Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
cutonio a écrit :
lemg a écrit :
Le prochain pédalier live d'Ed O'Brien (Radiohead) en préparation :



Trouvé sur la page facebook de The Gig Rig.


2 remarques par rapport à ce pedalboard :

1 : ça ferait quand même très peu de pédales quand on sait à quoi il est habitué.
2 : ça voudrait dire qu'il voudrait emmener des "clones" en tournée (Mooer Eleclady et l'Archer) ? ça ressemble plus à un pedalboard de secours (à part la Korg)

Enfin on verra bien, on est à mon avis bien loin d'une tournée.


Très peu, peut-être, mais dans un système performant, sans doute avec utilisation du MIDI et tout le toutim.
Et avec la Whammy V, le delay Korg, les possibilités du looper, il y a de quoi faire beaucoup de choses.

Pour le reste, ce n'est pas dans l'esprit si différent de son récent pédalier conçu pour le studio et l'expérimentation.
En gros il manque une fuzz, une pédale de volume et des effets de la H9.

Et puis j'imagine qu'il aura toujours les racks derrière, vore un deuxième pédalier associé à celui-ci.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
SämO a écrit :
megaloman a écrit :
Un site sympa sur Noel Gallagher

http://gavifattore.blogspot.fr(...).html



Le détail sur le site...


J'ai jamais vu autant de ZVEX Low Fi !

Pourquoi en utiliser autant ?


Réglages différents, chacune a un usage bien précis : son d"hélico de What's the story morning glory, fin de concert etc

Et puis c'est Noel Gallagher, il adore le matos.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Visualdistortion a écrit :
Nick Oliveri sur l'enregistrement du premier QOTSA, si quelqu'un reconnait quelque chose!



Un accordeur Boss TU-12.
lemgement lemg
Mr Park
T'es sûr que c'est bien pour le premier album? J'adore ce son (j'en parlais encore sur le café du basseux y a pas deux jours) et j'ai toujours entendu que pour l'enregistrement c'était Jazz Bass dans un Ampeg à burnes. Là pour le coup tu me mets franchement dans le doute, d'autant que je n'ai jamais reconnu le son Jazz
Hobbie
Nope, c'est sur les sessions Rated-R : sur le premier QotSA, c'est Josh Homme qui tient la basse (crédité sous le pseudo "Carlo Von Sexron" ); Nick Oliveri n'avait pas encore rejoint QotSA lors de l'enregistrement (c'était juste Homme et Alfredo Hernandez), on entend d'ailleurs tout à la fin de l'album le message téléphonique où il dit "Ok I'm in" ^^
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
The Trout
On dirait un preamp mesa vtwin sur la photo?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Il n'a plus qu'à faire le chèque.

Attendons la vidéo maintenant.

Ah, j'imagine que les deux Vox et le Fender-like derrière sont ceux du père O'Brien.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Et précision du concepteur de la chose : il manque les pédales de volume/expression, qui seront sur un petit pédalier annexe.
Quand les dates de concert approcheront, il s'occupera d'agencer tout ça.
lemgement lemg
cutonio
Noel Gallagher, pour la nouvelle tournée :



marigold
Whoa cool !

T'as eu ca ou ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Trout
marigold a écrit :
Whoa cool !

T'as eu ca ou ?


La page précédente
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...