Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur Clone De Fender Reverb Unit

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erensuge
vincentfire a écrit :

Bonjour,
Je m'intéresse de très près à la Fender Reverb Unit, et je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrait me conseiller des clones ou des kit
Merci d'avance

Flinckinger Tone Boxes Spaghetti Western http://www.flicktonebox.com/sp(...).html
Visualdistortion
fuzzface2004 a écrit :
Finalement, cela dépend des oreilles et des goûts de chacun.
Pour celui qui a un budget suffisant pour se payer une réverbe à ressorts et lampes ou une bonne pédale de réverbe boutique et qui ne perçoit aucune différence en terme de qualité sonore avec Boss ou beringer, effectivement autant qu'il fasse des économies et qu'il prenne Boss.
Maintenant si on cherche des sons de reverberation "modernes" un peu synthétiques autant s'orienter vers d'autres efefts digitaux de meilleure qualité qu'une piètre imitation de son "vintage".
C'est un peu comme si quelqu'un posait une question sur les ampli Soldano ou Suhr et qu'on lui recommandait une metal zone pour jouer sur un 5 watts transistor.


Sauf que la Boss sonnera bien mieux que les 95% des pédales boutiques qui tentes d'imiter une reverb à ressort (en gros la reverb Fender) et on est en plein dans le sujet là, a part si on a envie de s'encombrer d'un truc de 5kg... C'est une autre école là.
Boss il n'y a pas à dire, c'est pro et ça sonne bien, c'est tout... et pour la posséder, cette pédale est une tuerie.
fuzzface2004
Je suis ravi pour toi que tu y trouves ton compte.

Mais tu compares le SON et ce qui pourrait être pour toi les inconvénients du SON (la masse de la reverbe). A noter toutefois qu'une réverbe pèse 3 à 4 fois moins qu'une grosse tête tout lampe.

Dans le même registre il serait absurde de comparer une guitare de voyage et une LP Gibson ....

Comme je le disais, si ce n'est pas un choix contraint par le budget (et je le précise car je n'oublie pas que nous avons tous été jeune un jour et que nos moyens étaient et sont encore forcément limités pour nos adonner à notre passion et à la quête du son qui nous procurera du plaisir), c'est chaucun ses goûts, chacun ses oreilles et chacun le style de musique qu'il joue.
C'est pourquoi je n'entrerai pas dans une vaine polémique sur ce terrain qui est somme toute très personnel. Il existe déjà suffisament de sujets où les gens s'étripent sur le forum sur moult sujets du même type.

Je n'ai fait que répondre à un forumeur qui souhaite des informations sur les vraies réverbes.

Cependant, le principe de cette pédale Boss est de tenter d'émuler le son d'une réverbe à ressorts Fender. Elle ne permet pas d'avoir un son de reverbe "moderne" ou atypique que pourraient procurer certaines pédales analogiques ou numériques.
Nous ne sommes donc plus fraiment sur le terrain du subjectif (sur ce que l'on veut comme type reverbe "moderne"), mais sur un terrain relativement objectif en terme de comparaison (le son d'origine "vintage" que l'on veut reproduire).
Or si on souhaite avoir LE son désiré ou LE son d'une vraie reverbe à ressort (peu importe la marque), seule une vraie reverbe peut le permettre. Et ce n'est donc pas un hasard si une vraie reverbe à resssort et à lampe coûte neuve entre 600 et 800 euros.

Maintenant si on ne relève pas de différence entre un chorus Boss issu d'une pédale actuelle chinoise et un chorus analogique, si on ne perçoit pas de différence entre une distortion boss metal zone ou un autre ersatz (behringer ou digitech) et une tête tout lampe high gain, il faut continuer à acheter du digital made in china (et Boss est hors de prix si on se place sur le terrain du qualité / prix).
vincentfire
Citation:
Sauf que la Boss sonnera bien mieux que les 95% des pédales boutiques qui tentes d'imiter une reverb à ressort (en gros la reverb Fender) et on est en plein dans le sujet là, a part si on a envie de s'encombrer d'un truc de 5kg... C'est une autre école là.
Boss il n'y a pas à dire, c'est pro et ça sonne bien, c'est tout... et pour la posséder, cette pédale est une tuerie.


Le poids et l’encombrement ne sont pas des choses qui me font peur. Je veux le son.
Et quand même, même si cette pédale à sûrement des qualités ; en terme de son, de vie, je pense qu'une reverb à ressorts et à lampe doit être le niveau au dessus.
J'ai une Holy grail, qui fait bien son boulot, en tant que Holy Grail, mais là,il me faut autre chose. Ma quête se dirige vers des unités.
Mr. dickhead
Citation:
Or si on souhaite avoir LE son désiré ou LE son d'une vraie reverbe à ressort (peu importe la marque), seule une vraie reverbe peut le permettre. Et ce n'est donc pas un hasard si une vraie reverbe à resssort et à lampe coûte neuve entre 600 et 800 euros.


ba non ce n'est pas un hasard, les transfo , lampes, tank de reverb' ca coute cher , bien plus qu'un IC . .

