Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • #330
  • Publié par
    elzam
    le 23 Oct 04, 10:06
John Lee Hooker : une bonne gratte, un jack, un ampli et un P..... de son

non?
après c'est dans le style de chacun, parfois ça rajoute un truc mais souvent ( quand c'est mal utilisé ) ça ne sert ç rien voire + de mal que de bien...
j'ai connu des gratteux des 2 écoles, le super équipé, rack et tout et tout et l'autre avec 3 pédales et une whawha...

le second était bien plus"humain" et sensible ( important ) avec un son péchu et pas bouffé par 1000 delay et modulation..
le premier avait des effets partout ( 3 heures de réglages ), en mettait partout et très souvent sonnait comme un chiotte car il lui manquait ce coté " rock n'roll"
un son trop propre....
jiji
  • #331
  • Publié par
    jiji
    le 23 Oct 04, 10:32
stef627 a écrit :
chris2kaos a écrit :

Pour en revenir a mes comparaison bagnole, je pense pas que schumacher il roule en lada pour aller faire ses courses au supermarcher, il a acces a la meilleur voiture du monde une ferrari alors pk s'en priver? ca le fait d'aller faire ses courses en ferrari f360 ou en porsche qd meme c'est plus la classe qu'en smart. vous etes pas d'accord?
bon ben voila pour les pros c'est un peu mla meme chose,?


ben non ...justement bcp de gens croient que pour avoir le son, point de salut faut acheter les ferrari du matos CAE+ , Bogner etc etc

et justement mon discours c'est de dire que non , prince est multi milliardaire, et il joue avec des pedales boss direct sono,et il a son son particulier de ce fait..
dominic miller , son son est assez reputé et original : un mesa et quelques pedales boss et heavy metal....accessible a bcp de monde ici meme ....et pourtant il tourne avec sting...

pourtant il auraient les moyens d'avoir des ferrari du son, meme de se faire faire un ampli unique au monde., et ca doit etre rempli de matos de tueur dans leur studio...

mon discours etait de dire, que des fois au lieu d'acheter a ferrari on ferait mieux d'apprendre a bien piloter sa caisse, et des fois bien programmé, un set de pedale/ampli original peut donner un son unique et inimitable...meme avec le "tres" moyen de gamme d'aujourd'hui.
alors que tout le monde avec un bogner ou CAE....bof bof

a bon entendeur


il y a des stars qui préfèrent des racks bien remplis et d'autres (stars)qui se contentent d'une guitare ,un jack ,un ampli.
quant à nous, guitariste pas stars,ben finalement c'est pareil, et puis faut bien faire marcher le commerce.
coyote
stef627 a écrit :
mon discours etait de dire, que des fois au lieu d'acheter a ferrari on ferait mieux d'apprendre a bien piloter sa caisse, et des fois bien programmé, un set de pedale/ampli original peut donner un son unique et inimitable...meme avec le "tres" moyen de gamme d'aujourd'hui.
alors que tout le monde avec un bogner ou CAE....bof bof


tout à fait Thierry, j'ai eu l'occasion d'entendre un paquet de guitaristes extrêmement réputés au MAI, ils ont tous joué dans les mêmes amplis, ceux à dispositions, Hugues & Hefner" bien fatigués ou tête Marshall. Le point commun de tout ces guitaristes, un son de ouf, direct dans l'ampli!!! Je pense à Ray Gomez qui m'a (Hugues & Hefner), Jean-Marie Ecay également, un son de , sans oublié certains profs, je pense surtout Laurent Blondel, un des plus beau toucher que j'ai eu l'occasion d'entendre avec Andy Timmons, trois pédales Boss direct dans la tête, une Ibanez de série et un son de ! Arggggghhhh...sa reprise de Little Wing!!! Les gratteux qui m'ont aussi marqué niveau son qui jouaient eux, avec leur matos, un matos somme toute basic, Stevie Salas, un Trace Elliot, 5, 6 pédales, énorme!!! Sans oublié le génialissime Shawn Lane, un combo, une pédale et un rack une unité....j'allais oublier Paul Gilbert, son modèle signature direct dans une tête Laney du magasin du coin + son enceinte et basta et là encore un son de
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 04, 14:37
Puisqu'on parle de Prince (ou love symbol, ou the artist ou...), voilà ce qu'il utilisait sur scène vers 94-95 :

Ses guitares
Le signal arrive dans les pédales qui sont :
_ boss metal zone
_ boss vibrato
_ boss digital delay
_ boss octaver
_ boss flanger
_ boss turbo distortion
_ colorsound wah customisée

Le signal attaque ensuite le rack et peut choisir entre 2 amplis (ou les 2 àla fois) :
_ preamp soldano caswell pour les sons clairs
_ tête soldano 100W montée en rack pour les distos

Ensuite, 2 mixers en rack uptown flash permettent d'utiliser les effets suivants :
_ alesis quadraverb (essentiellement pour les reverbs)
_ roland gp-16 pour les effets de pitch essentiellement (couplé à une pédale d'expression roland pour les effets type whammy)
_ 2 zoom 9030 customisés

Il contrôle le tout avec un pédalier roland et un switcher midi dmc mxc-8.

Les baffles sont des marshall 4X12 avec v30 pour les sons clairs et des peavey 5150 4X12 pour les distos. Les amplis de puissance utilisés pour driver les baffles sont des mesa strategy 500.
Les sons clairs sont aussi repris en direct console avec des DI box countryman.

