Le Digitech GNX 3 bien ou pas???

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • #30
  • Publié par
    Opera
    le 20 Jun 04, 22:05
Fais confiance à tes oreilles et essaie les deux.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
moumou
oué bein mefi toi du gnx et des ses presets d'usines a 3 balles...
T.V.EYE
Opera a écrit :
Fais confiance à tes oreilles et essaie les deux.


C'est la bien la meilleure solution proposée.


moumou a écrit :
oué bein mefi toi du gnx et des ses presets d'usines a 3 balles...


J'sais pas ce qu'il t'a fait le GNX pour que tu lui en veuilles comme ça, c'est de l'acharnement.
Vroooap
moumou a écrit :
oué bein mefi toi du gnx et des ses presets d'usines a 3 balles...


TOUS les presets d'usine des pédaliers multi-effets "grand public" sont mauvais !! Trop compressés, trop chargés en effets de modulations ou autres et avec les paramètres réglés trop forts !
Que ce soit le GT-6, Le GNX, le RP ou le Korg, c'est pareil !

Il m'a fallu plus de 3 mois avant d'obtenir une panoplie de sons convaincants et utilisables et surtout, adaptés à ma configuration !
J'ai eu successivement un Boss ME-30, un Boss GT-3 et mon GNX2 et c'est ce dernier qui m'a apporté le plus de satisfaction.

Il est évidement que ce genre de machine sonnera beaucoup mieux si elle est branchée dans un ampli à lampes ; mais on obtient de très bonnes choses aussi avec un ampli à transistor...à conditions de prendre le temps de régler le tout. Et quand je dis prendre le temps, ça sous-entend de se pencher plus d'une fois sur les paramètres et tourner les boutons tant qu'on est pas satisfait.

Le problème de ton pote et de la wah-wah du GNX peut s'arranger. Il faut qu'il règle la wah-wah pour limiter les hautes et les basses fréquences (hi et low) et qu'il fasse des tests avec les 3 pédales modélisées. Il finira par obtenir quelque chose de valable.
Et surtout, qu'il utilise l'égaliseur paramétrique !!! Ca change radicalement le son.

Ce pédalier a été élu "meilleur pédalier multi-effets" de l'année 2002 à la MuzikMesse de Frankfurt. Et je confirme que Rondat l'utilise pour ses showcases...

Enfin, pour ta gouverne, le GNX2 était vendu à sa sortie 750€ et se négocie encore aujourd'hui, en magasin (pas sur internet), aux environs de 580€...



En ce qui concerne ton choix Alex HEADSHOT, fais confiance à tes oreilles !!! Va en magasin et joue longtemps sur les deux machines ! Il n'y a que comme ça que tu pourras faire ton choix. Et ne te base pas sur les présets d'usine...chipote, tourne les boutons, configure
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 04, 09:55
un truc qui facilite la vie pour les reglages : c'est les branchements midi du gnx2 sur le pc et le logiciel pour faire ses reglages..

C'est vraiment TRES pratique : tu fous le gnx2 sous ton bureau, tu garde ta gratte sur les genoux et tu modifie les reglage avec le clavier et la souris.. Pas besoin de se baisser.. Ca a l'air con comme ca, mais qd tu passe une heure a genoux a te baisser, te relever, en tenant la gratte, tu comprend que c'est vraiment pas du luxe, c'est vraiment qq chose d'utile. En plus ca permet de gerer les reglages plus facilement (tu peux les sauver sur ton PC) et ca permet d'acceder a des parametre auxquels tu n'as pas acces normalement..

Mon conseil pour la wah wah : mets ton gnx2 dans la boucle d'effet de ton ampli et vire les modelisation d'ampli et d'enceinte.. Si t'as un bon ampli et que tu mets ton multi effet en façade, mieux vaut ne pas utiliser ses modelisations.. c'est bon pour un enregistrement ou une prise direct surtout..
moumou
bon de toute façon vous m'enervez tellement
que comme mon pote veu se debarrasser de son gnx je vais lui prendre un ptit moment et voir si j'arrive a en tiré quelque chose

c'est bon vous etes content vous m'avez entrainé dans votre camps digitech !!!
Vroooap
MDR

Si tu veux, je revends le mien...
moumou
bein non moi perso j'ai un boss GX700
donc en fait c'est pas que je veu m'acheter un GNX2 mais comme l'occasion se présente, mon pote me prette le siens et j'essaye de lui sortir du vrais sons pour confirmer ce que vous me dites. bon apres c'est sur que si je pete un boulon et qu'ilme plait tropje lui acheterais pour pas grand chose parceque c'est mon pot
Vroooap
C'était une boutade....

