin, aux dernières nouvelles.



Je trouve que y'a une petite nuance

Superflu c'est automatiquement pas indispensable c'est sûr


Mais pas indispensable n'est pas nécessairement superflu pour autant
cutonio
Salut tout le monde,

je fais des petites recherches en ce qui concerne les delays en ce moment, je me suis dit que j'allais poster ici :

J'ai actuellement un Boss DM-2W, delay sympa pour un certain type de son.

Comme j'aime bien plusieurs types de delays différents, je me demande s'il existe un bon "multi-delay" pour disons 200€ max. Le but étant d'éviter d'avoir plusieurs delays mais un seul avec tout dedans.

Sous le pied, j'aimerai avoir un son typé analog "sombre" pour grossir le son (typé DM2 ou Carbon Copy), un son "digital" type Boss DD et enfin un analog avec modulation (type DMM, pour schématiser) pour des delays plus longs et ambient.

Le top du top serait d'avoir un footswitch par type de delay et de pouvoir les cumuler, mais ça je crois qu'il n'y a que la TC Triple Delay qui le propose.

Sinon avec un switch par type de delay, il y a la Flashback X4, si on considère que la DL4 est quelque peu dépassée.

Sinon avec des presets mais un seul footswitch, je pense à la Boss DD200.

Je reste dans le classique et facilement trouvable. Mais toute idée est bonne à prendre.
lo-fi reup
digital et numerique? ca me semble pas bien compatible
cutonio
tu veux dire analog et digital ?

Si oui, je pense plutôt à de la simulation d'analog en effet, je ne suis pas rentré dans les détails. La simu du DMM de l'EHX Canyon, la simu du Boss DM2 sur la DD7, etc...
djouby
Vu ton cahier des charges à 200 euros tu ne trouveras pas

j'irais même jusqu'à dire à 400 non plus...(peut être l'echo system) mais il faudrait que tu précises encore plus et de toute façon nous ne sommes plus dans les 200 euros

Après nous n'avons pas tous la même exigence sur la qualité du son, les mêmes goûts etc...
Le fait de jouer en live ou pas à aussi son importance,
dans le salon on pousse à être plus exigeant sur les rendus

Une pédale qui fait tout bien suivant tes désirs évoqués, je n'ai pas croisé mais je n'ai pas tout essayé non plus.

mais quand je vois le mot "simu" ça me fait peur
JuMi
  • #522
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 20, 07:41
Dans ces prix, avec presets, 3 footswitchs etc... Je ne vois que des multi effets : les Zoom G3, les vieux Pod, la Mod Dwarf qui sort en décembre et qui est à 265€ sur indiegogo... Ce genre de choses.
Les pédales de delay au mieux proposent en général 2 delays simultanément. TC Electronic est une exception
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
cutonio
Alors comme je le disais, je suis parti pour faire des compromis.

Je saisis bien que demander un footswitch par preset et des prestes cumulables pour ce prix, ben à par la TC Triple Delay, ça n'existe pas.

Je vais donc simplifier les choses :

Les TC Flashback X4 valent-elles le coup ? La Triple Delay ? Quid de la Boss DD-200, plus récente ? Ou de la EHX Grand Canyon ?

En gros j'hésite entre ces modèles-là, je ne pense pas qu'il y ait de choses similaires dans cette gamme de prix.
El Phaco
Si t'es pas pressé, t'attends qu'un Echolution 2 Deluxe passe à l'occasion. Ca se trouve entre 200 et 250 euros, parfois avec la pédale Remote en prime (plus simple pour naviguer dans les presets).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
cutonio a écrit :
Le but étant d'éviter d'avoir plusieurs delays mais un seul avec tout dedans.
Mouais, avec ton budget tu vas forcément être déçu. A mon humble avis tu ferais mieux d'acheter d'occasion un numérique bien précis et un analogique bien sombre, genre Boss DD7 et MXR carbon Copy. Et tu changeras de gamme progressivement. A ce petit jeu tu pourras finir dans le même état lamentable que moi et mes 5 délais sur le PB...

En ce moment sur effet guitare...