Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme Kleuck en a parlé je me permet de mettre des photos des boitiers "bois"!



kleuck
Mine de rien je suis impatient de monter un circuit dedans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoguitare
Kleuck c'est vraiment super qu'il y ai un tel engouement pour ton travail et de telles perspectives d'élargissement de ton activité. Pour du travail sérieux et humain c'est vraiment remarquable dans notre époque. Bravo !

Très beau les boitiers en bois, mieux que ma cagette....
jerem37
kleuck a écrit :
jerem37 a écrit :

PS: la BCC me fais de l'oeil, mais comme disais qqun (mon camarade orangeux bigfilesystem), si on a un bon gros crunch-OD sur son amp et une BTB, quelle est la plus-value du BCC?

Perso je ne suis pas trop "empilage", la BCC/Malcolm n'a pas de plus value dans mon esprit, c'est autre chose, un autre grain, un autre gain, une autre façon de s'en servir, et il n'y a pas de raison particulière pour qu'un utilisateur de BTB en ait spécialement besoin ou au contraire l'évite.
De toutes façons je n'ai pas fait de vid, pas eu le temps, je compte donc sur notre Doc préféré pour nous en faire une bien sentie, et je n'ai aucun doute la dessus, je ne serais pas étonné même qu’il préfère la Malcolm malgré son unique bouton


On est d'accord kleuck, quand je disais "plus-value", c'étais pas en mal hein, je voulais pas dire que la pédale n'apporte rien, juste que ça me tente à la 1ère écoute comme ça mais je saurai pas dire encore si j'en ai vraiment l'utilité...
Tu l'as conçue plutôt pour se suffire à elle même sur un canal clean ou plutôt pour booster un canal drive déjà légèrement saturé ??? (je dis bien au départ, car je me doute que c'est pas exclus qu'elle fasse bien les 2 suivants les amplis et surtout les gouts des utilisateurs ) (désolé si question déjà posée )
bref ça demande à être entendu plus en détail (et en effet une vidéo du doc aidera à y voir plus clair comme tu le dis )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
jerem37 a écrit :

Tu l'as conçue plutôt pour se suffire à elle même sur un canal clean ou plutôt pour booster un canal drive déjà légèrement saturé ??? (je dis bien au départ, car je me doute que c'est pas exclus qu'elle fasse bien les 2 suivants les amplis et surtout les gouts des utilisateurs )

Les deux mon capitaine
Le gain et le niveau de satu sont déjà fort élevés, c'est du gros gros crunch, et le niveau de sortie est très élevé.
Au départ l'idée est de s'approcher du son de Malcolm Young avec n'importe quel ampli, je ne vais pas prétendre que c'est parfait ou que ça fonctionnerait effectivement dans n'importe quelle situation, c'est pour préciser que le fil conducteur, le but c'est une couleur et un grain particulier, pas juste faire un booster de plus ou une disto de plus.

Je t'avais bien compris sinon
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Dites, c'est quoi le délai pour un colis France - Belgique ?

Parce que je n'ai toujours rien reçu et ça fait le 7ème jour ouvrable...
Starfucker Inc.
Rien eu non plus pour un colis belgique-france.

Y'a effectivement un soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Je crois que c'est surtout la neige ajoutée aux fétes.
Ma commande Banzai est partie il y a bientôt 2 semaines, ma tété commandée chez Thotho a mis 1 semaine à faire 80 km etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
Starfucker Inc. a écrit :
Rien eu non plus pour un colis belgique-france.

Y'a effectivement un soucis


Ouais.. Et je n'ai pas de news de mon côté..
kleuck a écrit :
Au fait : mon proto de Ballast VintaGe



Ne sera pas comme ça bien sur, finition alu, potards bleus
Doc Loco
Dois-je dire qu'on doit me compter comme membre permanent du club? Ne serait-ce que pour les photos des Troubles boosters en première page .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :
Au fait : mon proto de Ballast VintaGe



Ne sera pas comme ça bien sur, finition alu, potards bleus
Oui ?
Je suis sur l'autocollant en ce moment justement.
Je ne sais plus si je l'ai dit, c'est un Treble Booster Vintage, identique au Rangemaster, les défauts en moins, et réglable à l'instar du Ballast que vous connaissez déjà.
Donc :
On peut le mettre n'importe ou dans une chaîne et pas seulement en direct gratte ; il ne fait pas beaucoup de souffle, il ne capte pas la radio, est utilisable avec n'importe quelle alim type Boss concurremment à d'autres pédales et est réglable de Full Boost à Treble Boost en continu.
Et le son est bien celui d'un Rangemaster pour autant que je peux en juger, en tous cas Rory Gallagher et SRV sont dedans, plus qu'avec le Ballast "moderne" qui est volontairement plus orienté Médiums/Hauts-médiums que Hauts médiums/aigus.
Bref, un tueur de clones

Le schéma est dispo dans le topic "Fabriquer sa pédale"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...