Le Digitech GNX 3 bien ou pas???

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moumou
hé o les gars
je l'ai testé le gnx 2 de mon pote pour vous dire que c'est de la merde
quand tu te sers de la wha + une disto on dirait qu'un chien il aboi c'est moche que ça en peu plus, je vous parle meme pas des sons acoustique quis son vraiment pourrave. de plus ce pedalier je l'ai testé avec l'ampli de mon pot qui est une fender stage 100 donc je pense pas que se soit un ampli a 2 balle..., je rajouterais également que ce pédalier a des son hyper froids enfin moi c sur j'acheterais jamais du digi...
moumou
et pui rondat ça m'etonnerais qu'il est un petit multi effet pourrave a 300 €....
Dasupadavid
moumou a écrit :
et pui rondat ça m'etonnerais qu'il est un petit multi effet pourrave a 300 €....


Ben pourtant oui !
Pour les showcases, il utilise bien un GNX2.
Et en plus on le voit dans la vidéo bonus de son nouvel album !
"Revenge is a dish best served cold."
titou44
Rondat il est français ??

En tout cas, il cartonne trop !

Sérieux, les multi-effet c'est comme les ampli, ils ont leur grain propre, après on aime ou on aime pas...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 04, 18:28
moumou a écrit :
hé o les gars
je l'ai testé le gnx 2 de mon pote pour vous dire que c'est de la merde
quand tu te sers de la wha + une disto on dirait qu'un chien il aboi c'est moche que ça en peu plus, je vous parle meme pas des sons acoustique quis son vraiment pourrave. de plus ce pedalier je l'ai testé avec l'ampli de mon pot qui est une fender stage 100 donc je pense pas que se soit un ampli a 2 balle..., je rajouterais également que ce pédalier a des son hyper froids enfin moi c sur j'acheterais jamais du digi...


Sisi Rondat joue bien sur un GNX2
Je vois a ton avatare que tu a l'air de bien aimé Tom Morello.. J'ai utilisé pendant un an un GNX2 dans mon groupe (on reprend a 90% que du rage) et, en passant un peu de temp a regler mon son, je t'assure, que ca se rapprochais pas mal. Le son Morello provient essentiellement de sa whammy (digitech) et de son marshall.. Le GNX2 possède exactement le meme algorythme que la Whammy (ce sont tous les deux des multieffets numeriques) et on arrive tout a fait a avoir un son chaud et puissant..
(encore faut-il ne pas jouer sur un Fender reputé pour ses sons froids..)
Le solo de Killing in the name, la wha de Bulls On Parade (pense a placer une pedale de disto AVANT le gnx2 pour ce son). l'harmonizer de Know your ennemy.. Tout passait nickel avec le GNX2..

mais bon c'est de la daube niveau rigidité
pirator
mon cousin en avait un il l'a revendu en deux mois parce qu'il trouvait que y'avait un son "de chiotte"
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
moumou
bon ok j'ai rien dit pour rondat ...
mais ça me fera quand meme pas changer d'avi je trouve que ce multi effet est une daube, surtout niveau rapport qualité prix
je pense que le ME 50 de boss il vaut plus le coup ou meme le gt6 enfin chacun ses gouts...
surfingwithdje
pirator a écrit :
mon cousin en avait un il l'a revendu en deux mois parce qu'il trouvait que y'avait un son "de chiotte"


Il faut prendre le temps de le regler, c'est tout, et ne pas utiliser les presets usine qui ne sont pas optisés pour sonner avec ton ampli

Une fois le multi effet pris en main, tu obtiens LE son que tu veux...

ps: il faut savoir que le rendu sera bien meilleur sur un bon ampli lampe que sur un 15W transistor.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
moumou a écrit :
bon ok j'ai rien dit pour rondat ...
mais ça me fera quand meme pas changer d'avi je trouve que ce multi effet est une daube, surtout niveau rapport qualité prix
je pense que le ME 50 de boss il vaut plus le coup ou meme le gt6 enfin chacun ses gouts...


Comme tu dis, chacun ses gouts... je trouve que ce sont les multieffets boss ME 50 et gt 6 qui ont des sons de merde...
Je trouve le grain de leur distorsion vraiment degeu (avis perso, je precise).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
T.V.EYE
surfingwithdje a écrit :
moumou a écrit :
bon ok j'ai rien dit pour rondat ...
mais ça me fera quand meme pas changer d'avi je trouve que ce multi effet est une daube, surtout niveau rapport qualité prix
je pense que le ME 50 de boss il vaut plus le coup ou meme le gt6 enfin chacun ses gouts...


Comme tu dis, chacun ses gouts... je trouve que ce sont les multieffets boss ME 50 et gt 6 qui ont des sons de merde...
Je trouve le grain de leur distorsion vraiment degeu (avis perso, je precise)
.


Tout pareil. j'aime pas le son des simul. Boss/Roland. J'le trouve trop clean limite clinique. Aucune sensation de vie en jouant sur ces machines.
Les Digitech n'sont pas parfaits non plus, mais je leur trouve un coté plus organique.
moumou
bon bein chacun ses gouts alors
moumou
tu devrais voir les sons de mon gx 700 sa te ferais changer d'avi sur boss et le grain de disto pourrave mais bon, tu va certainement me dire la meme chose pourton gnx.
surfingwithdje
moumou a écrit :
tu devrais voir les sons de mon gx 700 sa te ferais changer d'avi sur boss et le grain de disto pourrave mais bon, tu va certainement me dire la meme chose pourton gnx.


Si ca se trouve, oui... je ne parlais que des ME 50 et gt 6 que j'ai deja entendu et que je n'ai pas aimé du tout...

Je n'ai pas de gnx, mais un RP2000. Les gnx ne sont pas exactement pareil mais sont dans le meme esprit.
En tout cas, la varieté de sons susceptibles d'etre obtenus, ainsi que la qualité des effets de ce pédalier m'ont impressionné.

Bien sur, vu le nombre de parametres a gerer, et l'incidence de l'un sur l'autre sur le son, il faut un petit moment avant d'optimiser ses réglages, et on ne peut pas dire qu'il n'est pas bien en l'ayant testé une heure dans un magasin de gratte!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
moumou
fais moi confiance prend un me 50
Opera
  • #30
  • Publié par
    Opera
    le 20 Jun 04, 22:05
Fais confiance à tes oreilles et essaie les deux.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...