...même si je le vends réellement pour cause de double emploi.
gawaine
moi j'ai un tonelab SE, mais j'aimerais bien essayer le GNX4...
Vroooap
Les GNX3 et 4 ont des enregistreurs numériques 8 pistes intégrés ==> d'où le prix conséquent.

Sinon, la section effets/modélisation est identique sur les GNX2 et 3.
Pour le 4, je ne sais pas, je ne m'y suis pas vraiment intéressé.
yorkezeppelin
UP

d'autres test sur le gnx4 ?

et surtout sur quoi vous le brancher ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Hello,

Je possède le GNX3, et pour t'aider, sache qu'effectivement, il faut avoir passer des semaines dessus avant de savoir de quoi il est capable. Laissons tomber les presets d'usine qui n'ont guère d'intérêt, il faut le triturer dans tous les sens pour obtenir le son que l'on recherche. C'est parfois (très) long, mais toujours réalisable. Souvent je me suis dit: mais quelle merde! Deux heures plus tard, j'avais trouvé le son que je recherchais exactement: ça montre à quel point il ne faut pas se laisser piéger, il y a tellement de combinaisons que ça demande un temps fou pour être régler; c'est quand même pas une simple pédale d'effet. Après, ça reste de la modélisation, ça n'aura pas le grain ni la dynamique d'un bon ampli, mais pour ce prix, tu n'auras pas mieux que ce type de matos. A noter que je l'ai utiliser longtemps avant l'ampli, et finalement, j'ai viré l'ampli, et je me branche en direct dans la sono; c'est l'utilisation optimale je pense, car avec un mauvais ampli, le son va perdre beaucoup, et avec un bon ampli, ça serais dommage de prendre un multi effet qui intègre des modélisations. Après tout reste possible, c'est juste ce qui dans mon cas est le mieux adapté.

Conclusion: essaye certe, mais méfie toi des jugements hatifs. Par contre, la finition comme toujours chez Digitech est a chier, les boutons ne fonctionnent plus très bien au bout de 4 mois, et j'avais déjà eu ça sur un Rp. C'est quand même très emmerdant, pourtant je ne l'ai jamais bourinné.
yorkezeppelin
t'as pas essayé de télécharger les patch sur Le site de digitech ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
C'est vrai qu'il faut passer du temps dessus tellement il y a de possibilités. c'est monstrueux tu peux tout faire.
Le prix n'est pas excessif (599€ sur le net) d'autant plus qu'il y a l'enregistreur, la boite à ryhtm, logiciel d'enregistrement et gravure sur pc... J'avais essayer le tonelab se, ca sonne bien mais bon autant acheter une bonne pedale si c'est pour avoir un son. Avec le gnx4 tu as des sons, des effets à gogo, des outils tres pratique pour apprendre et progresser ou répéter chez toi sans tes potes avec possibilité de tout programmer à partir du pc. Pour le prix vraiment c'est d'enfer. Si tu aimes -M- en plus tu pourras aussi d'amuser comme lui avec la fonction jamman qui marche superbement bien. Moi j'ai essayer pdt 2h dans un magasin sur le gnx3 et bien j'ai commander le gnx4 sur le net pour moins cher que le 3 en magasin. Et j'en suis super content. Il faut du temps pour tout bien paramétrer en fonction de ton matos et de tes gout mais après tu t'éclates comme un fou. aucun temps de latence entre le presets, tu peux regler 2 simu d'ampli sur un même preset (style un canal clair et un lead)...
yorkezeppelin
je vais le commander aussi et d'apres beaucoup d'avis (j'ai pas pu essayer) je vais le brancher sur un berhinger kx 1200 qui reste neutre et ne dénaturera pas les sons du gnx4..

en plus pour les playback y aura un bon son sortant de l'ampli....
on fait comment pour avoir le son stupeflip??

En ce moment sur effet guitare et Digitech...