Chaîne YOUTUBE Fr sur les pédales: le lab' du Dr Geektariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Citation:
Au niveau des références geek je pense en avoir identifié un bon nombre - et avec l'aide de ma geek de copine d'ailleurs


oh le tricheur !

la pauvre tu l'as obligé à regarder ça

Citation:
Sur le donneur d'organe j'ai pas encore saisi


Indice n1 : "the light will come from the shadow"
Indice n2 : Je suis fan de rock, mais aussi d'electro et de hip-hop

Citation:
Pour la bias je doute de la possibilité de concurrencer strymon, mais je vais suivre avec intérêt. Pour le moment je suis moyennement intéressé car au final j'aime mieux configurer les effets à la volée que de gérer ça sur ordi. C'est d'ailleurs bien ce qui m'ennuie principalement avec la H9 que j'ai sur mon pedalboard.


j'avais pas suivi que tu t'étais pris une H9, j'avais hésité au moment de me séparer de la M5.

tu avais investi dans une pédale programmable sous linux ou quelque chose d'approchant non ?
je ne me souviens plus du nom...
JuMi
  • #31
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Apr 17, 22:27
Citation:
j'avais pas suivi que tu t'étais pris une H9, j'avais hésité au moment de me séparer de la M5.

tu avais investi dans une pédale programmable sous linux ou quelque chose d'approchant non ?
je ne me souviens plus du nom...


La mod duo : )
Très chouette, mais franchement impactait trop le son, et pas d'une bonne manière, même en "true bypass" :/
Quant à la H9 max, c'est il y a deux trois mois, une très bonne occasion (moins chère qu'une echo system, et avec une barn3 ox9 en sus). Aucun regret et je me vois mal m'en séparer. Mais éditer sur ordi c'est vraiment lourd !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #33
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 17, 00:32
Disons que ça n'est pas ma priorité. Mais je suis depuis un bout de temps convaincu que du apple serait très bien pour créer et bidouiller des p'tits trucs. Pas mal d'applications ont l'air réellement convaincantes... Et celle du H9 plus réactive et instinctive sur ipad que sur pc.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JohnFante
Evidemment on lance un sujet geek et ça part sur du Apple versus Android

j'ai testé les deux univers et il est clair que dans un environnement de production musical Apple est devant avec iOS.

Pour ce qui est de Windows versus Apple ce serait moins tranché.

De mon côté j'ai trouvé un DAW qui remplace avantageusement Garage Band ou Logic (je n'ai jamais réussi à m'y faire à celui là!) avec Mixcraft.

Tiens Willem, toi qui utilise aussi du synthé, comment ça se passe maintenant pour ton setup ?

Personnellement je jongle avec l'OP1, l'ipad et en ce moment je teste les soft arturia (dispo en démo!) c'est très très sympa, surtout le CS80.
Narci
  • #35
  • Publié par
    Narci
    le 27 Apr 17, 11:25
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner en entier (21min !) mais j'adhère vraiment Et le petit logo Aperture Science au début fait vraiment plaisir. D'ailleurs ca aurait pu être sympa d'autotuner ta voix dans le genre de celle de Glados...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
JohnFante
Merci ;-)

N'hésitez pas à diffuser sur vos réseaux sociaux si vous avez des potes guitaristes.

J'envisage la création d'une page Facebook également pour faciliter le dialogue.
Une page où je posterai également des infos geeks sympa...

La voix robotique, c'est aussi une idée que je compte creuser, d'avoir un compère robotique qui me donnerait la réplique...

wait and see

Aperture Science ça fait une reférence de trouvée, il t'en reste 15 à trouver et l'énigme à résoudre
JohnFante
j'ai ajouté des sous titres en anglais à l'épisode 1, à hauteur de mes compétences anglophones
JohnFante
si jamais il y a des intéressés, je peux vous monter un marcasynth sur une de vos guitares, j'ai du matériel en rab' !
JohnFante
quelle idée de poster en plein mois de Juillet aussi...
willem
Voilà, tant que je suis pas rentré et ai une connection correcte je ne peux pas regarder
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...