Citation:
Maintenant si on ne relève pas de différence entre un chorus Boss issu d'une pédale actuelle chinoise et un chorus analogique, si on ne perçoit pas de différence entre une distortion boss metal zone ou un autre ersatz (behringer ou digitech) et une tête tout lampe high gain, il faut continuer à acheter du digital made in china (et Boss est hors de prix si on se place sur le terrain du qualité / prix).


Je me trompe peut etre mais a te lire j'ai l’impression que pour toi , plus cher et plus c'est synonyme de qualité et de "bon son" ?


D'un autre coté, pas besoin de s'étriper effectivement l'auteur du sujet a été clair dés le but il veut une reverb' a lampes comme l'illustre ancetre fender .
vincentfire
Citation:
D'un autre coté, pas besoin de s'étriper effectivement l'auteur du sujet a été clair dés le but il veut une reverb' a lampes comme l'illustre ancetre fender .


Oh oui, si on pouvait éviter de s'étriper...
je demande que des infos, je ne veux pas déclencher de guerre
bonsoir
pourquoi ne pas faire installer une vraie reverb a ressorts Accutronic ?
boss vs reverb 63 unit lol j ai bien rit MERCI
joshleforgeron
Salut!

Je m'intéresse moi aussi à cette unité, en fait comme reverb y'a que le vieux son Fender qui me plaise, du coup je me demandais :

Est-ce que la 63 reissue vaut le son de l'ancienne? Ou c'est comme tout les reste, "c'était mieux avant, soit tu cherches dans les originaux soit tu vises un clone hors de prix"?
Invité
Je rejoint les avis positifs de la simul' Boss, (histoire de remuer encore un peu la .....).

Je n'ai pas acheté cette pédale mais seulement essayé, par curiosité, pour vois ce qu'elle donnait.

Je suis utilisateur d'un Princeton Reverb, donc question réverbe j'ai ce qu'il faut (en tout cas ce qu'il me faut).

Mais franchement cette pédale sort un son fabuleux! C'est beau. J'ai adoré et si j'en avais l'utilité, je l'aurai acheté direct!

Voilà, c'était juste mon opinion..
Moi aussi à la recherche d'une reverb (mais plutôt en pédale pour ma part), j'arrive un peu tard, mais la reverb unit de chez TAD ne ferai pas l'affaire?
J'ai pas regardé en détail si il y avait des différences énormes avec la Fender mais ça me semble un bon kit sur le papier, non?

http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_3451
bullfrog
Visualdistortion a écrit :


Sauf que la Boss sonnera bien mieux que les 95% des pédales boutiques....


+ 1

J'ai un pote qui joue du jump blues sur un vieux silvertone avec une vieille gibson à P90 avec cette boss pour la reverb et c'est vrai que le résultat est bluffant. (je parle du son en jam ou en concert et pas de branlette boutique dans une chambre de boutonneux)

bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gabouel
bullfrog a écrit :
et pas de branlette boutique dans une chambre de boutonneux)bonne soirée


flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    flp
    le 22 Feb 15, 17:16
Salut,
j'ai moi-même joué longtemps avec la boss frv-1, qui m'a longtemps comblé.
Mais elle a fini par me lasser: une attaque assez bright malgré le tone, et elle a fini par me sembler assez peu transparente.
Bref, j'ai mis la main sur une Kendrick Unit 1000, basée sur sur le circuit de la fender, et c'est quand même extraordinaire...
Sur des réglages peu poussés, et en groupe, à mon avis on ne doit pas faire la différence avec une boss, mais dès que l'on pousse les réglages, c'est d'une richesse et d'une chaleur absolument incomparables.
Dans la boucle de mon super sonic 22, ça apporte vraiment un truc en plus, sans même parler du grain de la rvb.
Enfin, pour ce qui est des sons surf, la boss est la meilleure des pédales que j'ai essayée, mais encore une fois, la kendrick est stupéfiante.

La boss est donc super pour le prix - facteur quand même déterminant-, et rend d'immenses services si on aime le grain des rvb à ressorts: elle produit un son qui s'en rapproche vraiment, et est totalement dans l'esprit.
Cependant, elle ne fait, comme je pense les autres pédales, qu'imiter une rvb à lampes qui produit un effet d'une richesse inégalable.
Hetwhite
Déterrage !
Ca m'intéresse de plus en plus...
Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

En ce moment sur effet guitare et Fender...