En plus de tout ça, il y a les réducteurs de bruit (dbx, rocktron hush et guitar silencer), un ampli de puissance crown pour ajouter des baffles si nécessaire selon les shows et des wireless (sony pour les grandes salles et samson pour les clubs).

D'après ce que j'ai vu récemment (télé et dvd), le pédalier est le même avec en plus une line6 mm4 (modulations).

EDIT : http://www.geocities.com/Bourb(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #334
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 04, 17:41
RORY GALLAGHER

Je n'ai que ça comme infos (désolé, pas de photos )

Rory’s Equipment
Electric Guitars

Number 1 Fender Stratocaster - (probable the first Strat in Ireland), S/N 64351, Nov 1961, purchased second hand by instalments from Michael Crowleys Music Centre in Cork, 1963 for £100, neck was replaced several times Fender and Mighty-Mite, Schaller and Sperzel mechanics, Star Brass bridge, Gibson frets, 5 way switch, one ton control for all original pickups, tremolo broken and fixed with wooden block, stringing: .010, .012, .015, .026,. 032, .038(.040), high action for sustain and for using slides

Fender Stratocaster - 1957, maple neck (studio work only)
Fender Telecaster

Fender Duosonic - with MusicMaster neck, tuned up one note, supported by 22 1/2`` short scale

Gibson Melody Maker - 1960

Gibson Les Paul Junior - 1958, P 90, Schaller M6 mechanics, Bad Ass Bridge

Burns Bison Guitar - 3 Pickups

Gretsch Corvette - 1957, purchased for $80 in a second hand shop, Rory replaced the defect pickup by a P 90

Coral - Electric Sitar

Dan Electro - Silvertone (bought for 15$ in an US pawnshop) used for ``A Million Miles Away`` and ``Cradle Rock``
Acoustics

Martin D-35 - Ibanez Pickup

Martin - Mandolin

National - Duolian (1932)

Takamine - single cutaway
Amps

VOX AC 30

STRAMP Power Baby TYP K-85, 80 W, 2 x 12``

Ampeg VT 40 MK I

Ampeg VT 40 MK II

Fender Bassman 1954

Fender Twin 1954

Fender Concert 1961

Marshall Combo

Marshall Top and 4 x 12`` (for big halls only)
Effects

Rangemaster (with AC 30 only)

Hawk booster (from New Jersey, used as midrange booster in combination with Bassman)

Phaser MXR Phase 90

MXR DynaComb (Compressor)

Boss Octave (Octaver)

Ibanez Tube Screamer (old version)

Boss Graphic Equalizer

Boss Flanger

DOD Analog Delay (Slap-Back-Echo)

Synconics Noise Gate (19``)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #336
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 04, 17:48
Je ne pense pas qu'il en est plus que SRV (lui c'était une usine qu'il transportait tellement il y en avait). Là il donne son matériel, mais rien ne dit qu'il utilisait tout à chaque fois.
lemgement lemg
--Pepete--
lemg a écrit :
Je ne pense pas qu'il en est plus que SRV (lui c'était une usine qu'il transportait tellement il y en avait). Là il donne son matériel, mais rien ne dit qu'il utilisait tout à chaque fois.


oui c est vrai j ai pas penser a ca!!!

mais qui avait une usine??? SRV???????
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #338
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 04, 17:53
C'est une image, je veux dire qu'il possédait tellement de matos sur scène que le seul endroit où en pouvait en trouver plus c'était dans une usine de matos pour guitare.
Bon, c'était un trait d'humour, c'est raté, tant pis.
Bonsoir.
raoul31
raoul31 a écrit :
Personne n'a de renseignements sur le matos de Johnny A ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #341
  • Publié par
    Anje
    le 23 Oct 04, 19:50
un petit topo sur la première période VH ça vous dit ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #342
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 04, 19:57
Il y a son matériel pour les 2 premières tournées page 19.
Si tu as des infos supplémentaires, n'hésite pas !
lemgement lemg
chris2kaos
wep ben c'est tout qu'est ce que j'ai dis dans mon message si vous l'aviez lu au lieu de le survoler ( vous avez des excuses il etait long et un poil barbant, je radote c l'age!) aha ha!

je disais que le matos c'etait pas l'essentiel qd ont sait jouer de toute facon on sonne dans tout car on sait jouer et basta, mais du bon matos apporte un plus necessaire aux guitaristes exigent en terme de qualité, ils ne le sont pas tous je connais de tres bon guitaristes qui s'en battent les cordes de leur matos et de leur son, d'autres qui sont des vrais allumé de la precision. Chacun fait ce qui lui plait tant que il trouve ce qui lui convient ya pas de regle en musique la seule chose qui importe c'est de bien jouer car ca permet de faire sonner tout et nimporte quoi. et ca ca ne s'achete pas ca se travail !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    Anje
    le 23 Oct 04, 22:26
lemg a écrit :
Il y a son matériel pour les 2 premières tournées page 19.
Si tu as des infos supplémentaires, n'hésite pas !


oki, oui j'avais posté exactement la même chose il y a un petit bout de temps

de toute façon le matos et la manière exact qu'il a utilisés resteront toujours un mystère mais voilà quelques infos supplémentaires sur le son du début :

http://www9.ocn.ne.jp/~evinda/(...).html


et pour quelques photos de 86 :








d'ailleurs en passant j'ai tout particulièrement un faible pour son son vers les tournées de l'époque Fair Warning (tout début 80's)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...