Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le gt10 se branche t'il sur une carte son?

Forum Boss
Forum
bonjour a tous!
je trouve le boss gt 10 tres interessant mais je me pose une petite question avant de l'acquerir.est ce qu'on peut le brancher directement sur sa carte son(reference de ma carte son:tascam US-122l)sans qu'on est une perte au niveau sonore?

merci pour ceux qui me repondront
dav49
  • #2
  • Publié par
    dav49
    le 04 Sep 08, 11:34
tu as quoi comme connection sur ta carte son ?
Sinon de toute façon tu branches le gt10 via USB et il se comporte en interface audio, en gros tu n'as pas besoin de ta carte son dans cette config
salut!
je te remercie d'avoir repondu a mon message.
en fait, je branche ma carte son en usb sur mon pc,et ma guitare je la connecte a une entrée jack.
je posais cette question car je viens d'acquerir cette carte son qui m'a quand meme couté 175 euros donc ca m'embeterais un peu de la mettre de coté. je recherche un multi effects de bonne qualité que je pourrais brancher sur ma carte son sans passer par mon ampli.
alors est ce que le boss gt10 pourrait faire mon bonheur ou est ce qu'il faudrait que je vise autre chose?
dhaiphi
suiciderose a écrit :
salut!
alors est ce que le boss gt10 pourrait faire mon bonheur ou est ce qu'il faudrait que je vise autre chose?

Tout dépend de ce que tu recherches.
Pratiquement n'importe quel multi-effets peut se brancher sur une carte-son.
Le PC peut même faire office de multi-effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
en fait, je veux savoir si je branche directement le boss gt10 sur ma carte son(tascam US 122L) sans passer par l'ampli, est ce possible d' avoir un bon son?
je sais que je peux brancher le gt10 via usb sur mon pc mais vu que je viens d'acquerir une carte son,ca m'embeterait un peu de la mettre de coté.
dhaiphi
suiciderose a écrit :
en fait, je veux savoir si je branche directement le boss gt10 sur ma carte son(tascam US 122L) sans passer par l'ampli, est ce possible d' avoir un bon son?

Oui, assurément : au casque par exemple.
Citation:

je sais que je peux brancher le gt10 via usb sur mon pc mais vu que je viens d'acquerir une carte son,ca m'embeterait un peu de la mettre de coté.

Dans le cas où le multi fait office de carte-son, il y a forcément double emploi même si tu décides d'ignorer cette possibilité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci pour vos reponses mais je ne sais toujours pas quoi faire.je veux enregistrer mes parties de guitares sur mon pc,c'est pour cela que j'ai acheté une carte son.a l'heure actuelle je me sers de guitare rig3 pour avoir des son de guitare correctes car mon multi est pourri et mon ampli est quasiment mort.donc je projetais d'acquerir le boss gt10 pour avoir de bons sons de guitare(si il le permet),de le brancher directement sur ma carte son sans passer par l'ampli car ce dernier commence a rendre l'ame.et donc,je voulais savoir si ma demarche etait possible.ou sinon vers quel type de materiel(multi effets,...) je devrais m'orienter si je voulais m'enregistrer sur mon pc sans passer par un ampli.

merci de me repondre a ma question
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 07 Sep 08, 10:08
Ben le GT10 est bien pour ce que tu veux faire, apres a voir si tu aime ou pas les disto présente. Perso j'aime bien les crunch, les son clair, mais les disto pas du tout ,c'est pour cela que je m'en sers uniquement dan la boucle de mon ampli pour n'avoir que les effets et la c'est un vrai bonheur. A noter que il est TRES simple d'utilisation, on s'y retrouve tres vite (exactement ce que je cherchais). Sinon tu peux toujours essayé le Line6 M13 mais par contre j'ai moins accroché a celui la (niveau sonore et interface un peu trop "joujou" avec des couleurs etc...)
Sinon j'ai entendu de tres belles chose faites avec un Tonelab ou un POD (j'utilisais un pod pour enregistrer directement dans ma carte son aussi a l'époque et ca me suffisait amplement, maintenant il faut voir aussi ton degres d'exigence )

En Esperant avoir était utile
merci de m'avoir repondu,tu m'as bien eclairé.il ne me reste plus qu'a essayé tout ca.
merci a toi et bonne continuation

En ce moment sur effet guitare et Boss...